Bonjour,

Je travaillerai sur un projet en se basant sur les approches DDD (Domain Driven Design) et CQRS (Command and Query Responsibility Segregation ), je me suis basé sur le livre d'Eric Evans pour l'approche DDD, j'ai presque lu la moitié du livre et j'ai pu retenir quelques principes de l'approche DDD
- Focalisation sur le métier
- Collaboration entre les développeurs et les modélisateurs pour construire un modèle évolutif, maintenable, et représentant bien le métier d'une application
- Les développeurs et les modélisateurs doivent se baser sur un langage commun (Ubiquitous) pour arriver au but.

par contre le livre mentionne bien que l'approche DDD n'est pas une méthode ou un modèle à appliquer, c'est juste une manière de penser pour avoir un modèle du système d'information lié à l'implémentation .Autrement y a une architecture précisant qu'il vaut mieux séparer les couches afin de bien se focaliser sur le métier.

Le problème c'est que je comprend comment on peut mettre en pratique cette approche en se basant sur les patterns mentionné dans le livre.


J'aimerais bien avoir un exemple qui applique de A à Z l'approche DDD et l'approche CQRS.Si quelqu'un a des exemples utiles , ou quelqu'un a déjà utiliser ces approche ça serai plus pratique pour moi.

je vous remercie d'avance .