Bonjour à tous , je poste ma question ici en espérant que vous pourrez m'aider un peu .
J'ai essayé de faire le tour du forum pentaho mais sans trouver de solutions. Vous avez sûrement déjà dû traiter ce genre de problème des milliers de fois mais j'en appelle à votre gentillesse.
Donc pour aller droit au but : j'ai installer et desinstaller pentaho plusieurs fois (d'abord la version 4.2.1-GA ensuite la 4.2.0), mais je n'arrive toujours pas à me connecter à la console utilisateur et à l'outil permettant de faire des extractions de données. Chaque fois que lance le "Data integration server " et le " Enterprise console" , je n'obtient sur mon navigateur ( localhost:8088) qu'une page qui présente le " Pentaho Enterprise Console Setup" et qui à mon avis ne sert pas à grand chose vue qu'on ne peut même pas cliquer sur les boutons qui sont présents .
De plus a la fin de l'installation de mon pentaho , on me demande de l'enregistrer mais je n'arrive à ajouter aucune license à la page d'enregistrement.
Je sais vraiment pas où se trouve le problème , je pense avoir télécharger la version complète , celle qui évite d'insérer à chaque fois des drivers pour avoir d'autres fonctionnalités.
De plus j'ai essayer d'installer la version BI suite mais j'obtiens la fenêtre noire ( image 4),alors que je veux l'application présentée sur l'image 5 car je veux utiliser pentaho pour faire de l'extraction de données et non pas du reporting.
Si vous pouviez m'aidez, ça m'enlèverai vraiment une épine du pied ( c'est le 3 e jour que je passe dessus). Au pire vous pouvez me reconduire vers des sujets similaires
Je joins des photos à ce post afin que vous puissiez mieux comprendre le problème.Merci beaucoup pour vos futures réponses
Partager