Bonjour à tous,

Je viens de vous parler d'un jeu en ligne que j'ai développé et que je continue à améliorer / maintenir en écoutant profondément la communauté qui fleurit autour de mon projet.

Dblink est un jeu de conquête spatiale, oui mais pas comme les autres, évidemment vous pouvez taper sur vos voisins, monter vos mines et essayer d'atteindre le top 5 des meilleurs joueurs dans les stats.
Mais ce n'est absolument pas ce qui sera le plus valorisant, nous avons décidé de mettre en place un système de succès, vos actions dans le jeu ont donc une incidence et vous débloquez ces succès au fur et à mesure. Chaque succès vous rapporte un peu d'expérience et cette expérience vous calcule un grade.

Vous pourrez créer votre alliance, marchander, donner des vaisseaux, espionner, coloniser, capturer des points stratégiques, stationner, attaquer etc ..

Dblink est un jeu qui veut implémenter des fonctionnalités RP, sans que cela soit gênant pour les joueurs qui ne s'y intéressent pas.
Tout le monde pourra voir votre profil avec vos succès, vos amis, vos filleuls, votre histoire pour ceux qui voudront faire du RP.

Nous mettons en place actuellement un système de missions, dans un premier des temps ce seront des tutos pour les débutants mais nous avons la volonté de faire intervenir une race extra terrestre hostile aux joueurs et donc tourner le jeu sur un aspect plus coopératif que les autres du même genre.

Nous avons un système de chat quasiment temps réel un peu comme facebook (nous en sommes loin mais l'idée est là ) et un chat global ou tout le monde peut venir discuter. Si j'en parle c'est parce que je trouve très important l'idée de partager un moment avec les autres joueurs et pas seulement rusher ses bâtiments tout seul dans son coin ou avec son alliance.

Voilà, nous n'avons pas la prétention de faire mieux que d'autres mais nous aimons notre projet et le développons depuis maintenant 2 ans dans l'optique de rassembler une belle communauté.

Nous avons développé le jeu à partir de rien, from scratch, un framework php a même été développé par mes soins, je maintiens et améliore ce framework que je vais bientôt mettre en ligne avec sa documentation.
Nous ne sommes donc pas un fork d'XNOVA.

Nous manquons cruellement de graphistes, étant étudiant je n'ai pas les moyens d'acheter des illustrations de professionnels . C'est pourquoi nous encourageons la communauté, à travers différents événements et récompenses, à être actif pour améliorer le jeu.

http://www.dblink.fr