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Cloud Computing Discussion :

Mailjet : une start-up Nantaise envoie l’e-mailing dans le Cloud


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
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    Par défaut Mailjet : une start-up Nantaise envoie l’e-mailing dans le Cloud
    Mailjet : une start-up Nantaise envoie l’e-mailing dans le Cloud
    Et offre 30% de réduction pendant 3 mois aux lecteurs de Developpez.com

    Edit du 09/03/2012 : l'offre est prolongée exceptionnellement jusqu'au 30 mars
    NB : elle est réservée aux nouveaux utilisateurs


    Les spécialistes du e-mailing le savent : envoyer des quantités importantes de mails ou de newsletters n’a rien à voir avec l’envoi d’un simple message. Les règles des FAI (signatures DKIM, etc) et les recommandations changent régulièrement et nombre de mails sont filtrés dans les spams quand ils ne sont pas purement et simplement perdus.

    Plusieurs sociétés gèrent très bien ces problématiques. Mais parmi celles-ci une jeune start-up Nantaise créée en 2010, Mailjet, innove en proposant des services de emailing en mode Cloud.

    Avec ce « Cloud Emailing », il devient possible d’envoyer « à la fois vos emails transactionnels (emails d’un site web) et marketing (newsletters) avec une configuration SMTP faite en 3 minutes [pour] augmenter la délivrabilité et optimiser votre réputation IP en temps réel ».

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=2FpIOPceIZc"]Présentation Vidéo de Mailjet[/ame]

    Autre service complémentaire intéressant, Mailjet propose d’optimiser les contenus envoyés (vérification du message, respect des limites de volume de FAI, etc.) et de suivre leurs stats en temps réel (taux d’ouvertures, rebonds, classés en spam, etc.).

    L’outil plaira donc aux marqueteurs. Mais pas que. Les développeurs Web y trouveront également leur compte puisque la plateforme propose également une API pour écrire « vos propres scripts et applications au-dessus de notre système ». L’API est disponible pour « quasiment tous les langages de programmation ».

    Cerise sur le gâteau, pour ceux qui veulent tester le service, la société de Loire Atlantique propose une offre d’essai gratuite… et fait une ristourne de 30% pendant 3 mois aux lecteurs de Developpez.com pour toute inscription avant le 30 mars (avec le code promo : "DEVELOPPEZ30").

    Testez le Cloud Emailing de Mailjet

  2. #2
    Membre averti Avatar de soad
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    Par défaut
    Moi je suis très déçu de MailJet.. Mon compte a été bloqué (avec environ 80 emails envoyés) sans aucun avertissement ! Et j'ai perdu des emails car quand un compte est bloqué le service SMTP continue d’accepter les emails, mais ils ne sont jamais envoyés !

    Et quand j'ai demandé des explications ! Aucune réponse ! J'attends tjs d’ailleurs.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de pcdwarf
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    emailing en cloud ? Ce n'est pas nouveau et les plus grand le fournissent déjà de base.

    C'est pas que je veuille faire de la pub mais

    http://aws.amazon.com/fr/ses/

    Retour ultra positif sur l'envoi de plusieurs millions de mails en quelques heures.
    Je ne connais aucun autre prestataire capable de traiter ce genre de volumes.

  4. #4
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    Citation Envoyé par pcdwarf Voir le message
    emailing en cloud ? Ce n'est pas nouveau et les plus grand le fournissent déjà de base.

    C'est pas que je veuille faire de la pub mais

    http://aws.amazon.com/fr/ses/

    Retour ultra positif sur l'envoi de plusieurs millions de mails en quelques heures.
    Je ne connais aucun autre prestataire capable de traiter ce genre de volumes.
    Si y en a d'autres Experian Cheetahmail notamment...

  5. #5
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    Moi je suis très déçu de MailJet.. Mon compte a été bloqué (avec environ 80 emails envoyés) sans aucun avertissement ! Et j'ai perdu des emails car quand un compte est bloqué le service SMTP continue d’accepter les emails, mais ils ne sont jamais envoyés !

    Et quand j'ai demandé des explications ! Aucune réponse ! J'attends tjs d’ailleurs.
    Si vous n'avez jamais eu de réponse, c'est anormal et j'en suis vraiment désolé ! Pouvez-vous rouvrir un ticket ici, en précisant que vous avez posté sur ce forum www.mailjet.com/support/ticket

    Je regarderai ce qui a pu se passer.

    Ensuite, il faut savoir que nous sommes focalisés sur les problématiques de délivrabilité. Par conséquent, nous sommes très regardants sur la qualité des bases : on refuse ce qui est loué ou acheté. D'autres ESP sont moins regardants... Mais de notre côté on respecte scrupuleusement la loi et les recommandations des FAIs ! C'est des facteurs clés pour nos performances.

    J'attends votre ticket et encore mille excuses !

  6. #6
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    Citation Envoyé par bilbot Voir le message
    Si y en a d'autres Experian Cheetahmail notamment...
    Hello, je suis de Mailjet.

    Il existe un tas d'ESP... Et l'infrastructure cloud que propose Amazon est effectivement un service de qualité. Par contre ce n'est pas une solution semblable à ce que propose Mailjet.

    Amazon SES ne fait vraiment que router l'email. Mailjet est un produit différent : il s'adresse aux développeurs, mais vise aussi un plus grand public (avec un outil Newsletter WYSIWYG par exemple). Dans tous les cas, il offre bien plus de possibilités, de façon plus instantanée.

    Au niveau de l'interface, Mailjet offre une solution clé en main avec des statistiques (ouvertures, erreurs, spam, localisation, etc.), des flux en live, le scoring antispam, un système de templates, etc. Rien de tout cela avec Amazon.

    Pour la délivrabilité, Mailjet fournit des SPFs et DKIM personnalisés. Vous pouvez aussi avoir une IP dédiée. Ce n'est pas le cas avec Amazon.

    En résumé, Amazon envoie votre message d'un point A à un point B. Ensuite, à vous de vous débrouiller pour la mise en place, le suivi, l'optimisation, etc.

    Ensuite, par rapport à Cheetah, iContact et autres, il me semble que la différence essentielle est dans le modèle proposé. Mailjet est une solution cloud par son infrastructure, certes, mais aussi par son offre : les avantages du cloud sont entièrement répercutés sur notre communauté d'utilisateurs. C'est quelque chose de nouveau.

    Les tarifs sont ainsi (très) compétitifs et vous ne vous engagez pas dans la durée. La plupart des ESP vous feront signer des contrats d'une ou plusieurs années. Pas nous : vous restez libre, nous sommes un service à la demande. Et n'avez pas de frais fixes ni de frais d'installation...

    J'espère avoir apporté un éclairage intéressant !

  7. #7
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    Citation Envoyé par Elie__ Voir le message
    Hello, je suis de Mailjet.

    Il existe un tas d'ESP... Et l'infrastructure cloud que propose Amazon est effectivement un service de qualité. Par contre ce n'est pas une solution semblable à ce que propose Mailjet.

    Amazon SES ne fait vraiment que router l'email. Mailjet est un produit différent : il s'adresse aux développeurs, mais vise aussi un plus grand public (avec un outil Newsletter WYSIWYG par exemple). Dans tous les cas, il offre bien plus de possibilités, de façon plus instantanée.

    Au niveau de l'interface, Mailjet offre une solution clé en main avec des statistiques (ouvertures, erreurs, spam, localisation, etc.), des flux en live, le scoring antispam, un système de templates, etc. Rien de tout cela avec Amazon.

    Pour la délivrabilité, Mailjet fournit des SPFs et DKIM personnalisés. Vous pouvez aussi avoir une IP dédiée. Ce n'est pas le cas avec Amazon.

    En résumé, Amazon envoie votre message d'un point A à un point B. Ensuite, à vous de vous débrouiller pour la mise en place, le suivi, l'optimisation, etc.

    Ensuite, par rapport à Cheetah, iContact et autres, il me semble que la différence essentielle est dans le modèle proposé. Mailjet est une solution cloud par son infrastructure, certes, mais aussi par son offre : les avantages du cloud sont entièrement répercutés sur notre communauté d'utilisateurs. C'est quelque chose de nouveau.

