Pour ce qui est des sous-répertoires, ton raisonnement tiens la route.
Par contre je ne suis pas d'accord pour les fonctions, bien découper son programme est nécessaire pour celui qui relira derrière. Je pense que découper son programme en fonctions permet d'écrire des commentaires implicites (ceci couplé à des noms de variables adéquats).
Tu es donc d'accord que son main fasse 300 lignes ? Je suppose que non.
Sinon comme commentaires plus concrets, j'ajouterai que :
Tous tes copier-coller de :
1 2 3 4
| point4 = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 5, 5, 32, 0, 0, 0, 0);
SDL_FillRect(point4, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
position4.x = 280;
position4.y = 279; |
peuvent être avantageusement regroupés dans une fonction, et que point1, point2, ... devraient être dans un tableau de SDL_SURFACE*. Tu pourras ainsi initialiser en un tour de boucle
Je vois que tu as souvent fait cette erreur de numéroter les variables, c'est donc à proscrire... N'hésite pas à utiliser les structures, par exemple :
typedef struct point { double x, y} point;
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