IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : Voilà une vraie solution pour le Menu Démarrer


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Membre habitué Avatar de bs.box
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 174
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut Windows 8 : Voilà une vraie solution pour le Menu Démarrer
    Bonjour,

    C'est un gros problème certes, surtout si microsoft n'offrira pas le menu démarrer dans les prochaines éditions beta et finale de windows 8,

    Je vous propose de tester Classic Shell 3.5 ICI

    ou à partir d' ICI

    Voici quelques SnapShots :

    Nom : 1.jpg
Affichages : 574
Taille : 129,6 Ko



    Nom : 2.jpg
Affichages : 445
Taille : 111,1 Ko

    ______________________________________________________________________
    Le sketch qui m'a marqué le plus! écoutez les programmeurs : Site de Yan Marchal

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 32
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    bonjour,
    il y a plus simple : tu vas tout en bas à gauche avec ta fleche et là apparait une fenêtre avec écrit démarrer. Tu cliques dessus et HOP tu arrives dans ton menu démarrer : l'interface métro...
    sinon tu peux aussi mettre ta fléche sur le coté droit de l'écran : un menu apparait et tu cliques sur l'espèce de trapeze et HOP là aussi tu arrives dans ton menu démarrer : l'interface métro...

  3. #3
    Membre habitué Avatar de bs.box
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 174
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC14.fr Voir le message
    bonjour,
    il y a plus simple : tu vas tout en bas à gauche avec ta fleche et là apparait une fenêtre avec écrit démarrer. Tu cliques dessus et HOP tu arrives dans ton menu démarrer : l'interface métro...
    sinon tu peux aussi mettre ta fléche sur le coté droit de l'écran : un menu apparait et tu cliques sur l'espèce de trapeze et HOP là aussi tu arrives dans ton menu démarrer : l'interface métro...
    Oui, c'est ce que la Consumer Preview te l'offre

    J'ajoute,

    Si le bouton démarrer ne s'affiche pas quand vous redémarrer votre session,
    ta qu'à l'ajouter aux programmes qui se lance automatiquement avec windows,

    Voir l'image suivante :

    Nom : auto_start.jpg
Affichages : 428
Taille : 117,0 Ko

    ______________________________________________________________________
    Le sketch qui m'a marqué le plus! écoutez les programmeurs : Site de Yan Marchal

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 19
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Reste à voir si ce sera encore valable sur la version finale mais j’espère que oui. ça pourrait me convaincre de passer un jour à Windows 8.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Quelle horreur. Ca me rappelle ceux qui malgré XP et suivants, voulaient à tout prix garder le theme Windows 2000 pour avoir de meilleures performances. heho les communistes de la guerre froide, faut évoluer


    Plus sérieusement (car j'ai rien contre les cocos ), utilisez le menu de Win8 pendant un mois et renseignez vous sur les raccourcis clavier. Ca m'etonnerait que vous reveniez au menu demarrer par la suite. Le nouveau menu, coloré certes, est plus rapide pour la moindre action et apporte de nouvelles fonctionnalités. donc InformatiWeb, au lieu de dire "je migrerai que si gnagna". installe en trial, teste le vraiment sans tricher et vois si tu l'apprécies. ne te base pas sur trois screenshots qui te plaisent pas ;-)

    J'etais un mecontent de Win8 au debut et après avoir appris à l'utiliser (car oui, ca change), je ne peux pas m'en passer
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme tous ceux qui ont un changement d'habitude, j'étais mitigé sur Windows 8 au début. Et effectivement, après avoir testé plusieurs jours et repris les habitudes, il me plait pas mal.

    Seulement voila... Sur ce forum, je pense que nous sommes en majorité des passionnés d'informatique et on a plaisir d'apprendre dans ce domaine... Est ce le cas de Mme Michu ?

    Peut être que dans des grandes villes où les gens ont une vie plus "moderne", l'adoption se fera rapidement... Mais dans des villes moyennes de province, j'ai comme un doute... Doute d'autant plus fort que j'ai présenté la preview à quelques clients particuliers qui ont acheté des PC W7 récemment (avec la fameuse offre à 14€99) et ça ne les botte pas plus que ça cette nouvelle interface. Le reproche qui revient souvent étant que le système leur fait plus penser à du tactile (ce qui est vrai d'ailleurs). J'ai même eu des clients qui ont devancé l'achat pour éviter W8... Même si il y aura une possibilité de "downgrade", c'est quand même significatif comment certaines personnes appréhendent le changement.