    Les tarifs sont ainsi (très) compétitifs et vous ne vous engagez pas dans la durée. La plupart des ESP vous feront signer des contrats d'une ou plusieurs années. Pas nous : vous restez libre, nous sommes un service à la demande. Et n'avez pas de frais fixes ni de frais d'installation...

    J'espère avoir apporté un éclairage intéressant !
    Et pour l'histoire du compte bloqué sans explication ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par bilbot Voir le message
    Et pour l'histoire du compte bloqué sans explication ?
    Cf. Mon message précédant cette citation

  9. #9
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    Par défaut
    @Elie__ et bilbot : Je compte sur vous pour nous donner le fin mot de l'histoire. (Je déteste les cliffhanger)

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.

  10. #10
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    Par défaut Comment ça s'est fini...
    Ça s'est passé de la façon suivante : le support l'a recontacté et s'est (re)penché sur son cas. Il avait été classé en "abus", par erreur. Pour nous excuser, on lui a offert un mois gratuit mais c'était trop tard

    Croyez-nous, ça nous attriste lorsque l'on perd un client, même si ce n'est qu'un plan Bronze qui nous rapport 5 euros par mois, ça ne colle pas à notre philosophie.

    Dans l'ensemble on est très réactifs, on est joignable par email, par twitter, Facebook, etc. On a une très forte croissance et on a recruté ces derniers, pour le support : c'est une priorité.

    Bref, Soad si tu repasses par là, encore une fois : mille excuses. Le mois offert reste valable !

  11. #11
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    Par défaut Pas trés bien compris...
    Bonjour à tous,

    Ma question va peut-être paraitre surprenante, mais est ce qu’EmailJet route eux-mêmes les campagnes mails de leurs clients (transactionnels / marketing) ?

    J’ai pas bien compris l’histoire du smtp sur leur site et cela n’est marqué nulle part noir sur blanc sur leur site.

    Amicalement

  12. #12
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    Par défaut
    Je ne suis pas content de mailjet.

    Blocage du compte sans avertissement (pas pro)
    Contact avec le support très floue (obligé de demander clairement ce qui va être fait)
    Promesse de rétablissement dans l'heure non tenue (10h après toujours rien)

    Affiche des quota d'envoi énorme mais n'a pas la capacité de les encaisser.

    Bref très mauvais service, même si le site en lui-même est très bien fait.

    En plus de voir écrit :"même si ce n'est qu'un plan Bronze qui nous rapport 5 euros par mois" n'arrange pas les choses.

    Pour 5 euros vous proposez 30000 emails par mois sans limite journalière.
    Et facturez 0.75 les 1000 supplémentaires.
    J'ai essayé d'en envoyer 45000, seul 4600 ont décollé (en 2h de temps) de votre plateforme avant que vous ne bloquiez tout sans prévenir.

    Il faut vous contacter pour savoir pourquoi les emails ne s'envoient plus.

    Je leur ai fourni une liste qualifié de contact (pas acheté, récupéré depuis le site de mon client via un formulaire prévu à cet effet), sur 4600 emails envoyés seul 20 sont reportés comme spam et il bloque le compte, se réfugiant derrière les "standard de l'industrie".

    En plus leur interface affiche tous les voyants au vert en ce qui concerne le taux de spam.

    Si vous n'êtes pas capable d'assumer la charge, revoyez vos plateformes d'envoi et vos tarifs.
    C'est pas le tout de faire pas cher, derrière faut assurer.

    A bon entendeur

  13. #13
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    Par défaut Points sur les fiabilité de MAILJET
    Bonjour à tous,

    Alors je suis actuellement à la recherche d'une solution d'e-mailing, je ne pas à envoyer des millions de messages par mois, mais entre 6 et 10 000.

    Je suis assez intéresser par MailJet mais les différents postent mon rendus hésitant à m'y inscrire !

    La solution c'est elle améliorer ?
    Je ne cherche pas à contacter les masses mais si seulement 90% de mes clients reçoivent mes mails, ce n'est pas la peine.
    Je cherche à contacter et atteindre 100% de mes cibles

    Donc un petit points sur l'état de l'entreprise et son efficacité me rassurerait !

