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Moteurs 3D Discussion :

Moteur 3D et raytracing temps réel


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    tlt
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    Par défaut Moteur 3D et raytracing temps réel
    Bonjour,
    EDIT:
    Existe-t-il un moteur 3d pouvant faire du raytracing temps réel?
    Je parle ici d'un moteur 3d pour jeu vidéo

    désolé, je me suis trompé de terme technique

  2. #2
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    Déjà, pourquoi vouloir faire du raytracing dans un jeu vidéo ? Si tu veux avoir une qualité comparable aux jeux vidéo du moment, un rasteriser sera plus rapide qu'un raytracer. Et si tu veux mieux, ben ça sera encore plus lent.
    Ensuite, je dirais non, je pense pas qu'il existe de moteur de raytracing tout prêt a être intégré qui soit capable de faire du temps réel. Il doit y avoir des raytracers temps réel utilisant CUDA et autres, mais ils sont très spécialisés et probablement pas disponible pour le public.

  3. #3
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    Citation Envoyé par tlt Voir le message
    Bonjour,
    EDIT:
    Existe-t-il un moteur 3d pouvant faire du raytracing temps réel?
    Je parle ici d'un moteur 3d pour jeu vidéo

    désolé, je me suis trompé de terme technique
    Nvidia Optix ? Mais ce n'est pas "un moteur 3D" en tant que tel, juste un raytracer "temps réel" sur lequel tu pourrais greffer "un jeu". (J'ai fait un jeu de billard non aboutti) et il existe une autre jeu avec des spheres lui aussi basé sur optix je pense.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

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  4. #4
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    Salut,

    OpenRTRT ? Mais je ne sais pas si il est gratuit ou pas.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  5. #5
    tlt
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    En fait je pensais que le raytracing est ce qu'il y a de mieux en terme de réalisme . Mais à ce que je vois, c'est encore dans le domaine du rêve alors (pour le moment)

    Pour ce qui est du rasteriser, je ne souhaite pas trop imiter la qualité des jeux vidéos actuels mais peu être un peu plus que ça, genre m'approcher carrément de la qualité d'image telle avec certains systèmes de rendu (qui malheureusement ne sont pas du temps réel).

    Ok, je vais jeter un oeil sur optix et openrtrt

    Merci

  6. #6
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    je pensais que le raytracing est ce qu'il y a de mieux en terme de réalisme
    Oui et non... Le ray tracing permet de gérer "parfaitement" les réflections et réfractions. Cela donne généralement des images très belle et bien brillante, mais en sont-elle pour autant réaliste ?
    Perso, j'aimerais bien que ma voiture brille comme sur des scène en raytracing
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  7. #7
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    Citation Envoyé par pyros Voir le message
    Oui et non... Le ray tracing permet de gérer "parfaitement" les réflections et réfractions. Cela donne généralement des images très belle et bien brillante, mais en sont-elle pour autant réaliste ?
    Perso, j'aimerais bien que ma voiture brille comme sur des scène en raytracing
    Y'a toujours moyen de rendre imparfaite les surfaces (en utilisant des "materiaux adéquat") je te rassure quand même
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

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  8. #8
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    Citation Envoyé par tlt Voir le message
    En fait je pensais que le raytracing est ce qu'il y a de mieux en terme de réalisme . Mais à ce que je vois, c'est encore dans le domaine du rêve alors (pour le moment)
    tu as parfaitement raison mais le Raytracing a un coût niveau calculs ce qui fait que ce n'est pas encore adapté au rendu temps réel...
    en Raytracing tu calcules chaque pixel selon la lumière etc..tandis qu'avec des couches de rendu temps réel 3d comme Open GL et Direct X on rend des objets vectoriels

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