IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

Google et Adobe se mettent au Social Analytics


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Google et Adobe se mettent au Social Analytics
    Google et Adobe se mettent au Social Analytics
    Et proposent d’évaluer concrètement les retours sur investissement des actions marketing sur les réseaux sociaux

    Combien rapporte une campagne ou une opération marketing sur les réseaux sociaux ?

    Aujourd’hui, évaluer un tel ROI est un des défis pour les Webmarketeurs. Les managers et les décideurs veulent en effet de plus en plus intégrer Facebook ou Tweeter dans leurs stratégies de communication, mais ils veulent aussi savoir ce que cela rapporte.

    Google l’a bien compris et devrait proposer dans les semaines qui viennent de nouveaux indicateurs à Google Analytics.

    En résumé, Analytics pourra tracer les visites entrantes depuis Google+, Facebook, Twitter, etc. En fonction de l’objectif défini (visite d’une page, téléchargement d’un document, remplissage d’un formulaire, etc.), le service comptera le nombre de fois où celui-ci aura été atteint et chiffrera le tout (l’utilisateur pourra donner une valeur à l’objectif).


    Mieux, Analytics pourra également prendre en compte les objectifs réalisés de manière indirecte.

    L’exemple le plus évident est celui d'un internaute qui arrive, via un réseau social, sur une page qui propose un produit mais qui quitte cette page et qui reporte son achat à plus tard. Lorsque cet internaute revient sur la page le service de Google devrait être capable de dire que la première visite (qui génère un achat de manière indirecte) était liée à la stratégie « sociale ».

    Google n’est pas le seul à prendre ce virage. Adobe - l’éditeur de Flash, Air ou de Dreamweaver – possède également une société spécialisée dans le Webmarketing. Et il entend lui aussi « simplifer le marketing social » (sic).

    « Adobe Social » réunira en un seul produit les fonctionnalités d’achat de publicités, d’analyse, de publication de contenu et d’applications et de veille des médias sociaux. Autrement dit, ce nouveau composant d’Adobe Digital Marketing Suite ne se contentera pas d’écouter les réseaux sociaux (pour analyser par exemple ce qu'il s’y dit sur une marque). Il sera également un outil pour créer des messages , le tout étant centralisé et la publication possible sur plusieurs réseaux sociaux.

    L’outil, promet Adobe, permettra également d’évaluer un ROI, à peu près sur le même modèle que Google Analytics.



    Adobe Social a été présenté le semaine dernière lors du Digital Marketing Summit 2012 et sera disponible au second trimestre de cette année.


    Source : Google, Adobe (PDF)

    Et vous ?

    Attendez-vous ce genre d'outils pour mieux évaluer l’impact des réseaux sociaux sur votre site ?
    Ou en utilisez-vous déjà d'autres qui vous conviennent ?

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Traduction: ils vont nous traquer encore plus qu'auparavant, car sinon il sera impossible de dire si c'est bien la même personne qui est passée sur le site avant.

    Exactement comme si dans un magasin on mettait des caméra avec reconnaissance de visage pour repérer ceux qui font du lèche vitrines, et qui ne sont pas même entrés.

    Et une atteinte supplémentaire au droit à la vie privée, une!

    Après, c'est sûr, pour ceux qui font de la com, ça peut être intéressant. Mais je trouve ce comportement franchement malsain personnellement.

Discussions similaires

  1. Chrome OS : Google et Adobe présentent Project Photoshop Streaming
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2014, 11h10
  2. Que pensez-vous de Google Analytics ?
    Par thanathz dans le forum APIs Google
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/09/2006, 18h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo