IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Audio Discussion :

Me lancer dans la MAO


Sujet :

Audio

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Préparateur de commande & DJ
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Préparateur de commande & DJ

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Me lancer dans la MAO
    Bonjour, j'ai quelque chose qui me trotte depuis pas mal de temps étant DJ..., c'est la MAO, j'aimerai vraiment m'y lancer! Donc voila plusieurs questions au quelles je voudrais des réponses:

    1. Avec quelle logiciel débuter, apprendre... Car moi j'ai Cubase mais c'est vraiment très poussé comme logiciel et pour débuter je déguste... j'arrive bien à faire quelque seconde de son mais c'est vraiment pas fameux...

    2. Je souhaite créez du Hardstyle pour ceux qui ne connaisse pas: le Hardstyle est de la musique électronique donc la plus grosse particularité sont ses kicks distordu et assez rapide (150 bpm en moyenne) et des mélodie le plus souvent joyeuse et festive mais parfois aussi sombre! C'est vraiment un genre que j'affectionne énormément et dont je suis fan!! C'est donc pour ça que je veut me lancer dans se style, mais quel pluggin ? Il y a t-il des "pack" avec tous se qui faut en kicks, leads, FX... de Hardstyle/Hardcore?

    3. Si je veut vraiment poussez mon apprentissage, il y a t-il des écoles, des formations pour ceci?

    4. Si quelqu'un est aussi dans la MAO et plus particulièrement dans la musique électronique, je serai intéressé par d'éventuel conseil ou même apprentissage via msn, skype...

    Voila je croit que c'est tout, je vous remercie d'avance pour toutes aides apportés. A+



    Crazystyle

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce logiciel est super puissant avec toute la complexité que ça engendre, tout comme un photoshop pour la photo.
    Ça demande de commencer pas à pas et d'apprendre doucement. Et d'être bien conscient que l'on ne maitrisera pas la chose en deux jours.
    Je ne connais pas les moyens de se former mais j'imagine qu'il doit exister de la littérature sur le sujet et bien des choses sur le web.
    Il serait peut-être plus pertinent d'aller faire un tour du côté des forums de musique...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    salut
    je suis très content que quelqu'un aborde enfin la question du son sur ce site parce qu'il est très professionnel et que la plupart des gens considèrent le traitement de son comme de la rigolade pourtant c'est très complexe; pour ma part je travaille sur tous les logiciels mais je préfère fruity loops pour un début les bases sont faciles à aborder après avec le temps on se sent plus à l'aise sur tous les autres séquenceur. j'ai rédigé 23 chapitres sur ma méthode MAO professionnel des cours les plus basiques au Mastering pro et même sur la production musicale
    http://soundcloud.com/djmastersuprem...reme-niggas-in
    je te laisse le lien d'un de mes instrumentals

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2013, 16h16
  2. Avant de me lancer dans AS3 une question
    Par Claude_Azoulai dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 16h22
  3. [Debutant] se lancer dans l'interface graphique avec java?
    Par bambou dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2005, 00h45
  4. [REPORT9i] Lancer dans un pdf trois report
    Par cosmos38240 dans le forum Reports
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 10h25
  5. [Debutant] Se lancer dans le C++
    Par trakiss dans le forum Débuter
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2004, 21h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo