IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Design Patterns Discussion :

Théorie des patrons: comment faire?


Sujet :

Design Patterns

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Théorie des patrons: comment faire?
    Bonjour,

    le thème sur lequel je travaille dans le cadre de mon doctorat en informatique est en rapport avec les patrons et les logiciels d'enseignement. Avant de proposer de nouveaux patrons, je voudrais au préalable m'attarder sur ce que j'appelle la «théorie des patrons». Je souhaite pouvoir étudier le concept de patron de long en large, depuis la définition du concept jusqu'au choix d'un type de patron sur lequel je me baserais pour proposer mes nouveaux patrons, en passant par les aspects liés à la standardisation (normalisation) des patrons, les aspects liés à la sécurité des patrons, etc. Bref je souhaite vraiment rédiger un grand chapitre sur la question et aborder tous les aspects du concept, mais les documents auxquels j'ai accès grâce notamment à scholar.google.com concernent en particulier les «patrons de conception» et sont très spécifiques. J'ai déjà rédigé quelques paragraphe sur l'origine du concept, du domaine de l'architecture et de l'urbanisme, sa définition. Mais je ne pas satisfait. Je veux être original. J'ai besoin d'idées, de liens me permettant de trouver les documents qu'il me faut. Merci par avance.

  2. #2
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011