Envoyé par
gorgonite
et pourtant, c'est l'un des "points faibles" que certains ont reproché à Perl... aussi bien en raison du manque de perf que ça impliquait, que de l'absence de lisibilité (mais faut dire que certains aiment le ASCII-art

)
On peut supposer que dans le cadre d'un langage compilé, cette notation ou celle en colonne reviennent au même question perfs...
Après perso ce n'est pas une fonctionnalité décisive pour moi, de loin pas, elle a juste le mérite d'exister. Après je ne peux qu'espérer que les gens s'en servent de manière convenable c'est comme tout.
Il y aura de toutes façons toujours débat à savoir si un langage doit proposer ou non des fonctionnalités sous prétexte qu'on pourrait faire de la m... avec. Tu retrouves ça pour les typedef, la surcharge d'opérateurs, les extensions methods... Bref, c'est toujours ou tu mets la responsabilité.
Ce que je disais juste c'est que :
a,b,c,d,e,f:=3,423,42,8947,9,-1
est un peu moche, le fait que les variables soient nommées de cette façon et qu'il n'y ait pas d'espace entre elles et entre les valeurs (espace après une virgule c'est une règle assez basique) ça n'aide pas. On trouve des utilisations où on sent moins le goût de vomi quand même... Suffit de regarder si on s'en sert "comment" on s'en sert.
Partager