    Cordialement,
    Zinstyle

  14. #14
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    Par défaut
    salut à tous,

    Je relève ce sujet, car j'ai pu essayé très très récemment mailjet, je suis très très très déçu du service fournis.
    J'ai une base de 30 000 mails (on est une entreprises en ressources humaine) qui est assez vieille donc il y a eu pas mal d'erreur, et de ce fait je me suis retrouvé avec le compte bloqué.

    Je trouve cela inacceptable étant donné que c'est un service de mailing.
    Faire du lowcost c'est bien mais il faut quand même assuré un service quand on le vend.

    Bloqué un compte c'est bien beau mais quand tu voit un score spam "quasi-parfait" tu comprend pas trop pourquoi il t'arrive cela. Mais bon être contradictoire à l'air de faire partit de l'état d'esprit de cette entreprise.

  15. #15
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    Par défaut
    Bonjour,

    Comme d'autres personnes notre compte a été bloqué sans aucune explication ni aucun message d'avertissement. Nous nous en sommes uniquement rendu compte lorsque nous avons souhaité envoyer une campagne...qui n'est pas partie !

    Contact du support puis réponse.... 2 jours après (quelle réactivité... !). Nous avions soit disant des taux de plainte trop haut alors que l'ensemble de nos envois et base sont nickel et que nous disposons d'une certification "Safe & Secure" de la pars de ReturnPath, certification obtenue à la suite d'un audit de nos pratique mails...

    Je passe sur l'impossibilité de supprimer sa carte de crédit du site (incroyable) ou mieux encore, les mais délivrés avec ... 3 jours de retard.

    Bref, du grand n'importe quoi !

  16. #16
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    Par défaut Oui on route nous-mêmes
    Citation Envoyé par Messia Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ma question va peut-être paraitre surprenante, mais est ce qu’EmailJet route eux-mêmes les campagnes mails de leurs clients (transactionnels / marketing) ?

    J’ai pas bien compris l’histoire du smtp sur leur site et cela n’est marqué nulle part noir sur blanc sur leur site.

    Amicalement
    Nous routons nous-mêmes, avec notre propre techno. C'est d'ailleurs ce qui nous différencie de pas mal d'acteurs traditionnels (Emailvision, Mailchimp, etc.) qui eux, s'appuient sur le software "Power MTA".

    Cela nous permet de mieux maitriser nos coûts, et c'est en partie pour cela que nous pouvons offrir des tarifs si bas.

    Cordialement,

  17. #17
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    Citation Envoyé par Thomas10 Voir le message
    Bonjour,

    Comme d'autres personnes notre compte a été bloqué sans aucune explication ni aucun message d'avertissement. Nous nous en sommes uniquement rendu compte lorsque nous avons souhaité envoyer une campagne...qui n'est pas partie !

    Contact du support puis réponse.... 2 jours après (quelle réactivité... !). Nous avions soit disant des taux de plainte trop haut alors que l'ensemble de nos envois et base sont nickel et que nous disposons d'une certification "Safe & Secure" de la pars de ReturnPath, certification obtenue à la suite d'un audit de nos pratique mails...

    Je passe sur l'impossibilité de supprimer sa carte de crédit du site (incroyable) ou mieux encore, les mais délivrés avec ... 3 jours de retard.

    Bref, du grand n'importe quoi !
    Comme le message de "Thomas" est un copier-coller, voici mon copier-coller...

    Bonjour "Thomas",

    C'est intéressant : vous copiez-collez le même message partout où nous sommes.

    Curieusement, ces messages sont exactement les mêmes que ceux postés par une personne que nous avons dû bannir pour cause de spam. Voulez-vous que l'on dise qui vous êtes ? Votre business a déjà quelques problèmes de réputation, vous feriez bien de régler les plaintes multiples à votre encontre.

    Souvent présent avec un profil créé spécialement pour l'occasion (ex. ici même)

    Ou sur des vieux threads :
    - http://fr.techcrunch.com/2011/02/15/...ent-nos-mails/
    - http://www.presse-citron.net/mailjet...comment-363800

    Etc.

