Pour l'automatisation de la compilation, j'utilise de plus en plus Waf. Autrefois habitué à Scons, je trouve que Waf est une excellente alternative et mérite d'être mentionné dans ce fil.
Thierry
Pour l'automatisation de la compilation, j'utilise de plus en plus Waf. Autrefois habitué à Scons, je trouve que Waf est une excellente alternative et mérite d'être mentionné dans ce fil.
Thierry
voici mes indispensables qui ne sont pas dans la liste http://ericreboisson.developpez.com/...sables/#LIII-6
seo soft : outil de statistiques de positionnement sur google
IETester : pour tester son site sur ie6 ie7 ie8....
sunbird : planning
starter : pour supprimer le lancement d'application au démarrage (très pratique pour gagner du temps)
Lupas Rename : permet de renommer des fichiers (traitement par lot)
bcompare : permet de comparer des fichiers
Bonjour à tous!
A la question posée, toutes les réponses sont possibles: ça dépend de ce que l'on doit programmer. Personnellement, mon travail consiste à simuler des phénomènes électromagnétiques. J'utilise donc:
- Pour mes programmes de calcul en Fortran, le compilateur Silverfrost avec l'EDI Plato.
- Pour écrire mes rapports, la distribution MikTex de LaTex avec l'éditeur WinEdt.
- Pour surfer sur le web, Firefox.
Et je n'ai besoin de rien d'autre! Mais il est évident que ces logiciels ne seraient pas ce qu'il y a de mieux pour écrire un système d'exploitation, composer des pages web, faire du traitement d'image ou de signal. Enfin, on voit de tout dans la vie: je me souviens d'un développeur qui avait programmé du traitement statistique en Cobol; il obtenait des valeurs étranges pour ses écarts-types!
Jean-Marc Blanc
Salut!
C'était il y a environ 30 ans, et alors le Cobol ne connaissait pas les nombres réels.avec un compilateur récent s'entend ...
Jean-Marc Blanc
Compare It! est un outil de comparaison de fichiers, à l'instar de Winmerge. Je l'ai trouvé plus performant que ce dernier pour ce qui concerne les fusions de code source, et maintenant je ne me sers plus que de Compare It! (qui me facilite la vie même en mode "unregistered" car il existe une version payante).
Je crois que personne n'a cité Atlassian JIRA pour la gestion des bugs et des tâches.
Certes, ça n'est pas gratuit, ça coûte la somme de 10$ pour une licence jusqu'à 10 personnes. Après quoi on on achète une licence pour une équipe plus grande parce que c'est, - et de loin - le meilleur outil de suivi de bugs existant. Il faut dire que l'offre n'est pas fameuse dans ce domaine, que ce soit dans l'open source (à part p-ê redmine, qui s'inspire de JIRA) comme dans le domaine commercial, où les produits abominablement lourds et peu pratiques abondent (Clearquest et j'en passe).
Partager