IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Connexion base de données

Sujet :

C#

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Connexion base de données
    Bonjour
    J'ai un petit soucis de connexion avec ma base de donnée.
    J'ai développé une application en C# .NET et ma base de donnée avec SQL server Express 2008.
    Avec ma base de donnée en Local cela fonctionne parfaitement mais lorsque j'installe ma base de donnée sur un serveur cela ne fonctionne pas.
    Même dans Visual studio si j'essaye de créer une nouvelle connexion je ne parvient pas à voir ma base de donnée.

Voici ce que je tape pour effectuer la connexion: mon instance s'appelle express et le nom de mon serveur est serveur

(en local) : "(local)\EXPRESS"
    connection : Windows Authentification

(sur serveur) "serveur\EXPRESS"

Y a t il quelque chose à configurer dans SQL Server Configuration Manager?
    sachant que j'ai déjà activer le TCP/IP avec le port 1433 sur toute les plage d'adresse.

Merci de votre attention

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par leonhart77 Voir le message
    (sur serveur) "serveur\EXPRESS"
    Est-ce la version expresse qui est installée sur le serveur ?
    • Si oui et que l'application marche très bien en local sur le serveur et pas en réseau alors vérifies que le paramètre TCP/IP est biern activé.
    • Si non alors vérifies que l'instance est bien EXPRESS. Je doute que ce soit le cas. Parce que c'est uniquement la version Express qui utilise un nom d'instance pareil.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir, merci de ta réponse
    Oui il s'agit bien de la version express qui est installée sur le serveur, c'est moi qui ait choisit ce nom d'instance.
    Pour le protocole TCP/IP, oui il est activé et j'ai en plus activé toute les plage IP avec le port 1433. J'ai désactivé le parfeu du serveur et malgré cela lorsque je suis sur un poste sous Visual Studio, impossible d'ajouter une connexion vers la base de donnée.
    J'ai essayer
    "serveur\EXPRESS"
    "\\serveur\EXPRESS" (je me doute que celle-ci est fausse mais j'ai essayé)
    "tcp:serveur,1433\EXPRESS"

Je me demandais donc si sur le serveur il n'y avais pas d'autre chose à configurer ou bien sur le poste utilisé une autre chaine de connexion sachant que sur le poste aussi j'ai désactivé le parfeu windows.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bizarre. Tu utilises quel type d'authentification ?
    • S'il s'agit de type SQL Server, vérifies bien que les identifiants existent bien sur le serveur
    • S'il s'agit de type Windows et que tu es en réseau, vérifies que tu es dans un domaine et que l'utilisateur est bien inscris dans SQL Serveur.

Bref sans le message d'erreur on ne fera que tâtonner

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je suis en windows Authentification
    Dans visual studio, lorsque je tape "serveur\EXPRESS" et que je clique sur le bouton de test de connexion voici le message d'erreur que j'ai:
    A network-related or instance-specific error occured while etablishing a connection to SQL Server. The server was not found or was not accessible. Verify that the instance name is correct and that SQL Server is configured to allow remote connections. (provider:SQL Network Interfaces, error:26 - Error Locating Server/Instance Sprecified)
    et lorsque je tape "tcp:serveur,1433\EXPRESS" et que je clique sur le bouton de test de connexion j'ai le message d'erreur suivant:
    Echec de la connexion. La connexion provient d'un domaine non approuvé et ne peut pas être utilisée avec l'authentification Windows

EDIT: Effectivement le problème provient du domaine, j'ai testé sur un poste étant dans le domaine et donc reconnu par le serveur et la chaine de connexion "tcp:serveur,1433\express" à fonctionné. Est il possible de configurer SQL pour accepter toute les connections?

Sinon sur le poste ou la connexion fonctionne je ne vois que les base de données "master, msdb et tempdb" je ne vois pas ma base de donnée. Y a t'il quelque chose à faire pour la rendre accessible?
    Merci de tes réponses

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est un problème de "user" qui n'est pas autoriser à accéder à ta base de données.
    Je te conseil de faire un essai avec un utilisateur SQL Server, tu lui donnes les droits dbo sur ta base (dans un premier temps), sans oublier de modifier ta chaine de connexion à ta base afin que ton appli puisse se connecter vace cet utilisateur.

Et normalement cela doit fonctionner.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de votre aide!!
    Effectivement le problème venait de l'authentification utilisateurs.
    J'ai créer un utilisateur correspondant à celui de mon poste étant hors domaine et cela fonctionne.
    Le soucis est maintenant au niveau des droit d'accès à la base.
    Sur les autorisations de ma base j'ai ajouter "guest utilisateurs" et j'ai octroyé tout les droits mais lorsque je lance mon logiciel j'ai l'erreur suivante:
    L'autorisation SELECT a été refusée sur l'objet 'Article', base de données 'BDD', schéma 'dbo'.
    Je pense que c'est juste un problème de droit. Je suis en trin de chercher mais si quelqu'un à une idée je suis preneur.
    Merci encore de votre aide

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    vérifie que ta base de données n'est pas verrouillé et quelle n'est pas en accès restreint DBO.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que c'est ça le problème, pour le moment cela fonctionne mais que en "public" es ce que ce n'est pas risqué?
    Sinon comment enlever les restrictions dbo?

Discussions similaires

1. Connexion Base de Données
    Par Ordonnateur dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 10h24
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2005, 14h12
  3. [Tomcat][Oracle] connexion base de donnes debutant....
    Par yogz dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2004, 13h32
  4. [XMLRAD] Connexion Base de données Informix
    Par clisson dans le forum XMLRAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2003, 13h46
  5. connexion base de donné
    Par saidi dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2002, 22h22

Partager