Le CRM de Microsoft prend le virage des réseaux sociaux
Avec une mise à jour de Dynamics CRM Online



Microsoft Dynamics CRM Online bénéficie depuis hier d'une nouvelle mise à jour.

Le logiciel de gestion de relations clients en mode Cloud de Microsoft propose à présent une expérience plus intégrée avec Office 365, la suite d'outils en mode SaaS de l'éditeur, notamment avec une même console d'administration commune.

Mais l'avancée majeure de Dynamics CRM Online est indubitablement son virage « social », aussi bien dans l'intégration des données des réseaux sociaux que dans les outils internes de collaboration.

Cette mise à jour permet par exemple de suivre en temps réel l'activité d'une personne (client, fournisseurs, etc.) ou d'un organisme (évènements, etc.) via un système de notifications. Elle permet également de poster des questions, des observations ou des suggestions, ou de mettre à jour son statu pour que les collaborateurs trouvent plus facilement des informations ou les expertises disséminées au sein de l'entreprise. Un jeu de filtre configurable permet de surcroit d'affiner et d'automatiser le suivi de ces « informations sociales ».

Autre nouveauté, il est également possible de suivre ces flux sur Windows Phone 7.

Bref Dynamics CRM se tourne encore un peu plus la mobilité et vers le « Social CRM », deux évolutions en cours du secteur.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=LBN-k8umpiw"]Présentation officielle de la mise à jour de Dynamics CRM Online[/ame]


Microsoft Dynamics CRM November 2011 Service Update est gratuit pour les utilisateurs de l'outil.