Bonsoir

Problème du jour : après avoir "dompté" les connexions distantes à un serveur mysql, le problème se re-pose pour un serveur Postgresql.

Mon code de connexion (j'ai pas trouvé plus simple en fait)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
<?php
 
$conn_string = "host=12.34.56.78 port=5432 dbname=madb user=pg password=monpass";  
$dbconn4 = pg_connect($conn_string) or die(pg_last_error($dbconn4));  
// connexion à une base de données nommée "test" sur l'hôte "mouton" avec un
// nom d'utilisateur et un mot de passe
?>
Message d'erreur rencontré :
Unable to connect to PostgreSQL server: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "12.34.56.78" and accepting TCP/IP connections on port 5432?

Le port postgresql est bien ouvert chez moi, et est aussi ouvert sur le serveur distant (les manip effectuées sur le firewall distant ont été les mêmes que pour mysql, dont la connexion distante fonctionne), ce qui me fait dire que j'ai moi même oublié quelque chose dans ce qui est de la configuration, pour autoriser mon utilisateur à se connecter à cette base de n'importe quel hôte.
Et là je coince, parce que je ne sais pas configurer postgresql. Et pour complexifier la chose, al seule interface à ma disposition est webmin, que j'apprends tout juste à connaitre.

Merci d'avance à ceux et celles qui pourraient m'orienter ou me débloquer.

EDIT : après avoir rajouté un listen_addresses = '*' dans postgresql.conf
Le message d'erreur a changé.

Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: no pg_hba.conf entry for host "79.85.205.31", user "pg", database "madb"

C'est donc bien ce que je pensais, mon pg_hba.conf qui n'est pas configuré pour tous les hotes pour cet utilisateur. Mais je ne sais pas comment indiquer ça ...

EDIT 2 : c'était 0.0.0.0/0

Ca fonctionne. Je met donc ce sujet en résolu, libre au modérateurs de le supprimer.