Bonjour à tous!

j'ai actuellement en projet de faire un logiciel de dessin type paint mais en plus poussé (prendre des idées sur photoshop par exemple) et personnalisé à mes besoins.

Mon problème c'est que je n'ai pas d'idée précise sur la meilleure bibliothèque à prendre au niveau des performances...

J'aimerais coder en C++ (sinon en C), j'ai des idées de lib à utiliser :
-SFML : le problème c'est que je devrais créer mes widgets,
-Qt : ce sera plus facile de créer mon interface mais je crains un peu au niveau de la vitesse de réaction du programme?
-gtk : je ne l'ai jamais utilisé mais comme il est utilisé par the gimp ça me parait peut être le meilleur?

Je précise que je travaillerais sur des images de 0.5 à 6 millions de pixels (voir jusqu'à 12 millions mais rare...) et que je serais sur windows et linux.

J'utiliserais aussi une tablette graphique (wacom), il existe un moyen de la gérer?

Et finalement que me conseillez vous comme bibliothèque ou autre ?

Merci de votre aide, à bientôt!