IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau et multijoueurs Discussion :

[Problème port] jeu de reflexion online


Sujet :

Réseau et multijoueurs

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 197
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut [Problème port] jeu de reflexion online
    Bonjour,

    j'ai réalisé un petit jeu de réflexion en flash pour tester les sockets.
    Quand je test le jeu en 3g ou chez moi cela fonctionne, mais dans mon école sa ne fonctionne pas.
    J'ai pourtant choisit des ports relativement haut > 20000.

    J'aimerais que vous testiez l'application, pour comprendre si c'est mon école qui bloque le jeu ou si c'est le serveur qui est mal configuré.

    Voici le lien pour tester le jeu:
    http://jxfl.free.fr/CAB1/WE72/html/Game.php

    Merci

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Non c'est juste le pare-feu de ton école. En général en entreprise/école/université ils bloquent tous les ports qui ne sont pas utilisés par leurs applications.
    Il faut que tu utilises le port 80 ou le 443 (https) pour passer le pare-feu.

    Pour envoyer tes données binaires , tu dois les encapsuler dans le protocole HTTP ce qui te permettra de traverser les pare-feu. C'est ce qu'on appel : http tunnel.

    Le plus simple est d'utiliser le format d'échange binaire appelé AMF qui permet de communiquer plus facilement entre un client et un serveur , de plus les données sont encapsulées dans le protocole http ce qui va t'éviter d'être bloqué par un pare-feu.

    Tu devrais trouver facilement de la doc sur le format AMF (Action Message Format) qui est utilisé dans les outils/serveurs de Adobe. Tu peux l'utiliser avec de nombreux langages, frameworks côté serveur notamment php, java.

    Voilà bon courage.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte serveur
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte serveur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Perso, et sauf à ce que tu ais vraiment besoin de jouer de ton école, je resterai sur un port et éviterai tout encapsulage http qui, à mes yeux, ne fait que déplacer le problème du firewall vers le proxy http.
    Du moins, de ce que j'ai pu constater, on tombe plus facilement sur un proxy http (à mort YouTube) que sur un firewall qui bloque les connexions sortantes. Et ce même si le premier fonctionne plus souvent sur un mode tout ouvert sauf les sites interdits alors que le second se configure plutôt en mode tout fermé sauf ce qu'on ouvre.

Discussions similaires

  1. Problème de jeu de caractères MySQL 5.0
    Par GofAcid dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 01h19
  2. [WMA] Problèmes port, connector & setAddress
    Par psykrodelik dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 10h43
  3. Projet jeu de Badminton online
    Par Cyrill73 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 19h49
  4. [DOM XML] Jeu de caractères
    Par dam_moreyllo dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 12h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo