Intel se lance à la conquête du marché des tablettes
la firme travaille avec 10 constructeurs pour sortir des dispositifs Windows 8 en fin d’année
Le marché des tablettes est largement dominé par les processeurs ARM, et Intel a du mal à se faire une place sur ce créneau actuellement très prolifique.
La firme ambitionne d’imposer ses puces pour tablettes en comptant sur Windows 8, le nouveau venu de Microsoft qui veut également se frayer un chemin entre les systèmes d’exploitation populaires iOS d’Apple et Android de Google.
Un dirigeant de la société a déclaré lors de l’événement Intel Developer Forum de Beijing que le constructeur travaillait avec 10 fournisseurs, en particulier chinois, pour la conception de tablettes Windows 8 fonctionnant sur ses puces.
« Notre stratégie en Chine est de gagner avec les smartphones et les tablettes. Nous faisons des progrès là-dessus » a déclaré Sean Maloney, président d’Intel en Chine « Vous verrez beaucoup de tablettes équipées de processeurs Intel d’ici la fin de cette année ».
Intel essaye d’étendre ses puces x86 sur les smartphones et tablettes avec le nouveau modèle Atom Z2460 « Medfield » avec lequel la société promet une haute performance et une longue durée pour la batterie. Le premier smartphone équipé de cette puce (le K800 du fabricant Lenovo) avait été présenté lors du CES et sera disponible sur le marché chinois avant la fin de cette année.
Par ailleurs, Intel travaille sur une autre puce baptisée Clover Trail principalement pour les tablettes Windows 8, qui sera disponible avant la fin de cette année.
Intel espère donc percer dans le marché des tablettes avec Windows 8 dont la part de marché selon le cabinet d’analyse Gartner est estimée à 4 % pour cette année, et pourrait atteindre 11,8 % en 2016.
Source : Intel Developer Forum, Reuters
Et vous ?
Pensez-vous que le couple Intel / Windows 8 pourra rencontrer du succès ?
Partager