Envoyé par
Elie__
Hello, je suis de Mailjet.
Il existe un tas d'ESP... Et l'infrastructure cloud que propose Amazon est effectivement un service de qualité. Par contre ce n'est pas une solution semblable à ce que propose Mailjet.
Amazon SES ne fait vraiment que router l'email. Mailjet est un produit différent : il s'adresse aux développeurs, mais vise aussi un plus grand public (avec un outil Newsletter WYSIWYG par exemple). Dans tous les cas, il offre bien plus de possibilités, de façon plus instantanée.
Au niveau de l'interface, Mailjet offre une solution clé en main avec des statistiques (ouvertures, erreurs, spam, localisation, etc.), des flux en live, le scoring antispam, un système de templates, etc. Rien de tout cela avec Amazon.
Pour la délivrabilité, Mailjet fournit des SPFs et DKIM personnalisés. Vous pouvez aussi avoir une IP dédiée. Ce n'est pas le cas avec Amazon.
En résumé, Amazon envoie votre message d'un point A à un point B. Ensuite, à vous de vous débrouiller pour la mise en place, le suivi, l'optimisation, etc.
Ensuite, par rapport à Cheetah, iContact et autres, il me semble que la différence essentielle est dans le modèle proposé. Mailjet est une solution cloud par son infrastructure, certes, mais aussi par son offre : les avantages du cloud sont entièrement répercutés sur notre communauté d'utilisateurs. C'est quelque chose de nouveau.
Les tarifs sont ainsi (très) compétitifs et vous ne vous engagez pas dans la durée. La plupart des ESP vous feront signer des contrats d'une ou plusieurs années. Pas nous : vous restez libre, nous sommes un service à la demande. Et n'avez pas de frais fixes ni de frais d'installation...
J'espère avoir apporté un éclairage intéressant !
Partager