Salut à tous,

Pour mon site j'aurais besoin de vérifier si les utilisateurs ont bien donné leur vrai numéro de téléphone lors de l'inscription.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs sites qui propose ce service.
Lors de l'inscription, le site appel l'utilisateur sur son numéro et lui transmet un code de validation.

Sur le principe ça correspond à ce que je recherche mais ça à un coût. Et dans mon cas, avec un site gratuit ça ne serait pas du tous rentable.

Je pensais donc inverser le processus. Au lieu que ça soit mon site qui appel l'utilisateur, c'est l'utilisateur qui devra appeler un numéro. Et lors de son appel je lui donnerai un password que j'enregistrerais avec son numéro que j'aurais récupéré lors de son appel.
Ensuite il n'aura plus qu'à utiliser son password pour valider son numéro.

Je pensais donc créer un serveur vocal interactif avec vxml.

Le site étant multinationale, et je souhaiterais que le coût de l'appel ne soit pas surtaxé, il faudra sûrement que je prenne un numéro de tel dans chaque pays.

Pour le moment je suis à la recherche d'informations, conseils etc... donc si des personnes ont des expériences à partager, des offres ... je suis preneur.

Merci d'avance.