Wow c'est quoi toutes ces licenses a l'installation???? D:
EDIT> Pendant que j'y suis: ya pas de plans pour les binaires en 64 bit aussi pour VS2012?
@Klaim
j'ai pas installé donc je vois pas trop de quoi tu parles. Il n'y a pas que 2 licences ? 1 commerciale et 1 open source ?
Pour MSVC 2012, elle n'est pas prévu qu'en version 64b ?
@Freem
standard de facto pas dans le sens où Qt est une bonne lib pas utilisé ou parce qu'elle complique la chaine de compilation (mais le C++ n'impose pas de toute façon de chaine de compilation) ou parce qu'il existe d'autres libs.
Elle est le standard parce que la plus utlisée, et de très loin. Regarde le nombre d'utilisateur des différentes libs dont tu parles, la fréquentation des forums, la fréquence des news, la présence des devs aux conférences C++, etc
C'est quoi cette histoire de binaire ? Qt propose des binaires pour windows depuis... je sais plus quand, probablement que les premiers hommes préhistoriques avaient déjà des versions de Qt pour windows
Décidément, j'ai du mal à voir de quoi tu parles... Les icones dans les barres de fenêtres sont relativement petits (plus petits que les icones des barres d'outils habituels), les seuls éléments obligatoires a priori sont le menu et la barre des modes à gauches. Les autres fenêtres sont masquablesdéjà beaucoup de place gâchée pour les contrôles et des panneaux
Petite précision, Qt est compatible C++ standard. Pour simplifier l'écriture de certaines parties du code (introspection, signaux/slots), il est possible d'écrire du méta code (les balises de Qt comme signals, slots, Q_OBJECT, etc) qui est convertie en code C++. Mais c'est juste une facilité, si tu veux écrire que du C++ et ne pas passer par le moc, tu peux (mais alors amuse toi bien avec la syntaxe pour créer une connexion, c'est du lourd... cf la doc)Qt ne pourra jamais aspirer au termes de standard du C++ (de facto ou pas), tant qu'ils n'auront pas résolu ce problème
Non ya (de memoire)
- LGPL
- Tiers ou quelque chose comme ca
- GPL
- LGPL avec extension
La license est ecrite mais si t'es pas un avocat ca fait un poil peur de se louper, surout que une fois installe, faut desinstaller puis reinstaller pour changer...
Je sais pas, mais ca m'etonnerai qu'yait pas au moins 32bit non?Pour MSVC 2012, elle n'est pas prévu qu'en version 64b ?
Pas plus mal.
Cela dis, certaines choses ne sont pas prévues d'être utilisées pour le moment a ce qu'il semble, telles que les thread (c'est du moins ce qui est indiqué dans les commentaires). En même temps, j'imagine que passer l'ensemble d'un framework aussi gros à un nouveau standard doit prendre un temps fou, ça peut donc se comprendre.
@Klaim
Pfff, je les avais effectivement oublié celles là...
La LGPL est la licence "classique" (Qt en lib dynamique non modifié)
La GPL est (en gros) la licence pour modifier Qt et mettre les modifs en public
La licence commerciale est pour modifier Qt et masquer les modifs de Qt
Les licences avec extensions (tu as trouvé où ce terme ?) doivent correspondre aux différentes licences des libs externes utilisées dans Qt
Tiers correspond pas a priori à une licence à à différentes sorties des versions de Qt
Pour Qt MSVC 2012. En fait, pour le Tier 1 (la première vague de sortie de Qt, qui peut quand même avoir plusieurs vaguelettes...) correspond aux "plateforme de référence", càs un OS avec un compilateur. MSVC 2012 correspond à windows 8 en 64 bits (http://qt-project.org/doc/qt-5.0/qtd...platforms.html)
Ca dois pas etre le terme que j'ai lu, j'ai une version en anglais de mon OS et donc de la license.
Ya une raison technique a ca? Parceque tout le monde passe pas a Windows 8 alors qu'il bosse avec VS2012....Pour Qt MSVC 2012. En fait, pour le Tier 1 (la première vague de sortie de Qt, qui peut quand même avoir plusieurs vaguelettes...) correspond aux "plateforme de référence", càs un OS avec un compilateur. MSVC 2012 correspond à windows 8 en 64 bits (http://qt-project.org/doc/qt-5.0/qtd...platforms.html)
C'est un choix d'avoir qu'une seule plateforme de référence par version d'OS.
Pourquoi MSVC 2012 que sur win 8 64, aucune idée. Je crois pas à une raison technique. C'est probablement un choix... autre (stratégie marketing de Digia ? choix du maintener qui a seulement un win 8 64b ? Je crois avoir vu une discussion du choix de 32 ou 64b sur la mailling list)
La discussion sur le choix des plateformes pour Qt 5
A priori, en lisant en diagonal, c'est pour avoir au moins 1 version en 64b
Même raison, il avait déjà une version de MSVC 2010 donc ils voulaient une version MSVC 2012. Et ils avaient déjà une version win 7, alors ils voulait une version win 8
Je crois qu'il faut pas trop chercher, c'est en grande partie arbitraire (ou trop complexe a comprendre et rester sur l'explication de l'arbitraire ?)
Ouai je pense aussi que c'est super arbitraire... ou motive.