    Et ces gens là ne sont pas des "geeks", ils ne vont pas changer de PC tous les ans ou suivre les modes pour être au top ou changer le portable pour un dock+tablette, un PC dure des années chez eux.

    Déjà que quand je change de PC chez un client et qu'il passe de XP à W7, ça le perturbe... Alors imaginez pour W8... Lui demander de mémoriser des raccourcis, etc... Déjà qu'il ne les utilise pas sur XP ou Seven... Mission impossible à mon avis

    Ce week-end, on fait une porte ouverte W8 pour sa sortie... Pas beaucoup d'emballement du particulier lambda... On verra ce que ça donne...

    Donc mon questionnement en ce moment n'est pas sur la qualité de l'OS, je pense que cette nouvelle mouture de Windows est très bonne et que ça va dans le bon sens. Vu comment les appareils mobiles évoluent, c'est à dire un mix tablette-portable si j'ose dire, je crois que Microsoft a fait le bon choix.

    Mon questionnement est plutôt sur l'accueil de ce nouvel OS sur des PC fixes et familiaux pour les Mme Michu & Co...

    Le truc que je ferais peut être à la place de Microsoft, c'est de remettre le menu démarrer et d'avoir la possibilité de choisir entre le bureau classique ou métro au démarrage. Comme ça, la transition pourra se faire en douceur au lieu de "forcer" à changer d'habitude... La lutte "frontale" contre le changement d'habitude, ce n'est jamais très bon à mon avis.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Qu'est ce qui ne vas pas pour vous sans le menu démarrer ?

    Vous avez la touche Windows, un appui dessus vous êtes sur les tuiles un nouvel appui vous êtes sur le bureau !

    Il faut s'habituer un peu et après c'est de la balle !
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 693
    Points : 13 128
    Points
    13 128
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    heho les communistes de la guerre froide, faut évoluer
    Reste à savoir si c'est une évolution ou une régression

    Non, ce n'est pas très pratique lorsqu'on a un téléphone dans une main (ou un ) et qu'il faut jongler entre le clavier et la souris (Un 6ème bouton sur les prochaines souris ? "Menu Démarrer")
    Quant à cliquer en bas à gauche : j'ai un bureau étendu avec le moniteur secondaire à gauche du primaire. Viser les quelques pixels actifs sans passer sur le deuxième moniteur est juste... insupportable.

    Perso, j'ai simplement ajouté une barre d'outils pointant sur "Start menu" (qui existe toujours) et ai ainsi peu ou prou mon menu Démarrer sans installation de soft supplémentaire

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 453
    Points : 500
    Points
    500
    Par défaut
    Bonjour

    Sinon, dans le même genre il existe "Star 8" mais il coûte 5 dollars

    @++

    Bestall666

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Avant de répondre, je précise à nouveau que j'aime aussi Windows 8 mais que je m'intéresse aussi à la majorité des utilisateurs.

    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Il faut s'habituer un peu et après c'est de la balle !
    Et Mme Michu, qu'en pense t'elle ?

    Je suis quand même étonné de voir autant de propos du type "faut s'habituer", "les communistes, faut évoluer", etc... Surtout sur un forum où il y a beaucoup de pros qui devraient être sensibles au retour du client lambda et pas à 2-3 geeks.

    Après un week-end "portes ouvertes Windows 8", je ne suis pas du tout convaincu qu'il va accrocher une majorité de personnes. Par la force des choses, oui au bout d'un certain temps, tous les PC seront W8 et ils devront s'habituer. Mais on reste sur une tactique du "gros" qui impose.

    Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne tactique sur un marché qui est en pleine mutation... Peut-être que les utilisateurs voudront se tourner vers un OS plus "friendly".

    En tout cas, de ce que j'ai pu en voir, au niveau de l'interface il y a beaucoup de comparaisons avec Android ou Mac (ça dépend si on cause fixe ou mobile) et pas du tout à l'avantage de Microsoft.

    Je continue à penser que Microsoft aurait dû faire une transition plus douce avec le choix du boot par défaut (Bureau ou Modern UI) et laisser le choix de faire apparaître le menu Démarrer ou non. Et plutôt imposer la nouvelle interface sur Windows 9.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Quant à cliquer en bas à gauche : j'ai un bureau étendu avec le moniteur secondaire à gauche du primaire. Viser les quelques pixels actifs sans passer sur le deuxième moniteur est juste... insupportable.
    ouais mais t'as rien compris aussi appuie sur Alt ou alors Win+X et tu verras que tes problèmes ne seront plus.

    Je suis quand même étonné de voir autant de propos du type "faut s'habituer", "les communistes, faut évoluer", etc... Surtout sur un forum où il y a beaucoup de pros qui devraient être sensibles au retour du client lambda et pas à 2-3 geeks.


    tu penses que tu as tord à propos de Mme Michu? non tu as raison
    tu penses que Microsoft n'y a pas pensé? bah si

    Quand je dis "faut s'habituer", ce n'est pas parce que travaille pour Microsoft et que j'adore ces changements (d'ailleurs mes premiers posts le montrent assez bien je pense). La seule différence c'est que j'ai suivi et lu suffisemment de documents pour comprendre la stratégie derrière tout ca. C'est aussi parce que j'utilise Win8 sur desktop/laptop et tablette depuis des mois et des mois.
    Microsoft a fait un grand bon en avant, en direction d'un précipice. P-e qu'ils n'ont pas pris assez d'élan mais une chose est sûre, soit on pariait sur le fait que le tactile arrivait en 2012, soit on attendait Windows 9 fin 2015 en espérant ne pas trop être en retard sur le marché là où les iphone/ipad et android ont démultiplié les usages tacticles.
    Qu'on le veuille ou non, le tactile est là et Windows 8 est prévu pour le tactile. Microsoft a fait le choix de faire un OS desktop qui soit "tactile" aussi et qui change de tout au tout les habitudes utilisateurs (si tu es un developpeur d'applications, tu n'imagines pas les changements apportés qui sont bien plus grands qu'un écran d'accueil avec des tuiles!). Et franchement quand je vois le nombre d'écran tactiles qui sont vendus sur le net, je me dis que finalement l'OS est aussi bien fait pour les desktop.

    Même mon nouveau laptop, un lenovo 530, c'est à dire la grosse brique de dev avec 32Gig de ram et pas tout du tout le tablet pc transportable qu'on connait, il a un écran tactile.

    Bref, mon argumentaire n'est pas bien construit mais oui Microsoft force la main et veut changer les habitudes d'un coup. est-ce une bonne chose, oui, sûrement avec l'ere du tactile qui arrive. Est-ce fait de la bonne manière? a première vue, avec les avis des geeks (toi comme moi), pas forcément. Pourtant, les retours que l'on a (je parle d'amis, mes parents, mon cousin débile ), ils leur faut moins d'une minute pour comprendre comment utiliser l'écran d'accueil.

    Donc oui faut s'habituer et oui FAUT changer ses habitudes (d'ailleurs, on le fait tous les deux trois ans en informatique!) mais pour l'integration de Windows 8 auprès de l'utilisateur lambda, seul le temps nous le dira. Il aura au moins le mérite d'avoir ouvert la marche (meme si d'autres OS avaient des choses ressemblantes comme JoliCloud mais ces OS ne sont utilisés par personne..)

    Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne tactique sur un marché qui est en pleine mutation... Peut-être que les utilisateurs voudront se tourner vers un OS plus "friendly".
    Soit tu apportes une nouveauté, soit tu attends peu à peu que tes utilisateurs passent à l'ennemi. tu ne gagneras jamais aucun utilisateur en restant sur des acquis.

    En tout cas, de ce que j'ai pu en voir, au niveau de l'interface il y a beaucoup de comparaisons avec Android ou Mac (ça dépend si on cause fixe ou mobile) et pas du tout à l'avantage de Microsoft.
    comme partout, il y a des avantages et des inconvénients. des choses tant décriées sur Windows Vista (le nouveau menu démarrer) est finalement réclamé 6 ans plus tard. La seule question qui compte est: est-ce que ca répond à mes besoins et est-ce que ca m'apporte quelque chose de plus?