    Bref, c'est triste comme comportement...

  18. #18
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    Citation Envoyé par Messia Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ma question va peut-être paraitre surprenante, mais est ce qu’EmailJet route eux-mêmes les campagnes mails de leurs clients (transactionnels / marketing) ?

    J’ai pas bien compris l’histoire du smtp sur leur site et cela n’est marqué nulle part noir sur blanc sur leur site.

    Amicalement
    Oui tout à fait, comme expliqué dans un message précédent, nous avons développé notre propre technologie pour le routage. Nous ne nous appuyons pas sur un tiers. C'est en partie pour cela que nous pouvons fournir des tarifs si bas. http://blog.fr.mailjet.com/post/1765...-pour-si-peu-c

  19. #19
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    Citation Envoyé par Zinstyle Voir le message
    Bonjour à tous,

    Alors je suis actuellement à la recherche d'une solution d'e-mailing, je ne pas à envoyer des millions de messages par mois, mais entre 6 et 10 000.

    Je suis assez intéresser par MailJet mais les différents postent mon rendus hésitant à m'y inscrire !

    La solution c'est elle améliorer ?
    Je ne cherche pas à contacter les masses mais si seulement 90% de mes clients reçoivent mes mails, ce n'est pas la peine.
    Je cherche à contacter et atteindre 100% de mes cibles

    Donc un petit points sur l'état de l'entreprise et son efficacité me rassurerait !

    Cordialement,
    Zinstyle
    Bonjour,

    Justement, nous optimisons la délivrabilité, afin qu'un maximum de messages puissent atteindre la boîte de réception du destinataire.

    Par contre, si la liste est trop vieille ou que les contacts ne sont pas "opt-in", il peut arriver que l'on bloque les envois. Cela protège en effet la réputation de l'IP qui envoie : c'est un mécanisme pour optimiser la délivrabilité. Apparemment, certains utilisateurs ci-dessus n'avait pas été notifié de ce blocage... Je leur réponds dans le post ci-dessous.

  20. #20
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    Citation Envoyé par pierrelesek Voir le message
    salut à tous,

    Je relève ce sujet, car j'ai pu essayé très très récemment mailjet, je suis très très très déçu du service fournis.
    J'ai une base de 30 000 mails (on est une entreprises en ressources humaine) qui est assez vieille donc il y a eu pas mal d'erreur, et de ce fait je me suis retrouvé avec le compte bloqué.

    Je trouve cela inacceptable étant donné que c'est un service de mailing.
    Faire du lowcost c'est bien mais il faut quand même assuré un service quand on le vend.

    Bloqué un compte c'est bien beau mais quand tu voit un score spam "quasi-parfait" tu comprend pas trop pourquoi il t'arrive cela. Mais bon être contradictoire à l'air de faire partit de l'état d'esprit de cette entreprise.
    Bonjour Pierre,

    Désolé pour cette réponse tardive ici, j'espère que vous avez pu échanger avec notre équipe du support entretemps.

    Normalement, nous envoyons des notifications lors d'un blocage. Lorsque notre système suspend un envoi, ce n'est pas pour "punir" un client. Ce n'est pas un dysfonctionnement non plus. C'est un mécanisme qui protège votre réputation d'envoyeur et évite que vous soyez blacklisté.

    Votre spam score est relatif au contenu de l'email : c'est bien s'il est parfait, mais ça ne suffit pas. En effet : le blocage peut se produire si les adresses produisent des erreurs (bounces) ou si les destinataires vous signalent en tant que spam. Ces plaintes sont très graves...

    Si un email avec un score spam parfait est envoyé vers une liste vieille on non-opt-in, il y aura sûrement des plaintes et donc... un blocage. Au-delà des bonnes pratiques en termes de délivrabilité, il y aussi la loi à respecter...

    Nous ne sommes pas un service low-cost, on fonctionne simplement sur un modèle différent (cloud), avec une techno propriétaire.

    N'hésitez pas à me contacter par email elie@mailjet.com si vous avez des questions supplémentaires.

    Bon envois à tous !

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