Dans tous les cas ca veut dire que je pourrais pas utiliser les binaires du SDK parceque je suis sous Win7? Enfin on verra bien.
ben si les binaires sont compatibles, vous mélangez tout :p
J'utilise les binaires MSVC fournis depuis des années et j'installe mes applications sur Windows XP, Windows 7 et maintenant Windows 8 sans soucis, avec exactement les mêmes dll.
Les histoires de tiers I sont simplement des plateformes sur lesquelles sont effectuées les tests automatiques par la plateforme CI (continous integration), qui vérifie que toutes les modifs passent les tests unitaires.
Les ressources de ce système étant limitée, on choisi un nombre de plateforme de test et pour augmenter la chance de trouver les bugs, autant prendre une fois Win7, un fois 64 bits etc...
Comment tu expliques qu'ils parlent de compiler les binaires sur Win8 seulement sachant qu'ya un risque qu'ils utilisent du code ou link avec des binaires qui sont exclusifs a cette plateforme? Qu'est-ce qui fait qu'ils ont pas mis Win8/7? Le fait est qu'on ne comprends pas l'info.
Ca n'a rien a voir avec la compatibilite des binaires de VS2012, ca a a voir avec est-ce qu'ils compilent en utilisant les bibliotheques specifiques Win8, qui je le rapelle ne peuvent pas marcher sur Win7.
Il sorte la version car sur le planning elle devait sortir pour fin décembre.
Mais ce n'est quand même pas sérieux de sortir une version avec beaucoup de problèmes dès la sortie de 5.0.0 alors qu'ils pouvaient la repousser de 15 jours pour faire une sortie convenable.
Je l'ai testé sur MacOSX 10.6.8, MacOS X 10.8.2 et Windows 7 64 bits
MacOS X 10.6.8 :
- Plantage d'assistant, Qt Creator ne peut pas lire la documentation
- Problème de QMAKESPEC dans Qt Creator
- Impossible d'enlever les réferences sur la beta dans Qt Creator
MacOS X 10.8.2
- Qt ne compile avec l'activation du C++11
- Des régressions sur le rendu des fonts et l'affichage de boite de dialogues
- Certaines fonctionnalités de classes ne sont même pas implémentées
Windows 7 64 bits
- Toujours pas de versions 64 bits
- Les libraries compilées sont pour Visual Studio 2010
- Pas d'intégration pour Visual Studio 2012
- Problème avec QtMultimedia sous Windows
- Problème de compilation avec OpenGL
Sur ces platformes de nombreux examples ne compilent pas, problème de l'utilitaire qmake, autotests qui échouent.
La version utilisable sera la 5.0.1 lorsqu'ils auront fixé la centaine de bugs en souffrance.
VS Addin 1.2.0 est bien sorti, voir les messages precedents...Pas d'intégration pour Visual Studio 2012
Par contre j'ai un serieux bug avec: https://bugreports.qt-project.org/br...VSADDINBUG-140
Salut,
Je suis tré limité en matière, mais je sais que la framework Qt a servie pour développer plusieurs applications tel que Skype et on voyant la video de la demo mon intention vers ce framework a été accru.
Parmis les applications assez célèbres qui utilisent Qt :
- Le lecteur multimédia VLC
- L'environnement KDE qui est assez énorme. Pour être exact, KDE possède son propre framework basé sur Qt
- Team Speak
- Google Earth
Liste plus complète
Sans compter toutes les applications commerciales.
Pour les utilisateurs de mingw, d'autres l'utilisent et on donc naturellement proposé les versions téléchargées. Les explications et les téléchargement sur la mailling list : http://lists.qt-project.org/pipermai...er/008919.html
Visual Studio Add-In 1.2.0 pour Qt 5 sort
l’extension compatible avec VS 2012, 2010 et 2008
À la suite de la sortie de Qt 5, Digia a publié une extension pour la création des applications en utilisant le Framework dans Visual Studio.
Pour rappel, Qt est le standard de facto pour les interfaces graphiques en C++, mais il fournit également un bon nombre d’autres fonctionnalités (comme le support de WebKit, pour afficher des pages Web, des fonctionnalités multimédia, de réseau, de script, des interfaces déclaratives avec Qt Quick, etc., sans oublier l’EDI Qt Creator).
Qt 5.0 est la dernière mise à jour majeure de la plateforme, qui introduit un nombre important de nouvelles fonctionnalités axées autour de la modularisation, des améliorations de performances et interfaces graphiques, et une meilleure compatibilité des sources (voir section "Retrouvez le dossier complet de la rédaction" ci-dessous).
L’Add-In 1.2.0 pour Visual Studio va permettre aux développeurs qui ont une préférence pour l’environnement de développement de Microsoft, de profiter de ces nouveautés au sein de l’EDI pour créer des applications Qt 5.
Cette extension apporte des modèles de projets pour Qt 5.0, des mises à jour des paramètres de projet pour suivre la structure Qt 5, le passage des paramètres à « lupdate fixed (QTVSADDINBUG-131) » et bien plus. L’Add-In est compatible avec Visual Studio 2012, ainsi que Visual Studio 2010 et 2008.
Pour l’instant, il n’est pas possible d’utiliser cette extension simultanément avec l’Add-In Qt 4 pour Visual Studio. Une prochaine mise à jour de l’extension pour Qt 4 permettra de corriger cela.
"Visual Studio Add-In 1.2.0" pour Qt 5 est disponible en open source et également sous une licence commerciale.
Télécharger Visual Studio Add-In 1.2.0 pour Qt 5.0
Source : Blog Qt
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager