IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Droits des utilisateurs sur une application


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 60
    Par défaut Droits des utilisateurs sur une application
    Salut

    J'ai un problème au niveau conceptuel sur la gestion des droits d'utilisation d'une application car je veux certains utilisateurs ont accès à certains menus ou boutons et d'autres à certains autres menus et autres boutons , bref :

    Comment attribuer des droits à certains utilisateurs et pas à d'autres.

    J'ai fait ça :

    Groupe ( idgroup , libgroup )

    Utilisateur ( iduser , username , password , #idgroup )

    Permission ( #idgroup , #iduser , ??? )


    Je n'ai pas pu terminer. Un grand Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 818
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Tu as déjà une association entre groupe et utilisateur ; ta table permission ne me semble donc pas utile en l'état.

    Par contre, il te manque la partie des fonctionnalités de l'application et l'association de ces fonctionnalités avec les groupes :

    fonctionnalite -0,n----autoriser----1,n- groupe

    Ce qui donnera les tables :
    Groupe ( idgroup , libgroup )
    Fonctionnalite (idfonc, libfonc)
    Autorisation (#idfonc, #idgroup)
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Par défaut
    Bonjour Devman2011,

    Tu as bien démarré (sauf ce qui est barré, et en admettant qu'un user n'appartienne qu'à un seul groupe)
    Citation Envoyé par Devman2011
    Groupe ( idgroup , libgroup )
    Utilisateur ( iduser , username , password , #idgroup )
    Permission ( #idgroup , #iduser , ??? )
    mais il manque les entités dont tu parles (en gras)
    Citation Envoyé par Devman2011
    je veux certains utilisateurs ont accès à certains menus ou boutons et d'autres à certains autres menus et autres boutons

Discussions similaires

  1. Authentification des utilisateurs dans une application web
    Par mejdac dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 14h17
  2. [ASE][T-SQL]droits des user sur une table...
    Par arona dans le forum Sybase
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 21h48
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 13h08
  4. [Debutant]droits des utilisateurs sur sql serveur
    Par christophebmx dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 16h50
  5. Gestion des Utilisateurs depuis une application
    Par LLaurent dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2003, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo