Windows Phone : le MarketPlace va évoluer pour s’adapter à la croissance
Microsoft annonce une mise à jour pour l’été
La galerie d’applications Windows Phone a subi ces derniers mois un taux de croissance effréné. Au cours des trois premiers mois de l’année, plus de 29 000 nouvelles applications ont été soumises sur le MarketPlace (soit une augmentation de 60%), permettant à la galerie de franchir le seuil symbolique des 80 000 applications. De plus, le nombre de galeries a doublé pendant ce temps, passant à 54.
Le programme développeur compte désormais plus de 20 000 développeurs enregistrés. À ce rythme, la galerie va franchir la barre des 100 000 applications dans moins de 100 jours.
La conséquence de cette augmentation du rythme d’activité de la plateforme est le ralentissement de celle-ci et des retards dans les délais de certification des applications. Reconnait Microsoft dans un billet de blog.
Pour pallier à cela, la société compte ajouter de nouvelles capacités serveurs afin de mieux supporter la montée en charge. De plus, le processus de soumission et de certification des applications sera rationaliser afin d’accélérer la vitesse de validation de nouvelles demandes.
Ainsi, le délai moyen de certification des applications devrait passer de 3 jours ouvrables à 2,6 jours. Quelques correctifs de bugs ont été apportés à l’App Hub afin de rendre celui-ci plus réactif.
À long terme, le marketplace va subir une mise à jour qui permettra à la plateforme d’être plus robuste et évolutive pour supporter le rythme de croissance. Le déploiement de cette mise à jour est prévu pour la fin de l’été de cette année.
En plus des améliorations apportées à Windows Phone, Microsoft est conscient que le succès de son écosystème mobile passe également par une galerie et le support de plusieurs développeurs.
Source : Blog Windows Phone
Partager