Bonjour!
Etant débutant en MATLAB, j'ai un petit soucis: à l'aide d'une caméra, j'ai filmé un essai, que j'ai ensuite enregistré au format .bmp sous forme essai n.bmp . Il y a donc un certain nombre d'image à ouvrir.![]()
J'aimerai les ouvrir sous MATLAB, puis les enregistrer sous forme de matrice pour pouvoir travailler dessus. Pour l'instant, j'ai réussi à ouvrir les images une par une avec MATLAB grâce à la commande M=imread('essai n.bmp'), mais je n'arrive pas à écrire la boucle pour enregistrer chaque image dans une matrice M(n)...
Je pensais utiliser une syntaxe similaire à sprinf du type:
Maheuresement, il semble que imread ne puisse pas être utilisé de la même manière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3For n=nmin:nmax M(n)=sprintf('essai %.bmp',n) end, peut être en incrémentant le nom du fichier avant de l'utiliser comme argument? Je n'arrive pas à trouver de solution qui convienne dans l'aide...
Si quelqu'un a une idée, j'ai toujours utilisé les logiciels MATLAC, Mathematica et Mapple pour faire du calcul formel, maintenant que je dois faire du traitement de données, je suis quelque peu démuni
Merci d'avance!!
Alpine




Répondre avec citation


pourra t'aider :


Partager