IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

EDI "RAD" complet, immédiatement opérationnel.


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut EDI "RAD" complet, immédiatement opérationnel.
    Salut,

    Suite à ces deux sujets (1 et 2), je vais noter dans cette discussion les étapes qui vont me conduire à un "RAD"/EDI complet à base, pour l'instant de CodeBlock, de GCC/MingW et wxWidgets. Le but, c'est d'aboutir, moyennant une méthode de configuration automatique, à quelque chose d'immédiatement opérationnelle et facilement "upgradable". En effet, les tutos d'installation/configuration que j'ai suivis pas à pas, nécessitent pas mal d'interventions manuelles, et inutiles de vous dire que ça n'a pas fonctionné du premier coup.

    Si vous avez des suggestions, des remarques ou des informations, n'hésitez surtout pas.

  2. #2
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    reservé

  3. #3
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Pour l'instant, voici la liste des packages qui composent l'EDI/RAD et qui m'apportent actuellement satisfaction. Bien sûr, pour chacun d'eux, il existe d'autres choix, c'est en cours de test. Il sera également possible de définir différents profils, différents environnements, qui représenteront les différentes combinaisons de packages avec lesquelles on souhaite travailler à un instant donné.

    Donc je disais pour l'instant :



    Pour l'installation manuelle (je composerai sun système d'installation et de configuration automatique plus tard, après avoir défini les packages finaux qui seront utilisés) vous pouvez consulter le tuto suivant de 3DArchi, à ceci près que vous pouvez (désormais) utilement inclure GDI+ en définissant USE_GDIPLUS et wxUSE_GRAPHICS_CONTEXT à 1.

    Pour info, en vrac, j'ai décompressé ces packages dans un même dossier (attention a ce qu'il n'y ait pas d'espace dans les chemins) qui contient en finale 3 dossiers : codeblocks, tdm-gcc et wxWidgets. Dans chacun de ces dossiers, j'ai ajouté un fichier version.txt, et dans celui de wxWidgets (.\build\msw) un script build.cmd pour le compiler (pensez à paramétrer les fichiers adéquats au préalable) dont voici le contenu. Je rappelle que tout ça sera automatisé ultérieurement directement depuis les packages téléchargés, peut-être même les télécharger automatiquement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    set path=%~dp0..\..\..\tdm-gcc\MinGW32\bin
    ::goto firstins
    title debug clean...
    mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=debug clean
    title release clean...
    mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=release clean
     
    :firstins
    title debug...
    mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=debug
    title release...
    mingw32-make -f makefile.gcc BUILD=release
    :fin

  4. #4
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Je clos ce sujet, j'en ouvrirais un autre pour gcc et la compilation de lib... pour que chacun puisse faire son edi sur mesure... faut juste que je trouve la section adéquate du forum...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo