Skype bientôt accessible dans le navigateur ?
Microsoft recrute des développeurs pour porter la technologie sur le Web
Microsoft aurait l’intention de porter Skye sur les navigateurs en développant une version Web de l’application.
La messagerie instantanée et la VoIP avec Skype nécessitent actuellement l’utilisation d’une application native. Microsoft avait porté l’outil sur Windows Phone en février dernier, mais la société souhaite ouvrir encore plus la technologie à d’autres écosystèmes.
La société a lancé plusieurs offres d’emploi pour le recrutement de développeurs dont la mission serait d’aider à porter l’expérience de Skype sur le Web.
« L’équipe Skype est à la recherche de développeurs passionnés, motivés pouvant travailler en équipe pour nous aider à porter l'expérience de Skype sur le Web » écrit Microsoft dans les offres d’emploi. « Vous aurez une chance d’intégrer les solutions existantes de Skype sur le Web avec le support des services back-end construits à l’aide des dernières technologies de Microsoft. Le résultat de votre travail sera utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde ».
Depuis le rachat de Skype par Microsoft en octobre dernier, la société travaille sur l’intégration de la technologie dans plusieurs de ses solutions et souhaite avec ce projet que la plateforme d’exécution ne soit plus un frein à son adoption.
Source : L'offre d'emploi de Microsoft
Partager