Bonjour,
plutôt débutant sur vba, je tente de créer une macro permettant de récupérer les données d'un mail Outlook, puis de le transférer dans un document Word afin de l'imprimer. Evidemment si je poste c'est que cela ne marche pas, le problème venant de la création du document.
Et voici la liste des références cochées :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean) Dim olApp As New Outlook.Application Dim wdApp As Word.Application Dim fax As Word.Document Dim mail As Object Dim ActivePrinter As Object 'If (myItem.SentOnBehalfOfName = "fax@amg.lan") Then If MsgBox("Vous allez envoyer un fax. Continuer ?", vbQuestion + vbOKCancel) = vbCancel Then Cancel = True Else Cancel = True Set mail = olApp.ActiveInspector.CurrentItem Set wdApp = CreateObject("Word.Application") wdApp.Visible = False Set fax = wdApp.Documents.Add With fax.Selection .TypeText Text = mail.Subject .TypeText Text = mail.Body End With fax.PrintOut (ActivePrinter = "\\TAZ-WINSERV2K3\c360fax sur Ne01:") End If 'End If End Sub
- Visual basic for Apps
- MS Outlook 12.0 object library
- MS Word ""
- MS Office ""
- MS Scripting Runtime
- OLE Automation
- MS Exchange 1.0 type library
- Mail message ""
- PrintUI objects ""
- Print Management Console 1.0 type library
Ayant bien activé la librairie Word, et ayant pris le code depuis la FAQ vba Word je ne vois pas du tout pourquoi j'ai ce problème.
Evidemment étant débutant, j'ai sûrement dû rater quelque chose d'évident.
Bref si vous avez des suggestions/corrections je suis preneur !
Merci par avance

Répondre avec citation

Partager