    Je continue à penser que Microsoft aurait dû faire une transition plus douce avec le choix du boot par défaut (Bureau ou Modern UI) et laisser le choix de faire apparaître le menu Démarrer ou non
    s'ils l'avaient fait, ton premier reflexe (comme le mien et avoue-le) aurait été de remettre le vieux menu et tu n'aurais jamais cherché à utilisé l'écran d'accueil.
    => et donc tu utiliserais moins les applications Windows Store
    => et donc l'utilisation des charmes aurait une plus-value réduite
    => et donc finalement l'OS n'aurait pas de nouveauté par rapport à Win7.

    Là je synthétise mais crois-moi, il y a des milliers et milliers de mail de discussions des pros et cons de cette décision en interne. Le choix n'a pas été pris à la légère et par des gens dont c'est le métier. Laissons-leur le bénéfice du doute et attendons de voir ce que cela donne non?
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 693
    Points : 13 128
    Points
    13 128
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    ouais mais t'as rien compris aussi appuie sur Alt ou alors Win+X et tu verras que tes problèmes ne seront plus.
    Je cherche le rapport entre une utilisation à la souris et Win+X, mais...

  13. #13
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    retraitée
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : retraitée

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Mme Michu
    Bonsoir tous,
    mme Michu ça me fait bien rire, j'ai 63 ans, ne me considère pas du tout comme une Mme Michu. j'habite en pleine campagne loin des centres. J'ai toujours aimé l'informatique et me débrouille pas trop mal.
    J'ai acheté il y a environ 1 mois un portable doté de windows 7.
    Je suis passée à Windows 8, ben oui! J'aime essayer avant de dire que j'aime pas.
    J'aime beaucoup le 8, le seul hic, si je ne trouve pas le prob. je ne le conserverai peut-être pas. Quand on me dit de redémarrer, le redémarrage ne s'effectue pas jusqu'à ma page d'accueil. la page Fujitsu s'ouvre, le logo de win 8 également et après,plus rien, je dois femer le bouton power pour mettre en veille et de nouveau pour le sortir de veille et à ce moment là, ça ouvre et je peux entrer mon mot de passe. Je ne veux pas avoir à faire ça tout le temps, vraiment dérangeant et pas très bon pour le disque dur. Autrement j'aime bien ce win 8.
    Voilà mon avis. je cherche et cherche pour trouver la solution à mon problème.
    Merci pour ce forum.ah,oui mon portable est un Fujitsu Lifebook NH532 64 bits.
    Bonne soirée tout le monde.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 13
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Le fameux "Point noir" de W8 ... J'ai pu le teste chez un ami et c'est assez déstabilisant mais je pense que c'est simplement problème d'adaptation ... une fois l'habitude pris ...

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par bedette49 Voir le message
    mme Michu ça me fait bien rire, j'ai 63 ans, ne me considère pas du tout comme une Mme Michu. j'habite en pleine campagne loin des centres.
    Tant mieux pour toi... Le problème c'est qu'on ne peut pas prendre un cas personnel pour en faire une généralité et "railler" Mme Michu

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    Laissons-leur le bénéfice du doute et attendons de voir ce que cela donne non?
    Ce que ça va donner, c'est tout vu... Plus on va avancer, plus il y aura de PC W8 (logique). Donc de gré ou de force, les gens vont devoir s'habituer. Je ne critique pas l'OS mais la méthode.


    PS : Vu que tu es Windows 8 depuis un moment... Tu connais une application de gestion des tâches/todo qui a une "live tile" ? (le top serait qu'on puisse synchro avec d'autres périphériques non W8). Merci
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2015, 14h16
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2014, 13h05
  3. Cherche une solution pour un menu
    Par Gueuz dans le forum jQuery
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2014, 01h18
  4. [JUnit] [EJB] Recherche une vraie solution pour tester des EJB 3+
    Par Khaled.Noordin dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 15h17
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo