Google annonce 40 changements d'optimisation sur l'indexation de contenus sur février
L'analyse du Netlinking modifiée





Alors que Panda fait des émois dans la communauté, Google annonce pour le mois de février pas moins de 40 optimisations sur l'indexation du contenu.

Cela va de la recherche originelle à la recherche universelle. Des éléments pertinents sont apportés sur les algorithmes, les classificateurs ou sur les analyses des recherches effectuées. Si nous devions faire une synthèse de toutes les fonctionnalités publiées du moteur, nous pourrions dire : contenu récent, recherches universelles, images, Rich Snippets et surtout l'analyse du Netlinking modifiée.

Ainsi, le moteur a mis l'accent sur le rafraîchissement de son index.

La visibilité des nouveautés (Google News, Blog,... ) sur la toile devrait s'en trouver accélérée.

L'algorithme des images a aussi connu une nette amélioration tant sur les propositions offertes sur les propriétés que sur la mise à jour et le contenu.

Google montre également une volonté d’accessibilité à l'information, et ce, de la manière la plus efficace grâce aux Rich Snippets.

Plusieurs fonctionnalités et/ou activations ont vu le jour comme pour les évènements, les vidéos, le e-commerce.

Dans le même temps, le moteur met en lien les améliorations faites sur les recherches pour des vols sur mobile, ainsi que les recherches concernant la santé, les améliorations faites concernant les images et les Rich Snippets pour les évènements.

Vous trouverez sur mon blog la traduction en français de l'article original sur ces 40 changements d'optimisation sur l'indexation de contenus

Source

Et vous :

Pensez-vous que ces informations soient pertinentes pour la communauté ?