IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Libre Office et table des matières


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 124
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Libre Office et table des matières
    Bonjour le forum,

    Je souhaiterais avoir quelques informations sur la table des matières sous libre office (et autres je pense...).
    J'arrive sans problèmes à insérer une table des matières.
    Cependant, deux problèmes se posent:
    1- lorsque je mets des hyperliens, tout devient bleu et souligné... et c'est pas très joli (avis purement personnel). L'hyperlien étant un style de caractère "Lien Internet", j'ai édité le style du caractère. Je le mets en noir, sans "soulignage". çà a pour effet d'enlever le "soulignage", mais la couleur reste bleu!! Est ce normal et puis-je changer la couleur?
    2- là, il s'agit de "l'organisation" de la table en soit. En effet, ayant numéroté mes titres, ceux ci apparaissent et c'est normal (et aussi ce que je veux). Mais aucune tabulation n'intervient entre le numéro tu titre et le libellé du titre. en gros, çà donne:
    IIntroduction
    IIpremière partie
    II.1souspremière partie

    Et ainsi de suite. Comment faire pour avoir une tabulation et qu'elle apparaisse à chaque actualisation (j'ai bien réussi à insérer une tabulation via l'onglet "entrée", mais celle ci disparait à chaque actualisation). En gros, je souhaite "prédéfinir" la table. Est ce possible?

    J'en profite pour demander comment rendre les renvoi (de figures par exemple) actifs dans le document.

    Voilà,
    Vous remerciant par avance de vos réponses,

    Johann

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 124
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonjour le forum,

    Et bien, je ne pensais pas que mes questions étaient difficiles....

    Je vous de trouver comment faire pour que les hyperliens ne soient plus en bleu dans la table des matières... C'est pas évident!!
    Il faut aller dans "Outils", puis "options", puis dans le menu "LibreOffice", affiché le sous menu "Apparence", puis sur la droite de la fenêtre, on peut alors choisir la couleur la couleur des trames, des liens hypertextes visités ou pas. Choisir la couleur désiré (en noir pour mon cas) et le tour est joué. On peut même enlever la fond gris de la table des matières.
    Ensuite, pour enlever le soulignage dans la table, il faut aller des styles et formatage et changer le style de "Liens internet".

    Petite question tout de même: pourquoi le style nous demande la couleur, mais ne l'applique pas (et donc pourquoi faut-il passer par l'autre solution pour changer la couleur)?? çà complique la chose, non ?

    Je continue de regarder pour mes problèmes de retrait ou tabulations dans la table,

    Cordialement,
    Johann

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 124
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bon,

    Je reviens encore de bon matin concernant la tabulation.
    J'ai bien trouvé comment faire manuellement pour qu'il y est une tabulation entre le numéro de titre et le libellé, en gros pour passer de:
    IIntroduction
    IIPartie Une
    II.1Sous partie 1

    à çà :
    I Introduction
    II Partie Une
    II.1 Sous partie 1

    Et ainsi de suite.
    Pour cela, il faut "éditer l'index/la table" une fois qu'elle est créée, ou lorsque nous la créons. Dans l'onglet "entrée" et la ligne "Structure", il faut cliquer sur l'espace blanc entre la cae E# et E, puis cliquer sur Tabulation.
    Une case T apparait alors et il est possible de régler la tabulation comme désirée.
    C'est bien, mais c'est encore loin de ce que je cherche.
    En effet, si j'actualise ma table, les tabulations restent, .
    Par contre, si j'efface et remet ma table, je perd les tabulations. Ma question est donc comment garder les tabulations, même si j'efface et remet une table (en fait, je voudrais faire un template)? Est ce possible ?

    Merci d'avance de vos retours,

    johann

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 124
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonsoir le forum,

    Je pensais pas me poser des questions sans réponse !!

    Pour info, je tourne sous LibreOffice 3.4.4

    Autre question que je me pose: comment changer le nombre (et pas le numéro) de pages??

    Par exemple, j'ai un document de 5 pages, avec 1 page en style "Première Page" et le reste en standard. Lorsque je mets le nombre de page dans le pied de page par exemple, la première page est considéré comme une page!! Est ce possible de ne pas la compter dans le nombre totale de page?

    Etant donné le peu de réponse, merci de m'indiquer si mes questions sont clairs ou pas et si elles sont pertinentes !!

    Vous remerciant par avace de votre aide,

    Cordialement,
    Johann

  5. #5
    ced
    ced est déconnecté
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ced
    Homme Profil pro
    Gestion de bases de données techniques
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    6 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de bases de données techniques
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 6 008
    Points : 23 684
    Points
    23 684
    Par défaut
    Bonjour,

    Commence peut-être par jeter un oeil du côté de la FAQ française de LibreOffice : http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer
    Tu y trouveras notamment la réponse à ta dernière question, sur la numérotation à partir de la deuxième page.
    Rédacteur / Modérateur SGBD et R
    Mes tutoriels et la FAQ MySQL

    ----------------------------------------------------
    Pensez aux balises code et au tag
    Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un
    Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça

Discussions similaires

  1. [OpenOffice][Texte] Libre Office et Table des matières
    Par MythOnirie dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2012, 14h29
  2. Modifier la profondeur de la table des matières
    Par Bouboubou dans le forum Mise en forme
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 14h19
  3. [CR11] une table des matières, avec n° de page : possible ?
    Par kikidrome dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 12h49
  4. [OpenOffice][Texte] Table des matières
    Par fuhraih dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2005, 12h40
  5. créer une table des matières avec fop
    Par gedeon555 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2005, 16h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo