IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Besoin d'aide pour création d'un site de paris sportifs


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Besoin d'aide pour création d'un site de paris sportifs
    Bonjour à tous,

    Je suis Florian (nouveau sur ce forum )

    Je publie ce message car je suis en train de créer un site de paris sportifs gratuit. Je réalise ce site sous joomla mais n'ayant peu de connaissances dans le développement je me permet de vous demandez votre aide.

    Première question (certainement idiote pour vous): quel langage faut-il utiliser sous Joomla?

    De plus, existe t-il un "script" ou code "HTML" ou autre (compatible avec Joomla) qui proposerait les services de paris sportifs, soit: listing des rencontres sportives (foot, basket...) avec l'heure du match, les résultats en directs et la possibilité de parier sur un match, aperçu des cotes des équipes, gestion des résultats et des gains.

    Un peu comme cela: http://www.matchendirect.fr/ avec en plus la possibilité pour les membres de parier.
    Soit en quelque sorte tel que: https://parionsweb.fdj.fr/ (en remplacent les mise en € par des points).

    N'est-il pas possible d'utiliser ce script en le modifiant: http://www.livescore.in/fr/free-livescore/ ?

    A savoir j'ai déjà cherché parmi les extensions de Joomla mais rien ne correspond.

    Sinon, si cela n’existe pas, quel serait le coût approximatif du développement?

    J’espère être suffisamment explicite, sinon n'hésitez pas à me poser vos questions.

    PS: Si je n'ai pas publié ce post au bon endroit, veuillez m'en excuser et me donner la bonne rubrique.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre du Club Avatar de dotEden
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 66
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Bonjour Florian,

    Citation Envoyé par fl00w Voir le message
    Première question (certainement idiote pour vous): quel langage faut-il utiliser sous Joomla?
    PHP objet et HTML/CSS sont les langages indispensables, après pour plus de dynamisme, le Javascript est recommandé.

    Citation Envoyé par fl00w Voir le message
    Je publie ce message car je suis en train de créer un site de paris sportifs gratuit.
    Si c'est gratuit, que pari l'utilisateur ? Et je te conseil de regarder du coté du site de la CNIL (Pour vérifier que tout est légal).

    Sinon, si cela n’existe pas, quel serait le coût approximatif du développement?
    Dépend de ce que tu entends par coût : si tu le fais toi même, le coût en temps est imprévisible (temps de formation et de mise en application trop différent d'une personne à l'autre) mais compte entre 6 mois et un an.
    Si tu le fais faire à une entreprise, là encore les tarifs sont très variés (surtout que je n'ai pas bien compris ton projet, y a t-il un système de paiement en ligne ? est-ce un forum ? un blog ?), si tu as un petit budget, le mieux est de le faire développer par un travailleur indépendant (tu en auras pour quelques milliers d'euros, des fois moins d'un millier).

    Bon courage.

    Cordialement

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour dotEden

    Merci pour ta réponse, pour te donner plus d'infos:
    - Le site serait totalement gratuit et "les euros" seraient remplacés par des points, soit les joueurs gagneraient des points qu'ils pourraient échanger contre des cadeaux.
    - Pour les lois en vigueurs, je me suis renseigné auprès d'un avocat et de l'ARJEL (Autorité de Régulation de Jeux en Ligne), les obligations applicables seront appliquées.
    - Pour t'éclairer sur le projet, voici un site présentant le même principe (ou presque): http://www.1jour1pari.com/
    - Je souhaite faire développer le "module" de paris par un professionnel; travailleur indépendant ou autre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 06/02/2019, 15h30
  2. Besoin d'aide pour création de formulaire
    Par Chris171717 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2013, 21h56
  3. [XL-2007] Besoin d'aide pour création code VBA
    Par francky62000 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2012, 22h51
  4. Besoin d'aide pour tarif d'un site
    Par todorov57 dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 21h44
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo