Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma formation d'école d'ingénieur en informatique. Le projet que je dois mener est le suivant: des utilisateurs ont besoins de générer des rapports automatiquement, sous Word, dans le lequel doit figurer diverses informations dont des graphes. Cet outil doit être utilisé par plusieurs personnes. La principale source d'entré de l'outil est des fichiers csv à partir des quels des graphs seront générés. Ces fichiers csv sont sur un serveur.
Aujourd'hui chacun utilise sa propre méthode (script, macro excel et word…) le but est d'obtenir un outil qui convienne à tous le monde.
L'idée première est d'utiliser un portail interne qui permettrait de générer ces graphs puis de les intégrer à un fichier Word.
C'est la que j'ai besoin de votre aide! Je ne sais pas vers quel langage me tourner sachant qu'il y aura pas mal de calcul à faire à cause des graphs.
Mis à part le développement, connaissez-vous des applications existantes permettant de répondre en totalité ou en partie aux besoins? Le but est aussi qu'après la fin de mon stage, l'entreprise n'est pas besoin de passé du temps à maintenir l'outil.
Merci

Répondre avec citation

Partager