Et si vous le testez, verifiez voir si vous arrivez a reproduire le meme bug que moi: https://bugreports.qt-project.org/br...VSADDINBUG-140
Et si vous le testez, verifiez voir si vous arrivez a reproduire le meme bug que moi: https://bugreports.qt-project.org/br...VSADDINBUG-140
Beaucoup de problèmes effectivement à la compilation ou à l’exécution sur les exemples, certains n'ont manifestement pas été convertit pour Qt 5.0 (Ceux nécessitant OpenGL notamment). Et quelques déceptions avec des classes introduites en 4.7.x et 4.8.x qui ont basculées en deprecated...
Petit retour en 4.8.4 pour ma part, et wait & see.
Il n'y aura plus de SDK ??? Sérieux, il faudra tout installer à la main maintenant ?
Ou alors j'ai mal vu, mais je ne l'ai pas trouvé dans la page de download sur qt-project.org
quels problemes?Qt ne pourra jamais aspirer au termes de standard du C++ (de facto ou pas), tant qu'ils n'auront pas résolu ce problème.
quelle mauvaise fois ^^ va faire un tour sur la page de telechargement :pD'ailleurs, marrant qu'un framework portable n'offre pas de binaires pour l'OS le plus répandu: windows (ni pour mingw, ni pour VS, ça veut dire dire en fait: pour windows non?)
Pourquoi utiliser Qt t'empecherai d'utiliser C++11 ?????Parce que C++11 offre tout de même de sacrés avantages, et j'ai vraiment hâte à ce que les compilos l'implémentent correctement, et il serait regrettable qu'un framework aussi répandu que Qt n'offre pas la possibilité d'en user.
Je voudrais savoir si une version pour Windows avec minGW était prévue ou si on peut se la compiler soi-même grâce au code-source.
Une version est prévue dans Qt 5.0.1 fin janvier, on peut le compiler soi même, ou l'on peut télécharger une version compilée par des utilisateurs (j'en ai déjà parlé : http://www.developpez.net/forums/d12...a/#post7041957)
Qt 5.0.1 est disponible
Ajout des binaires pour MinGW 4.7 et incompatibilité mineure du plug-in Qt Multimedia
Cela fait déjà six semaines que Qt 5.0.0 a été publié et, déjà, un patch est disponible, comme prévu.
Celui-ci apporte plus de 400 améliorations. L'une des plus attendue par la communauté est la disponibilité des version pour MinGW 4.7. D'autres viendront avec le temps pour satisfaire tous les désirs des développeurs.
Bien que cette nouvelle version garde la compatibilité à la précédente, une incompatibilité binaire liée aux fonctionnalités multimédia est tout de même présente (à cause d'un bogue lié à la non virtualité des destructeurs de QAudioSystemPlugin et QMediaServiceProvider). Il est donc fortement conseillé de recompiler vos programmes utilisant le plug-in QtMultimedia. Notez bien que cela est un cas exceptionnel.
Si vous êtes curieux ou que vous voulez connaître avec précision les changements apportés par cette nouvelle version, vous êtes invités à consulter les changelogs des trois plus importants modules qtbase, qtdeclarative et qtmultimedia.
Comme toujours, vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur le site Qt-project. Si vous pensez rencontrer un bogue de la bibliothèque, regardez tout d'abord la page des problèmes connus avant de rapporter un bogue à l'équipe.
Et pas de binaires VS2012 comme ce qui etait prevu.
C'est pas ça : http://releases.qt-project.org/qt5/5...86-offline.exe
Ca c'est MSVC 2010. Ca marche jusqu'a ce que tu ais besoin d'un lib statique, comme QtMain par exemple, ce qui est mon cas.
Je vois comment compiler sous VS2012 donc je peu m'en sortir mais franchement c'est mauvais signe si ils on pas encore sorti cette version il doit y avoir un truc qui marche pas.
Je pense que donner des fichier pour 2010 permet un plus grand impact. Généralement les entreprises ne change pas de VS du jour au lendemain ... surtout que le nouveau ne me semble pas si "génial".
Après, en théorie, les VS > acceptent les fichiers des anciens VS ...
Comme je viens de dire, tu peux utiliser VS2012 avec les binaires VS 2010 sauf quand tu veux utilser les libs qui sont statiques, auquel cas tu ne peux pas linker avec VS2012.
Je sais que VS2010 devrait etre suffisant, mais ca reste problematique dans cette situation, par exemple quand on utilise QtMain.
Je pense que c'est juste une question de temps, de ressources et que les binaires arriveront prochainement :
MinGW is the first but not the last new pre-built binary installer which we are going to bring along on later Qt 5.0.x releases.64-bit Windows builds work, there is just not yet a ready-made binary installer available. We are testing both VS2010 and VS2012 64-bit regularly, and will add more binary installers later on.Tuukka Turunen says:
January 31, 2013 at 19:14
@Robin Lobel: It may be that we can add 64-bit Windows binary installer for 5.0.1 still – we dropped those out, but it was most likely build machine issue causing problems. But latest in 5.0.2. And, as before with 5.0.0, building this yourself is possible.
J'avais commencé a utiliser Qt pour ma premiere application C++ et cerise sur le gateau, pas moyen de compiler le code avec leur flambant neuf Qt 5.0.
J'avais été un peu décu sur le coup car en tant que débutant j'ai fouillé tout le Web en pensant que c'était moi qui n'était pas capable de configurer Qt Creator...
J'espere que cette mise a jour me permettra enfin de créer ce soir mon premier Hello World avec GUI en C++
Si tu dis pas le problème rencontré, ça va être dur de t'aider. Mais le problème le plus souvent rencontré avec Qt 5, c'est l'absence de compilateur dans le SDK sous windows, il faut installer Visual 2010 Express à côté
@Klaim
Je dois avouer que j'ai aucune idée si les chiffres d'utilisation de Qt existe, mais je dirais que Qt doit être utilisé en grande majorité avec la licence LGPL et donc les libs dynamiques (et donc l'impossibilité d'utiliser Qt avec VS 2012 en static ne doit pas prioritaire)
Et quelle idée d'utiliser QtMain (et c'est quoi d'abord QtMain )
Problème résolu avec Qt 5.0.1 : utilisez la version avec mingw, qui inclut le compilateur, pour avoir une seule install à faire
C'est une bonne nouvelle ça, si je ne m'abuse je crois que cet installeur n'était pas dispo pour Qt 5.0.0
Il y a des utilisations des libs statiques, c'est évident mais comme gbdivers le précise, en général c'est plutôt du dynamique avec les dlls installés dans le répertoire de l'application à l'aide d'un installeur.
En fait, le problème de compilateur absent pour la version VS ne date pas de Qt 5, c'était déjà le cas avant avec Qt 4.x. Mais il y avait dans Qt 4.x la version mingw avec compilateur inclut, ce que n'avait pas Qt 5 jusqu'à maintenant. Chose faite
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager