IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Tout le monde veut des bac+5, Bac+2 et les autodidactes doués ont ils une chance ? qu'en pensez vous ?

Sujet :

Emploi

Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    février 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Tout le monde veut des bac+5, Bac+2 et les autodidactes doués ont ils une chance ? qu'en pensez vous ?
    Bonjour,

Hi media (allopass, jeuxvideos.com...) recrute plusieurs profils de développeurs, normalement nous ne recrutons que des profils bac+5 ou BAC+2 informatique avec les bons stages ou expériences.
    On s'est dit qu'on passait certainement à coté de bons profils qui n'avait pas le CV adéquate.
    Notre concours test est de faire passer un test technique au candidat de chez eux, et on reçoit tous les candidats ayant réussi les test, quelle que soit leurs cv.
    En gros ils ont 1 semaine pour réaliser un mini site avec intégration de l'API allopass. (mini site qui ne servira à rien, jamais revendu ou utilisé à des fins commerciales)
    Vous trouverez dans la rubrique annonces notre offre, mais ça m'interesserait de connaitre votre sentiment par rapport à ce type de recrutement.

Merci

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

L'idee est bonne, mais :-)

En fait, vous avez raison : vous passez a cote de profils competents, et peut-etre meme mieux formes que les Bac +5 que vous recrutez habituellement.

Cependant, je suis contre le fait de faire developper des gens chez eux, sur leur temps libre, pendant un temps non negligeable, pour savoir s'ils ont le profile. Et c'est en ca que je trouve la solution choisie non ideale.

Cependant, je sais a quel point il est difficile, et chronophage, de comparer tous les CVs et de recevoir tous les candidats pour voir s'ils sont competents ou non.

Pour ma part, je suis un inconditionnel des tests techniques pousses, qui permettent de voir vraiment quels sont les competences de la personne, et donc quels sont les domaines dans lesquels il faudra le former en cas de recrutement.

Que penseriez-vous de faire passer des tests techniques dans vos locaux, c'est a dire avec une duree limitee (30 minutes ou 1h semblent largement suffisant) ? Ce n'est certes pas l'ideal, mais si le test est bien fait, et ouvert a tous, cela vous permettrait de trouver des profils competents independamment de la formation.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    février 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre réponse,

Je suis d'accord avec vous, je préférerais que les candidats fassent les test de chez nous.
    Mais aucun des tests que nous avons fait ne porte satisfaction, notamment sur les qualités que nous avons besoin pour un développeur :
    - Compréhension du besoin
    - Algorithmique
    - Veille technologique
    - Qualité du code
    - Motivation à corriger les bug (je me comprends)

- Les QCM, bof, trop pointus ou trop faciles, en plus certains répondent au hasard
    - Les tests écrits souvent trop complexes mais surtout difficile de comparer avec la réalité du quotidien
    - Les test de codes sur ordi, j'ai pas encore trouvé un test en 1 h (si vous m'en trouvez 1, ou si quelqu'un est prêt à le faire, je veux bien qu'il me facture pour cette prestation)

Le mieux a été de mettre le candidat avec un développeur sur le code pendant 1 h et lui demander de commenter oralement. Là, c'est top, mais je me vois mal demander à 1 developpeur de rencontrer 30 candidats (donc on fait le tri sur CV)

Le test qu'on veut faire faire, prend 3/4h pour un developpeur "normal". Est ce que je dois le faire faire dans mes locaux ? est ce qu'on l'arrête au bout de 4h ? Est ce que 3/4h c'est trop long quand son CV est dégagé à la première lecture par les recruteurs ?

Avec ce test j'aurai les réponses à toutes mes questions sur les compétences techniques et la motivation du candidat, mais c'est vrai que préférerai un test dans nos locaux...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Florencehegoa Voir le message
    Le test qu'on veut faire faire, prend 3/4h pour un developpeur "normal". Est ce que je dois le faire faire dans mes locaux ? est ce qu'on l'arrête au bout de 4h ? Est ce que 3/4h c'est trop long quand son CV est dégagé à la première lecture par les recruteurs ?
    3/4 heures de test non payées avec peut-être un poste au bout...
    Perso, je passe mon tour directement, surtout quand j'ai du potentiel.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    3/4 heures de test non payées avec peut-être un poste au bout...
    Perso, je passe mon tour directement, surtout quand j'ai du potentiel.
    Je ne sais pas ce que tu as passe comme entretien technique, mais un test technique d'une heure, ce n'est pas rare, et ca ne te garantit pas du tout le poste.
    Les règles du forum

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu as passe comme entretien technique, mais un test technique d'une heure, ce n'est pas rare, et ca ne te garantit pas du tout le poste.
    1 heure, ok, c'est courant, j'accepte plus ou moins de bonne grâce, mais là, une demi-journée !!! Je trouve ça énorme.
    Perso, je suis prêt à passer plusieurs heures en entretien mais j'hésite beaucoup plus à donner du temps quand on ne m'en accorde pas en retour, simple politesse de base, de mon point de vue...

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    - Les QCM, bof, trop pointus ou trop faciles, en plus certains répondent au hasard
    - Les tests écrits souvent trop complexes mais surtout difficile de comparer avec la réalité du quotidien
    Entierement d'accord sur ces deux points.

- Les test de codes sur ordi, j'ai pas encore trouvé un test en 1 h (si vous m'en trouvez 1, ou si quelqu'un est prêt à le faire, je veux bien qu'il me facture pour cette prestation)
    Avez-vous regarde ce que propose http://www.topcoder.com/ ? Je ne connais pas les prix pour utiliser leurs tests, ni s'ils ont des tests dans les langages qui vous interesse, mais ca peut etre une piste.

Le mieux a été de mettre le candidat avec un développeur sur le code pendant 1 h et lui demander de commenter oralement. Là, c'est top, mais je me vois mal demander à 1 developpeur de rencontrer 30 candidats (donc on fait le tri sur CV)
    Les meilleurs entretiens que je connaisse consistent en 3 developpeurs pour un candidat. Oui, c'est lourd, oui c'est cher, mais ca assure la qualite. Probablement a reserver pour les candidats qui ont passes les premieres etapes du recrutement.

Le test qu'on veut faire faire, prend 3/4h pour un developpeur "normal". Est ce que je dois le faire faire dans mes locaux ?
    Un test de 3/4 (trois quart) d'heure, cela semble raisonnable. Attention toutefois a bien etre certain que c'est 3/4 d'heure pour une personne exterieure a la societe, et pas 3/4 d'heure pour une personne connaissant les besoins.
    Si vous le faites dans vos locaux, cela permet de voir comment la personne travaille : est-ce qu'elle est autonome, est-ce qu'elle prefere travailler en groupe, ...

est ce qu'on l'arrête au bout de 4h ?
    Non, au bout de 3/4 d'heure. Et si un candidat n'a pas fini, il faut lui expliquer que ce n'est pas grave (avant de commencer le test si possible), et voir avec lui les raisons de ce temps : le stress joue forcement, mais d'autres parametres peuvent influer, et la discussion sera probablement un bon complement au test.

Est ce que 3/4h c'est trop long quand son CV est dégagé à la première lecture par les recruteurs ?
    Je pense que votre question est mal tournee, et que vous voulez dire que les gens qui voient habituellement leur CV degage a la premiere lecture, et qui ont donc du mal a trouver un emploi, sont probablement plus prets a passer un test technique de 3/4 d'heure.
    Si c'est bien ca, vous avez probablement raison. A condition toutefois que cela reste raisonnable.

Avec ce test j'aurai les réponses à toutes mes questions sur les compétences techniques et la motivation du candidat, mais c'est vrai que préférerai un test dans nos locaux...
    En fait, je ne comprends pas bien : soit vous avez deja un test, et il prend environ 3/4 d'heure a faire, que ce soit a domicile ou dans vos locaux, soit vous n'avez pas ce test, et dans ce cas je ne vois pas le probleme de creer un test qui aurait lieu dans vos locaux (quoique je ne connaisse pas vos locaux, et ne sais donc pas si cela pose des problemes ou non).
    Les règles du forum

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    un test technique d'une heure, ce n'est pas rare, et ca ne te garantit pas du tout le poste.
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    1 heure, ok, c'est courant, j'accepte plus ou moins de bonne grâce, mais là, une demi-journée !!! Je trouve ça énorme.
    Attention : 3/4h, pour moi, c'est trois-quart d'heure, pas 3 ou 4 heures.

Quatre heures de test, c'est trop long.
    Trois-quart d'heure, c'est raisonnable (on peut pousser a une heure sans soucis)
    Les règles du forum

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Attention : 3/4h, pour moi, c'est trois-quart d'heure, pas 3 ou 4 heures.
    J'ai comme un doute en lisant ceci

Le test qu'on veut faire faire, prend 3/4h pour un developpeur "normal".
    Est ce que je dois le faire faire dans mes locaux ?
    est ce qu'on l'arrête au bout de 4h ?
    Est ce que 3/4h c'est trop long quand son CV est dégagé à la première lecture par les recruteurs ?

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Détails du profil

Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Hi media (allopass, jeuxvideos.com...) recrute plusieurs profils de développeurs, normalement nous ne recrutons que des profils bac+5 ou BAC+2 informatique avec les bons stages ou expériences.
    J'aurai tendance à dire que du moment qu'il y a de bonnes expériences, il faut oublier le diplôme tout simplement.

Un diplôme est peut être un gage de qualité pour un jeune sorti de l'école (et encore...) mais après ça ne veut plus dire grand chose. Rien ne vaut mieux que la motivation et l'implication des gens dans leur travail.
    C'est cosmic

Membre habitué
    Inscrit en
    novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    non cela depend dela personne qui regarde ton cv ^^.
    si c'est une HR qui voit Bac+5 et un gars qui a bac -2 mais qui a nager dans linformatique elle va prendre le BAC+5 .
    on n'oublie souvent qu on passe un entretien HR avant donc otus les bac-2 sont parti dans la corbeille

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si la semaine passée est rémunérée, pourquoi pas. Si c'est à l'oeil, 1 semaine de boulot? Euuuh, comment dire, seuls les desespérés vont le faire. Je ne suis pas convaincu que les filets ramènent beaucoup de qualité.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    mars 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Exercice difficile que celui d'identifier de bon profils. Je crois qu'il n'y a rien de mieux que la période d'essai.

Personnellement, j'apprécie beaucoup de passer des tests techniques (QCM ou autres). Peut-être suis-je peu mazo, mais je trouve cela stimulant. Ceci dit, je n'ai pas encore eu à faire un développement. L'idée est séduisante. Le mieux serait tout de même de le faire dans vos locaux sur une demie journée. Cela permet d'être certain que c'est bien le candidat qui fait le travail et cela met tout le monde sur le même pied d'égalité matériel.

Au boulot, j'ai fait passer quelques tests, mais j'y crois de moins en moins. Ce que j'attend avant tout c'est le potentiel d'apprentissage et d'autonomie (indétectable avec un test à mon avis). Un test ne donne qu'une image des connaissances à un instant "t" mais pas de ce que sera le collaborateur dans six mois.

C'est assurément lié à ma propre expérience car, à la base, j'ai une licence de Biologie. J'ai commencé à développer sur Access et Frontpage. J'ai rencontré d'autres développeurs, j'ai progressé.

Mon avis: le métier de développeur s'apprend. Les seniors sont là pour transmettre leur savoir qui s'apprend nulle part ailleurs que dans la vie active.

Immo
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    décembre 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir.

Pour ma part, je suis autodidacte et c'est en persévérant que je suis parvenu à percer. Aujourd'hui, c'est mon métier (développeur web), même si je suis bien conscient que sans diplôme, c'est plus difficile d'obtenir un bon poste.

Dans le développement, je pense qu'il faut savoir se former très rapidement pour être compétent et autonome. Cela demande des qualités d'autodidactes que n'ont pas forcément les diplômés. Je suppose que pour un recruteur, ce n'est pas évident d'apprécier cet aspect du métier.

Bien souvent, les tests passés n'avaient rien à voir avec la mission proposée et les questions posées, aucun intérêt pour évaluer mes compétences de développeur. De plus, connaissant plusieurs langages de programmation (PHP, SQL, HTML, CSS, Javascript, AS3, Pascal...), il m'arrive de temps en temps de les confondre et de devoir regarder dans mes mémos ou bien d'utiliser Google pour vérifier vite fait la syntaxe, mais cela ne signifie pas que je ne suis pas capable d'accomplir le travail.... Sans compter que les langages et logiciels évoluent sans arrêts alors je trouve inutile de tout connaître par cœur! Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de faire des tests de logique et qui étaient bien plus parlant en matière de compétences...

Selon moi, le problème avec les tests en ligne, c'est qu'on peut tricher. Par exemple, aidé d'un ami avec un bon niveau ou qui connaît déjà les bonnes réponses... Même au téléphone, il n'est pas certain qu'aucun "souffleur" l'aidera ou alors il faut faire un test surprise rapide.

Et même, comme l'a dit Immo, le mieux c'est la période d'essai. Il est évident que sans les compétences requises pour le poste, le candidat échouera assez rapidement... Mais selon moi, il faut surtout savoir évaluer la motivation, l'assurance et l'autonomie du candidat lors des premiers entretiens.

a+

PS : Justement, j'ai passé un test aujourd'hui. Dans une question, on me demandait quelle était la dernière version du kernel de Linux (2.6). Genre de question sans intérêt puisque prochainement, ce sera la 2.7... Et puis même, ça sert à quoi de savoir ça pour un dev? J'aurai pu répondre au hasard, je ne l'ai même pas fait
    De retour parmis vous après 10 ans!!

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par Sub0 Voir le message
    Bien souvent, les tests passés n'avaient rien à voir avec la mission proposée et les questions posées, aucun intérêt pour évaluer mes compétences de développeur.
    C'est tres difficile de faire un bon test, et oui, la plupart sont mal faits et n'evaluent que mal les competences techniques.

PS : Justement, j'ai passé un test aujourd'hui. Dans une question, on me demandait quelle était la dernière version du kernel de Linux (2.6). Genre de question sans intérêt puisque prochainement, ce sera la 2.7... Et puis même, ça sert à quoi de savoir ça pour un dev? J'aurai pu répondre au hasard, je ne l'ai même pas fait
    Ca montre bien que le test est mal fait : connaitre la version du noyau (3.2 et non pas 2.6 d'ailleurs) ne sert a rien pour un developpeur web, mais peut etre utile pour un developpeur bas-niveau qui developpe en liaison avec le kernel. En revanche, savoir ce qu'est Apache ne lui sera pas utile.

Quant a la periode d'essai, c'est pas mal en theorie, mais dans la pratique, lorsque quelqu'un arrive, tu commences a passer du temps a le former. Si tu te sers trop de la periode d'essai pour filtrer, le temps perdu est trop important pour tout le monde.
    Les règles du forum

Expert éminent sénior
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    On s'est dit qu'on passait certainement à coté de bons profils qui n'avait pas le CV adéquate.
    Notre concours test est de faire passer un test technique au candidat de chez eux, et on reçoit tous les candidats ayant réussi les test, quelle que soit leurs cv.
    bonjour j'en profite pour lancer un message aux personnes qui s'occupent des ressources humaines et je suis désolé s'il est un peu hors-sujet...
    le reproche que je fais aux personnes qui sont chargées du recrutement c'est qu'elles adoptent sempiternellement les méthodes de recrutement ressources humaines qui datent de plusieurs années.
    Faites-moi plaisir ça serait bien de changer de méthode de recrutement, de savoir ce que le candidat à recruter veut faire dans l'entreprise quelle est sa passion de développement...etc.
    Or pendant les entretiens d'embauche rien de tout cela c'est toujours les sempiternels entretiens calqués sur une méthodologie de ressources humaines.

Je n'ai rien contre les tests de sélection loin de là , ce que je reproche c'est que vous sélectionnez des candidats mais vous n'avez rien à offrir en contrepartie à part le salaire mais le salaire ça ne fait pas tout.

Pourquoi le candidat doit-il passer un "interrogatoire de police" lorsqu'il est recruté , passer plus d'une heure sur son C.V. alors que son interlocuteur ne s'intéresse même pas aux attentes du candidat ?

Lorsque j'habitais au Québec tous les entretiens d'embauche pour un poste de programmeur c'était des entretiens très formattés méthodes de recrutement des années 80 avec les sempiternelles questions "donnez-moi 3 défauts et 3 qualité" et je passais sur une heure d'entretien plus de 3/4 du temps à décrire mon C.V. sans que l'on se préoccupe de ma motivation , de mes intérêts dans la vie , de ce que je pourrais apporter comme pierre à l'édifice....

Or moi comme candidat j'ai des attentes autres que le salaire..

En gros ils ont 1 semaine pour réaliser un mini site avec intégration de l'API allopass. (mini site qui ne servira à rien, jamais revendu ou utilisé à des fins commerciales)
    i
    moi je suis d'accord pour faire le test mais en contrepartie j'exige un salaire ou bien une rétribution..faut pas exagérer non plus.
    C'est comme ce test que j'avais passé pour une petite société de service à Montréal j'avais passé du temps à installer Visual Studio puis faire l'exercice demandé...pour des clopinettes

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai eu le droit à une petit test sympa à faire à la maison:
    on m'envoyait par mail un petit site web à réaliser en asp.net (qui était en lien avec les technologies sur lesquels j'allais travaillé) à 18h et je devais renvoyer le résultat avant 9h le lendemain je trouvais que c'était pas une mauvaise idée et que ça permettait de prouver que j'étais capable d'accomplir le travail qu'il me serait demander de faire.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    on m'envoyait par mail un petit site web à réaliser à 18h et je devais renvoyer le résultat avant 9h le lendemain
    De 18h a 9h le lendemain, c'est un peu comme le test de 4h : je trouve que ce n'est pas correct envers le candidat.

Dans le premier cas, il s'agit de respecter la vie privee du candidat : en dehors des heures de bureau, il est normal de ne pas travailler (sauf coup de bourre et tout).
    Dans le second cas, c'est la duree du test qui est a remettre en cause : en periode de recherche d'emploi, j'ai pu rencontrer 10 ou 15 entreprises. Si toutes demandaient un test de 4h, je ne sais pas comment j'aurai pu les faire.

Alors oui, je sais, quand on est a la rue et qu'on a besoin d'un boulot, 4h de boulot du soir au lendemain pour avoir peut-etre un job, c'est pas la mer a boire. Mais il ne faut pas oublier que si l'entreprise cherche le bon candidat, la reciproque est egalement vraie : tout le monde ne s'epanouit pas partout, et il faut aussi prendre en compte ce que l'entreprise peut apporter au salarie.
    Les règles du forum

Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    février 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout d'abord, oups, désolé de ne pas avoir été clair, c'est un test de 4 heures, 1/2 journée et non 45 mn

Dans l'ensemble vous reprochez la longueur du test et qui ressemblerait à l'exploitation d'un candidat.

Pour rappel, ce type de recrutement ne conviendra pas aux expérimentés ou Bac+5. Je cherche des candidats en rupture (Jeune, vieux, autodidacte...) bref des CV qu'on jette dans la poubelle au premier regard.

Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Au boulot, j'ai fait passer quelques tests, mais j'y crois de moins en moins. Ce que j'attend avant tout c'est le potentiel d'apprentissage et d'autonomie (indétectable avec un test à mon avis). Un test ne donne qu'une image des connaissances à un instant "t" mais pas de ce que sera le collaborateur dans six mois.
    C'est pour ça que je voulais faire un test long pour voir l'autonomie et la capacité d'apprentissage.

Mais j'entends aussi vos critiques justifiées et je vais tenter de réduire ce test à 1h plutôt que 4h.

Selon moi, le problème avec les tests en ligne, c'est qu'on peut tricher. Par exemple, aidé d'un ami avec un bon niveau ou qui connaît déjà les bonnes réponses... Même au téléphone, il n'est pas certain qu'aucun "souffleur" l'aidera ou alors il faut faire un test surprise rapide.
    Pas trop de soucis, car, le code doit être commenté par le candidat le jour de l'entretien. C'est assez facile de repérer les tricheurs....Si c'est un bon tricheur, c'est qu'il a un bon potentiel d'apprentissage non ?

Citation Envoyé par Mat.M Voir le message

Or moi comme candidat j'ai des attentes autres que le salaire..
    Posez vous des questions sur l'entreprise ou le recruteur si on ne cherche pas à connaitre vos motivations.

Special dédidace à gangsoleil d'animer plus que moi cette discussion.
    Je regarde topcoder mais j'ai rien trouvé pour l'instant.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'avais quand même mis un moment pour le faire mais j'étant débutant aussi, si je refais le même test aujourd'hui il me faudrait 1 heure et bon j'ai quand même eu le boulot.
    Il préférait que le test soit fait chez soi plutot que dans l'entreprise (pour éviter que le candidat a trop de pression et rate le test à cause de ça).
    Moi ça me dérange pas ça permet de démontrer mes capacités tant qu'on me demande pas de faire du boulot qu'ils vont réutiliser pour pas être pris derrière.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2013, 03h09
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2012, 17h35
  3. Donner des autorisations à un répertoire à tout le monde
    Par emil_2_17 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 13h40
  4. Les Bases de Données! tout un monde!!
    Par kikimnet dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace