Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Enregistrer sous -> pas de réponse

Sujet :

Word

Futur Membre du Club
    Enregistrer sous -> pas de réponse
    Bonjour à tous.

Je viens vous voir afin de trouver une solution à un problème redondant.
    En effet, nous gérons un certain nombre de serveurs TSE sous 2008R2, et sur beaucoup d'entre eux, Word 2007 (et uniquement lui) pose problème.

Lorsque les utilisateurs font "enregistrer sous", Word plante (ne répond pas) et on est obligé de tuer le processus. Parfois la sauvegarde automatique récupère les choses, mais dans de nombreux cas ça ne suffit pas.

J'ai bien entendu essayé de supprimer et réinstaller office 2007, mais sans succès : ça fonctionne quelque jours et boum.
    Un redémarrage du TSE ne change rien.

Voilà.
    Une idée ? Quelqu'un ?

Merci

Rédacteur/Modérateur

Salut,

Je n'ai jamais utilisé TSE, mais je pense que le problème pourrait venir du normal.dotm

Où est-il gardé ?
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Futur Membre du Club
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Le normal.dotm est dans
    C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\

Je le supprime ?

Merci.

Rédacteur/Modérateur

Salut,

Supprimer, non, mais renommer en Anormal.dotm
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Futur Membre du Club
    Okay
    Je vais tester ça.
    Je dirai si ça fonctionne dans la semaine du 5 Mars (je ne suis pas là la semaine prochaine).
    Merci

Futur Membre du Club
    Ca ne fonctionne pas. J'ai essayé de le renommer et word continue à planter de la même manière.

Rédacteur/Modérateur

Salut,

J'ai pas d'autres idées.
    Débutez en VBA

Mes articles

Membre éclairé
    Bonjour,

Est-ce que ça plante en cliquant sur "Enregistrer sous" ou après avoir entré le nom du fichier?

Parce que si ça plante après avoir entré le nom du fichier, peut-être essayer de sauvegarder en .doc au lieux de .docx?

Aussi, est-ce que ça fais ça systématiquement pour tous les documents ou seulement certains types? Moi ça me faisait ça pour les fichier qui était en mode "email". Fallait les sauvegarder en .doc pour que ça fonctionne.

Souriane

Merci de ne pas oublier de mettre RÉSOLU quand le sujet l'est. Cela aide tous les DVPnautes dans leur recherche

Futur Membre du Club
    Bonjour Souriane.

Le problème survient au moment où l'explorateur s'ouvre pour choisir où je veux enregistrer le document.

Donc en fait, je clique sur "enregistrer sous", la fenêtre explorateur s'ouvre et ça plante, "pas de réponse".

Merci :-)

Futur Membre du Club
    Un peu de nouveau : je me suis mis à suspecter les lecteurs réseau.

Effectivement, quand je fais "enregistrer sous", c'est un dossier sur un lecteur réseau qui s'ouvre.

Comment faire pour que ça se mette automatiquement sur un dossier local ?
    L'option d'enregistrement par défaut dans Word est bien C:\users\mon_nom\documents

Merci, a+

Rédacteur/Modérateur

Salut,

Je pense que c'est un paramètre Windows, mais je ne connais pas ce type d'environnement.
    Débutez en VBA

Mes articles

Membre expert
    Bonjour,

Existe-t'il un message d'erreur ou avez-vous eu auparavant un message d'erreur spécifique?

Le problème se produit-il avec un seul utilisateur ou tous les utilisateurs?
    Cordialement,
    Christophe

Merci de ne pas oublier de mettre résolu quand le sujet l'est. Cela aide tous les DVPnautes dans leur recherche

Futur Membre du Club
    Bonjour Carden,

il n'y a pas de message d'erreur, juste "ne répond pas".

Ca le fait pour plusieurs utilisateurs et sur plusieurs TSE différents.
    Pour à peu près tout le monde en fait.

Merci, à+

Membre expert
    Bonjour,

Combien d'enregistrements la fusion comporte-t'elle?
    Quelle est la taille du document principal de fusion?
    Existe-t-il des inclusions d'autres parties de document dans celui-ci?

Le problème est-il le même en réduisant le nombre d'enregistrements?

En visualisant les exécutions des processus, le processus Winword s'exécute-t'il avec une importante utilisation de mémoire du processeur?

Est-il créé des fichiers dans les fichiers temporaires internet puis dans le répertoire Content.Word et quels types de fichiers sont créés (Visualisation en ligne de commande avec dir /S)?
    (~wrd*.tmp, ~wrs*.tmp, ~wrf*.tmp)
    Cordialement,
    Christophe

Merci de ne pas oublier de mettre résolu quand le sujet l'est. Cela aide tous les DVPnautes dans leur recherche

Futur Membre du Club
    Merci.

Qu'appelle-tu une fusion ?
    Sinon, je regarde pour le reste au prochain plantage.

Merci

Membre expert
    Bonjour,

que se passe-t-il si tu lances ton document Word en mode sans échec.
    Cela se produit-il également lors de la création d'un nouveau document?

Désolé, j'avais eu un cas similaire lors d'un publipostage et je me demandais si ce n'était pas la même chose chez toi. C'était une ancienne instance de Word qui avait mal était terminé. Mais cela se produit pas qu'après l'exécution d'un publipostage à priori chez toi.

Existe-t-il des macros dans le document?
    L'évènement beforesave pourrait avoir alors été modifié et ne faire qu'ouvrir l'explorateur de document suivi d'une boucle infinie.

Effectivement la piste des lecteurs réseaux est possible mais serait-ce une indisponibilité de ceux-ci ou bien une interdiction d'accéder à ce répertoire de toute façon, il me semble que Word gère ces cas d'erreur.
    Cordialement,
    Christophe

Rédacteur/Modérateur

Salut,

Je pense que c'est un problème réseau. Le chemin des drives est-il constant, pour tous les drives y compris ceux qui contiennent les modèles de document ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Rédacteur/Modérateur

Salut,

Je pense que c'est un problème Windows.

Le chemin des drives réseau est-il constant ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Futur Membre du Club
    OK.
    Merci à tous les deux, je vais regarder un peu tout ce que vous me dites.
    Je vous tiens au courant.

Futur Membre du Club
    Pour répondre à vos questions :
    Le chemin des drives réseau est-il constant ?
    Oui, les lecteurs réseaux montent par GPO, donc le chemin d'accès est toujours le même et la lettre aussi.

que se passe-t-il si tu lances ton document Word en mode sans échec.
    Je ne savais pas qu'on pouvait lancer word en sans échec. Je vais essayer de voir.

Cela se produit-il également lors de la création d'un nouveau document?
    Non, cela ne se produit que lorsqu'on ouvre l'explorateur en faisant "enregistrer sous" et par fois aussi "ouvrir".

Existe-t-il des macros dans le document?
    Pas forcément. Ca peut planter avec ou sans macros.

Combien d'enregistrements la fusion comporte-t-elle?
    Quelle est la taille du document principal de fusion?
    C'est quoi une fusion ?

Existe-t-il des inclusions d'autres parties de document dans celui-ci?
    Non. C'est en général des documents compètement basiques.

Le problème est-il le même en réduisant le nombre d'enregistrements?
    En réduisant quel nombre d'enregistrements ? Les automatiques ? Ca ne semble pas être lié, vu que le problème survient lors de l'ouverture de l'explorateur (ouvrir et/ou enregistrer sous).

En visualisant les exécutions des processus, le processus Winword s'exécute-t'il avec une importante utilisation de mémoire du processeur?
    Quand word est planté le processus WINWORD affiche :
    processeur 0%
    mémoire : 17,3 Mo

Est-il créé des fichiers dans les fichiers temporaires internet puis dans le répertoire Content.Word et quels types de fichiers sont créés (Visualisation en ligne de commande avec dir /S)?
    (~wrd*.tmp, ~wrs*.tmp, ~wrf*.tmp)
    Je n'ai pas trouvé le content.word.
    Par contre, j'ai effectivement des fichiers de sauvegardes automatique de word dans C:\users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\office\word

Merci beaucoup :-)