Bonjour à tous,
J'ai posté un premier post concernant la création automatique de questionnaire à partir d'une table questione et d'une table réponse. Cela fonctionne très bien, et je remercie encore Denis pour cette solution.
Toujours dans l'optique de manipuler du VB dans access, j'ai essayé de générer mes questions dans mon questionnaire différement.
Le principe:
- Aller chercher les questions correspondant au questionnaire ( j'ai effectué la requête séparément cela fonctionne)
- Placer chacune de ces questions dans une Textbox, les textbox se plaçant les unes en dessous des autres sur mon formulaire.
Voici le code que j'ai employé:
Note: Jusqu'à la boucle tout fonctionne ( j'ai crée une textbox pour faire apparaître mon recordcount et j'obtiens bien le résultat attendu)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub btncreationquest_Click() Dim cnn9 As ADODB.Connection Set cnn9 = CurrentProject.Connection Dim myRecordSet9 As New ADODB.Recordset myRecordSet9.ActiveConnection = cnn9 Dim MySQL9 As String Dim Var9 As String Dim Compteur As Integer Dim Ensemble As New Collection Dim Nbenregistrement As Integer Var9 = [cmbselecquest] MySQL9 = "SELECT QUESTIONS.Libelle_question FROM QUESTIONS INNER JOIN CONTENIR ON QUESTIONS.ID_Question = CONTENIR.ID_question_contenu WHERE (((CONTENIR.ID_questionnaire_contenant)=" + Var9 + "));" myRecordSet9.CursorType = adOpenKeyset myRecordSet9.Open MySQL9 Nbenregistrement = myRecordSet9.RecordCount myRecordSet9.MoveFirst For Compteur = 0 To Nbenregistrement - 1 Dim x As New TextBox x.Name = "textquest" & Compteur x.Left = 50 x.Top = 65 + 30 * Compteur x.Height = 20 x.Width = 220 x.Text = myRecordSet9.Fields(0) x.Visible = True Ensemble.Add (x) myRecordSet9.MoveNext Next End Sub
Problème: lorsque j'excécute ce code, un message d'erreur m'est renvoyé : "Erreur d'éxcécution 429: Un composant ActiveX ne pas créer d'objet", "x.Name = "textquest" & Compteur étant en surbrillance
D'où mes questions : est-il possible que l'on m'explique plus en détails la signification de ce messge? j'ai fait des recherches sur le net mais pour le moment rien de réellement accessible
y-a-t-il une façon de modifier ce code afin de toujours afficher mes questions dans des textbox?
D'avance merci,
Thibaut
Partager