IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Diagrammes de Classes Discussion :

quelque question sur les diagramme de classe


Sujet :

Diagrammes de Classes

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    informatique
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 167
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut quelque question sur les diagramme de classe
    bonsoir a tous , je suis novice dans l'elaboration des diagramme UML , donc soyez patient avec moi : je commence tout d'abord par vous poster le lien sur lequelle je travaille
    http://www.nawouak.net/?doc=exercise...=class+lang=fr
    mes question sont les suivantes:

    exo(situation simple): Un chemin peut représenter un fichier ou un répertoire.--> a quoi sert le terme exclusif mis en accolade


    Un chemin est un répertoire avec éventuellement un nom de fichier. -->
    quelle est la difference entre le ce shema et le precedant (triangle vs losange)


    Un fichier est accessible par un utilisateur selon des droits d'accès.--> quelle est la signification des pointillé qui menent a la classe 'droit d'acces.



    Des personnes utilisent un langage pour un projet.--> le 2eme schema je ne l'ai pas compris ou plus encore le losage ( qui pour moi represente la liaison "agregation entre 2 classe )
    et merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme