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Défis Qt Discussion :

[Ness] participation au défi Qt


Sujet :

Défis Qt

  1. #1
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    Par défaut [Ness] participation au défi Qt
    Je présente ma participation à ce défi, d'une part parce que j'ai (un peu) plus de temps que pour le premier, d'autre part parce que le sujet est plus ludique, mais surtout car je n'avais pas encore eu l'occasion de faire de la 3D.

    Mon programme utilisera le tout nouveau module Qt3D et QML (bien sûr ^^), et ça déchire !
    (http://doc-snapshot.qt-project.org/qt3d-1.0/index.html)

    Pour l'état d'avancement: le plateau et les pions sont dessinés, les mouvements et prises de bases sont implémentés, voici un aperçu


  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    , ça semble déjà un bon début !
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
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    oui j'ai fait le plus amusant :p

    reste à aller jusqu'au bout maintenant ^^

  4. #4
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    Avatar de johnlamericain
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    Ca parrait très prometeur surtout que moins d'un mois s'est écoulé donc tu as le temps de bien paufiner tout ça

    Quels sont les modes de jeu dispo pour le moment : 1vs1, réseau, IA ?

  5. #5
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    Salut, moi aussi j'ai commencé ce défis, mais pas en 3D!
    Il est vraiment pas mal ton premier screenshot, je suis impressionné!

    Juste un mini détail : tu peux décaller toute les couleurs de tes cases. La première en bas à gauche (a1) doit être de couleur foncée et non claire

    Bonne continuation!

  6. #6
    Malikemal
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    Citation Envoyé par redkite Voir le message
    Juste un mini détail : tu peux décaller toute les couleurs de tes cases. La première en bas à gauche (a1) doit être de couleur foncée et non claire
    En fait la "véritable" règle est que la case la plus à droite devant nous doit être de couleur claire

  7. #7
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    Citation Envoyé par Malikemal Voir le message
    En fait la "véritable" règle est que la case la plus à droite devant nous doit être de couleur claire
    Flute alors j'ai pas pensé à ce détail ...

    Va falloir que je tourne tout de 45°, avec inversion de mes repères x et y, ligne et colones
    Je sens que ça va bugger

  8. #8
    Malikemal
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    J'espère que c'est de l'humour (enfin, en tant que personne ... en tant que concurrent )

  9. #9
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    Concernant les règles du jeu, tu peux trouver un récapitulatif rapide des règles de déplacement ici:
    http://echecs.asso.fr/Reglements/PresentationRegles.pdf

    La version détaillée, avec les règles de fin de partie, de match nul... ici:
    http://www.echecs.asso.fr/LivreArbitre/110.pdf

    Pour le livre de l'arbitre complet, contenant toutes les règles de la fédération française des échecs, voir ici (attention, assez long comme bouquin ^^): http://www.echecs.asso.fr/LivreArbitre/LA.zip

    Si jamais tu as la moindre question sur les règles du jeu, je suis arbitre fédéral, je pourrais donc t'aider à y répondre

    Bonne chance à tous

  10. #10
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    Bon ben une petite question règles :

    Est-ce qu'un pion peut capture sur la dernière et obtenir une promotion du même coup ?

    Comment on joue les promotions dans un jeu de plateau, théoriquement il peut y avoir 9 dames mais il n'y en a qu'une dans le jeu :p
    (et ça m'ennuie, j'avais fixé les pièces de chaque type au départ ^^)

  11. #11
    Malikemal
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    Oui, le pion peut prendre et faire une promotion en même temps.
    Et pour une fois la théorie et la pratique peuvent faire un !

    Tu en es ou ?

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de johnlamericain
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    Citation Envoyé par ness522 Voir le message
    Bon ben une petite question règles :

    Est-ce qu'un pion peut capture sur la dernière et obtenir une promotion du même coup ?

    Comment on joue les promotions dans un jeu de plateau, théoriquement il peut y avoir 9 dames mais il n'y en a qu'une dans le jeu :p
    (et ça m'ennuie, j'avais fixé les pièces de chaque type au départ ^^)
    Bien sur que c'est possible : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs#Promotion

  13. #13
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    J'en suis à l'implémentation des cas spéciaux, roques, pièce ne pouvant bouger sans mettre le roi en échec etc...

    Et donc je remodifie tout le code car pour l'instant ce n'est déjà plus lisible

  14. #14
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    Concernant la promotion, il est tout à fait possible de transformer le pion en n'importe quelle pièce(sauf le roi et le pion) lorsqu'il arrive sur la dernière rangée.
    Une erreur commune en tournoi ou en jeu entre amis est de croire que l'on peut le transformer en une pièce prise par l'adversaire ce qui est faux! Il est théoriquement possible d'avoir 9 dames sur l'échiquier, ou 10 cavaliers ...

    Bon courage pour le codage de ton jeu

    Une question : Comment sont gérés les clics? Je veux dire par là : Pour déplacer une pièce, il faut cliquer sur la pièce ou sur sa case? J'ai déjà connu des jeux en 3D où je me faisait souvent avoir parce que je cliquait sur la case derrière...

  15. #15
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    Les deux, tu cliques soit sur la pièce, soit sur la case cible.
    Des tests que j'ai effectué ça marche pas mal, mais ça ne veut rien dire comme c'est moi qui ai codé (ce que je code et teste fonctionne toujours très bien, c'est quand quelqu'un d'autre met son grain de sel qu'on commence à rire :p)

    Sorry pour la réponse tardive, j'étais en vacances

  16. #16
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    Voilà j'ai déposé mon projet

    (j'aime pas être à la bourre... et puis je pars en vacances alors )

    Maintenant que j'en ai fini, je souhaite bon travail au Jury

  17. #17
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    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  18. #18
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    Ouais j'aime bien

  19. #19
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    Participation Ness522

  20. #20
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    Participation Ness522
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