Bonjour
J'ai un form qui travaille sur des données.
par défaut j'enregistre des records vides avec les données par défaut définies dans la structure de la table. Est-il possible de bloquer cette création d'enregistrement intempestive ?
Merci
Bonjour
J'ai un form qui travaille sur des données.
par défaut j'enregistre des records vides avec les données par défaut définies dans la structure de la table. Est-il possible de bloquer cette création d'enregistrement intempestive ?
Merci
Bonjour,
Je ne comprends pas ta demande.
Tes enregistrements ne sont pas vides, puisque tu les enregistres avec des valeurs par défaut.
Veux-tu dire que certains contôles de ton formulaire sont complétés (par défaut) et que si d'autres manquent, il faut empêcher l'enregistrement ?
bonjour
le forme attribue par défaut des valeur à des champs et de ce fait sans le vouloir je crée rapidement des enregistrements vides ou presque dès que je sauvegarde un record. sans grande volonté de le faire .
Bonjour,
Suggestions :
- d'abord vérifier la propriété Cycle : la valeur "Enregistrement en cours", t'évitera probablement beaucoup de créations intempestives ;
- dans la source du formulaire, trouve-toi un champ obligatoire pour lequel tu n'as pas prévu de valeur par défaut. Au besoin crée ce champ et ajoute-le à ton formulaire.
Tant que ce champ ne sera pas rempli, tu ne pourras pas créer un enregistrement.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager