IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

[Skyrim] Personne sur ce jeu?

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut [Skyrim] Personne sur ce jeu?
    Je suis étonné de ne pas trouver de post sur ce jeu
    Je viens de le commencer, j'ai un petit archer/mage de niveau 12 et franchement ce jeu est impressionnant par le monde !!
    Beaucoup d'interactivité, de quêtes réparties partout sur le territoire, certaines étant j'ai l'impression aléatoire...
    Des décors de rêves (les montagnes ouaaaahou) !
    Bref, je n'avais pas autant pris de plaisir depuis bien longtemps
    Grave urgent !!!

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Salut,
    moi aussi: archer/assassin niveau 36!

    Quand on m'a offert le jeu j'étais pas forcément très attiré mais en fait il est pas mal du tout.
    Je pense que la difficulté de trouver du public, c'est que ça fait quand même très MMO (plein de quêtes, scénario principal très basique), sans le côté MMO!

    Mais bon j'aime bien quand même, même si je commence un peu à foncer à travers les quêtes et à faire n'importe quoi
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Salut,
    moi aussi: archer/assassin niveau 36!

    Quand on m'a offert le jeu j'étais pas forcément très attiré mais en fait il est pas mal du tout.
    Je pense que la difficulté de trouver du public, c'est que ça fait quand même très MMO (plein de quêtes, scénario principal très basique), sans le côté MMO!

    Mais bon j'aime bien quand même, même si je commence un peu à foncer à travers les quêtes et à faire n'importe quoi
    euh se sont les MMORPG qui sont basés sur les RPG et pas l'inverse
    Sinon en général tu as des scénarios et des histoires nettement plus développé dans les RPG solo que dans les MMORPG et certains MMO ressemblent plus à du Hack&Slash qu'à du RPG
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    euh se sont les MMORPG qui sont basés sur les RPG et pas l'inverse
    Sinon en général tu as des scénarios et des histoires nettement plus développé dans les RPG solo que dans les MMORPG et certains MMO ressemblent plus à du Hack&Slash qu'à du RPG
    Euh... oui, ce que je voulais dire, c'est que Skyrim, tout en n'ayant pas un scénario très poussé (et donc n'attirant pas les fans de RPG), n'a pas non plus de côté multijoueur (et n'attire donc pas les fans de MMO).
    Bref, un public pas très bien défini.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Euh... oui, ce que je voulais dire, c'est que Skyrim, tout en n'ayant pas un scénario très poussé (et donc n'attirant pas les fans de RPG), n'a pas non plus de côté multijoueur (et n'attire donc pas les fans de MMO).
    Bref, un public pas très bien défini.
    ... Il a un scénario poussé, par contre on ne te prend pas par la main pour le suivre, ça c'est vrai.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    J'avais trouvé Oblivion sympa, mais de là à y mettre 50€... J'attendrais l'an prochain qu'il soit à 20€ (et que les bugs soient corrigés, parce que d'après mon entourage, le jeu en est truffé) pour me mettre à Skyrim.

    En fait, je préfère à ces jeux leur équivalent futuriste, c'est à dire Fallout. Et puis il y a Diablo 3 qui va sortir très bientôt d'ici l'été avant la fin du monde...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    ... Il a un scénario poussé, par contre on ne te prend pas par la main pour le suivre, ça c'est vrai.
    La mise en scène c'est important aussi. Alors c'est vrai que Skyrim n'a pas le côté "gros pavé de texte" qui rendait la quête principale de Morrowind imbuvable, mais tout de même, il n'y a quasiment aucun personnage récurrent, donc des interactions limitées (mon compagnon me sert uniquement de cheval de bât), et très rarement de surprise...

    Le niveau global de l'histoire est quand même incomparable à un RPG plus classique, et je ne dis pas ça dans une comparaison console/PC, des jeux comme Baldur's gate et Planescape:Torment avaient une histoire énorme (le fait de pouvoir parler à des compagnons aide beaucoup)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'ai fini la trame principale avec un guerrier-mage utilisant deux armes à une main, et là je refais le jeu avec un guerrier armes à deux mains (forgeron herboriste enchanteur).

    La trame principale est sympa, mais elle casse pas des briques (les dragons reviennent, faut tuer avant d'être tué). Par contre l'univers est très bien, avec tout un tas d'histoires et de quêtes parallèles, et plein de factions, même si on manque d'interaction entre les factions.

    Clairement sandbox comme jeu, bien plus que Risen de ce côté là. C'est le premier rpg que je connaisse où l'exploration est intéressante.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    J'attends qu'il baisse fortement de prix sur PS3 avant de m'y mettre
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je recommande plutôt la version PC: il y a plein de mods sympas qui améliorent pas mal le jeu, et je ne crois pas qu'ils soient disponibles sur console.

    Le jeu ne nécessite vraiment pas une bête de course pour tourner correctement: j'ai un processeur Q8200 et une vieille Radeon 4830, et tout est fluide avec la résolution à fond et les détail à "moyen" (j'ai été d'ailleurs très surpris car j'avais lu exactement le contraire)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Le plaisir n'est pas seulement sur la quête principale mais aussi le reste
    Tu trouves des zones en te baladant, petites discussions à droite à gauche et paf, tu te trouves dans une petite quête.
    Y en a qui sont simples (genre la nana du marché de Blancherive qui est emmerdé par un mec) et d'autres plus longue.
    J'aime bien le principe des cris

    Pour l'instant Breton Archer/Mago lvl 15

    Le truc qui me fait chier, tu peux pas avoir plusieurs "profils" .. toutes les sauvegardes sont au même endroit ...Moi qui aime bien jouer avec plusieurs type de persos :/
    Grave urgent !!!

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Je recommande plutôt la version PC: il y a plein de mods sympas qui améliorent pas mal le jeu, et je ne crois pas qu'ils soient disponibles sur console.

    Le jeu ne nécessite vraiment pas une bête de course pour tourner correctement: j'ai un processeur Q8200 et une vieille Radeon 4830, et tout est fluide avec la résolution à fond et les détail à "moyen" (j'ai été d'ailleurs très surpris car j'avais lu exactement le contraire)
    Je préfère être assis dans mon canapé que d'être assis sur ma chaise super inconfortable
    Et vu la taille de mon appart (24m²), pas possible d'avoir une meilleure chaise (prendrais trop de place)
    J'ai testé le PC sur ma TV mais c'est pas terrible niveau clavier et souris sur les genoux
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Je suis dessus aussi.
    Un Orque niveau 38, armure lourde, armes à 2 mains et guérison. Je vais commencer à l'orienter vers la magie dans peu de temps. Ça va me faire drôle de revoir des dégâts très dur.

    Je trouve par contre que la difficulté "normal" est beaucoup trop facile. Je joue en difficile depuis le début et les rencontre commencent juste à devenir "simple". Je passe sur les mages qui tuent en un coup, les flèches qui font énormément de dégâts par rapport aux armes de corps à corps (je ne parle pas des attaques furtives ) ...
    Un bon challenge en tout cas.

    Le monde est plutôt sympa et bien fait. Il est véritablement dommage qu'il n'y ait aucun choix quant à l'orientation morale du héros par contre. J'espère qu'ils vont pousser ce point-là pour le suivant.

    @Katyusha : rien ne t'empêche de jouer plusieurs personnages. Il faut juste bien faire attention à ne pas faire que des sauvegardes rapide et faire des sauvegarde propre quand tu arrêtes de jouer un personnage. Je joue avec ma femme sur le Pc, pas de souci ni d'écrasement de personnage depuis.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    @Katyusha : rien ne t'empêche de jouer plusieurs personnages. Il faut juste bien faire attention à ne pas faire que des sauvegardes rapide et faire des sauvegarde propre quand tu arrêtes de jouer un personnage. Je joue avec ma femme sur le Pc, pas de souci ni d'écrasement de personnage depuis.
    Je sais mais je trouve pas cela très pratique
    Grave urgent !!!

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 52
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Salut, je suis egalement joueur de skyrim

    J'ai actuellement un guerrier de niveau 47, avec une armure lourde daedra ainsi qu'une arc et une hache d'arme de meme facture, le tout en legendaire svp

    C'est un tres bon jeu je trouve et il est une durée de vie tres tres longue pour pas dire illimité

  16. #16
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Pour moi bon jeu, j'ai aimé me retrouver paumé(e) dans un temple car j'ai pris une cuite mémorable avec un mec. Quête à la mode "Very bad trip" en remontant la "soirée" pas à pas pour enfin se retrouver à ....... [...]

    Kajiit assassin lvl 43 disciple de nocturne (j'ai du recommencé car une quête de la guilde des voleurs m'a buggé le jeu).
    je pense que je vais m'occuper des quêtes de la confrérie noire .. une certaine directrice d'orphelinat à tuer.

    Attaque furtive avec une dague de verre [Parfait] vire 80% de la vie d'un géant !!

    Niveau maximum d'environ 80 si toutes les compétences sont à 100 ......

    Citation Envoyé par mcvovol Voir le message
    Salut, je suis egalement joueur de skyrim

    J'ai actuellement un guerrier de niveau 47, avec une armure lourde daedra ainsi qu'une arc et une hache d'arme de meme facture, le tout en legendaire svp

    C'est un tres bon jeu je trouve et il est une durée de vie tres tres longue pour pas dire illimité
    J'ai fait une quête (beothia je crois) qui m'a donné une armure d'ébonite donnant quelques bonus : en accroupi on ne fait pas de bruit. Je te conseille de la faire, un petit massacre un sacrifice de compagnon et c'est bon

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Question : Pour augmenter vos armures/armes, il faut mettre des points en forgeron ou simplement monté le niveau ?
    Merci par avance
    Grave urgent !!!

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Les deux je crois. La montée de niveau permet d'améliorer l'armure, et mettre des points en forgeron permet de doubler le bonus d'amélioration pour les armures ciblées (et à haut niveau, ça fait une sacré différence).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #19
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Mettre des points en forge permet de pouvoir forger de nouveaux types d'armure (elfe, en dragon, etc.), plus puissantes bien sûr.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    J'ai joué à Skyrim et je n'ai pas du tout accroché à cause de certains détails de gameplay...

    Je dois être de la vieille école, mais dans un jeu de rôles (autour d'une table, entre copains), quand le MJ vous dit:
    - vous êtes niveau 1, et à peine rentré dans le donjon un ennemi vous attaque et vous enlève la moitié de vos point de vie

    Je trouverai inadmissible qu'on puisse répondre:
    - je dis à l'ennemi "houla, tu m'as bien égratigné ! Mais attends deux minutes...". J'ouvre mon inventaire, tout ce que j'ai pour me remonter mon énergie c'est des choux. Pas grave, j'en descend 5 en 10 seconde. "Voilà, je suis prêt maintenant. On peut recommencer à se battre ! "

    Bref, quand j'ai vu ça, j'ai fait cette tête : et j'ai complètement décroché.

    Et après je me suis dit "mais c'est pas vrai ! C'est quoi ces conneries ? C'est absolument pas cohérent ! Dans Baldur's Gate, essaye d'ouvrir ton inventaire pendant que t'es entouré d'ennemis et tu va voir ce qu'il va t'arriver ! "

    Allez, encore quelques jours et on retrouvera une version remasterisée de Baldur's Gate et après ça sera peut-être le tour de Planescape:Torment. J'en pleure tellement c'est magnifique !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

Discussions similaires

  1. Question sur le jeu du Taquin
    Par DevloNewb' dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2010, 10h55
  2. [Débutant] Agir sur un Jeu
    Par ArHacKnIdE dans le forum C++
    Réponses: 47
    Dernier message: 28/06/2006, 17h44
  3. keybd_event ne marche pas sur un jeu !
    Par seal3 dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2006, 16h28
  4. [2D] Questions sur le jeu Slayers Online
    Par Extra-Nitro dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 19h32
  5. Site web sur un jeu d'entraineur
    Par molesqualeux dans le forum Projets
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2006, 15h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo