IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

HTML5 : iOS plus performant qu’Android


Sujet :

HTML

  1. #1
    Membre chevronné

    Femme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 28
    Points : 2 104
    Points
    2 104
    Par défaut HTML5 : iOS plus performant qu’Android
    HTML5 : iOS trois fois plus performant qu’Android
    Dans l'exécution d'animations d'après l'éditeur de jeux Spaceport



    Selon des tests effectués par l'éditeur de moteur de jeux Spaceport, les produits Apple (iOS + Safari) seraient plus performants lors de l’exécution d’animations HTML5 que les produits Google (Android + navigateur mobile dérivé de Chrome).

    Spaceport a ainsi testé plusieurs appareils tournant sous iOS et Android. La conclusion semble sans appel puisque les produits Apple remportent haut la main la bataille. Les appareils sous iOS seraient trois fois plus rapide que ceux tournant sous Android dans l’affichage des animations HTML5.

    Quelques exemples. Les smartphones d’abord. L’iPhone 3GS serait capable d’exécuter 53 images animées en HTML5, l’iPhone 4 73 images, et l’iPhone 4S 252 graphiques animés. Pour les smartphones tournant sous Android, le Galaxy Nexus, le plus performant dans ce domaine d'après l'éditeur, serait capable d’exécuter 147 images animées en HTML5.

    Du côté des tablettes tactiles, Spaceport a testé et comparé l’iPad 2 (qui a réussi à exécuter 98 images animées) à la Galaxy Tab 10.1 (qui n'en aurait exécuté que 65).

    En tout, Spaceport a testé 16 terminaux et précise avoir réalisé ces tests à partir d'applications et de jeux qui combinaient également CSS2, CSS3 et canvas.



    Spaceport précise également que les deux dernières versions de iOS et Android (iOS 5 et Android 4, ce dernier n'a pas été testé) amène des gains de performances très sensibles dans l'exécution d'animations en HTML 5, particulièrement dans les jeux.



    Le but affiché de cette étude n'est pas de prouver la supériorité d'une plateforme sur une autre mais de participer à sa manière à la démocratisation du HTML 5 et des bonnes pratiques de développement liées à cette technologie.



    Télécharger "Spaceport PerfMarks Report : Testing HTML5 Performance Across Mobile Browsers" (PDF)

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 456
    Points : 1 090
    Points
    1 090
    Par défaut Et?
    On compare plus un processeur qu'un OS, non?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 541
    Points
    3 541
    Par défaut
    vu les chiffres de l'article, je ne vois pas d'où sort ce fois 3.
    Il aurait été plus intéressant de comparer les OS (et les navigateurs) sur le même matériel..
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 19
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Il aurait été plus intéressant de comparer les OS (et les navigateurs) sur le même matériel..
    C'est vrai, mais il semblerait que même les téléphones ayant du materiel moins performant dépassent clairement d'autres. C'est le cas de l'Phone 3GS qui bat largement le Motoral Droid 2, alors qu'il est plus ancien et a des spec' beaucoup moins bonnes.
    Ce qui voudrait dire qu'il y a de la marge au niveau de l'optimisation logiciel non?

  5. #5
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 214
    Points
    2 214
    Par défaut
    C'est moi, ou Apple fait une grosse attaque de FUD basée sur les performances contre Android ? Après les performances proprement incroyables de l'étage GPU du A5X face au Tegra 3, maintenant ça. Soit toutes les autres boites sont des nuls en dehors d'Apple (y compris des spécialistes du domaines du processeur, comme nVidia ou Qualcomm), soit il y a du pipeau dans l'air...

    Cela dit on parle ici de performances pour les animations HTML 5, ce qui est quand même un segment très spécialisé, pour l'instant.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 2
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    1 question :
    Quelles sont les effets d'animations utilisés ?
    par ce qu'entre une translation (translate) et la modification de l'echelle (scale) la consomation de ressource est pas la même... (mais bon ca ne change rien aux resultats )

    1 remarque :
    Ils ont pas spécialement testé les autres navigateurs supportant l'animation sous android (comme chrome ou firefox) car la, la comparaison sera surement différente. J'ai pu faire la comparaison sur des chose commes la manipulation d'interface via le DOM en Javascript, et il y a un monde
    Pour bien faire en plus, il faudrait tester via un navigateur présent sur les deux plateformes (comme opera, malheureusement il supporte pas les animations...)

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    On compare plus un processeur qu'un OS, non?
    On compare une globalité. Pourquoi parce que c'est que le client achète: un appareil complet avec son OS et son navigateur.

    Pour le client, le détail du qui fait quoi et comment est complètement futile. Ça marche bien ou pas point. Et c'est encore une fois la démonstration que c'est la maîtrise du hard et du soft qui permet de faire mieux que les concurrents.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est moi, ou Apple fait une grosse attaque de FUD basée sur les performances contre Android ?
    Non c'est toi, d'ailleurs cette étude n'a rien à voir avec Apple.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Après les performances proprement incroyables de l'étage GPU du A5X face au Tegra 3, maintenant ça.
    Incroyables en quoi ?

    AnandTech avait déjà montré qu'un A5 pouvait déjà parfaitement atteindre le x2 face au Tegra 3 dans des benchs un peu lourd:


    Et si on reprend le même test, sauf que cette fois ci on prend le A5X équipé de 4 coeurs graphiques au lieu de deux, est-ce si incroyable d'imaginer que les perfs doubles elles aussi ?

    Pour info Sony emploi ce GPU dans sa PSVita, et je me souviens qu'il a aussi vanté ses perfs.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Soit toutes les autres boites sont des nuls en dehors d'Apple (y compris des spécialistes du domaines du processeur, comme nVidia ou Qualcomm), soit il y a du pipeau dans l'air...
    Le GPU PowerVR de l'iPad est conçu par Imagination Technologies, une boîte qui fait les meilleurs GPU mobiles actuels. Et d'ailleurs Apple a investit pas mal dans l'entreprise, suffisamment en tout cas pour s'assurer qu'elle restera pour longtemps en tête.

    Nvidia ne s'est lancé que récemment dans ce créneau et a encore visiblement un problème de "performance per watt". Un GPU dans une grosse tour à alim de 1000W n'a que peu de rapport avec son homologue mobile.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Cela dit on parle ici de performances pour les animations HTML 5, ce qui est quand même un segment très spécialisé, pour l'instant.
    Alors déjà tu remets en cause les faits sans donner la moindre tentative d'étaiement de tes affirmations. Mais ensuite tu finis par admettre que si c'est possible, qu'alors c'est en fait un truc sans la moindre importance ?

    Ben non désolé, HTML5 et le JS c'est déjà très utilisé sur le Web. L'abandon de Flash sur mobile y a spectaculairement contribué.
    Ce qu'on peut en conclure c'est que non seulement ça participe déjà aujourd'hui à une bonne qualité de navigation, et que cela sera encore plus important demain, mais qu'Apple a fait d'importants efforts d'optimisation matériel et logiciel. Et hors HTML5 cela se remarque aussi dans les applis natives dont les jeux jeux, où il est pas question de mettre 4 fois plus de pixels à l'écran sans que derrière le GPU suive*.


    *Quoique j'ai pas l'impression que chez Android on ai retenu la leçon, car l'Asus Transformer Pad Infinity et l'Acer Iconia Tab A700 (p*tain de noms à rallonge à la c*n... ) ont de beaux écrans 1920x1200 mais se contentent du Tegra 3 qui tient déjà pourtant plus trop la comparaison en 1280x720 face au "vieux" A5...

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    rien pour windows phone ;-) ?

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    2 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 2 421
    Points : 4 735
    Points
    4 735
    Par défaut
    depuis quand c'est l'OS qui interprète du HTML 5 ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2014, 15h55
  2. iOS plus lucratif qu’Android
    Par Francis Walter dans le forum Mobiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2014, 02h13
  3. Réponses: 356
    Dernier message: 12/04/2010, 19h00
  4. DB2 Peut-on remplacer le FETCH FIRST par plus performant?
    Par souellet dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2005, 18h07
  5. Quel est le plus performant?
    Par trotters213 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo