Bonjour a tous,
voila mon probleme.
Je voudrais utiliser ma base mysql pour enregistrer des fichiers de plusieurs type.
J'ai une table document avec des attributs nom, taille ... et un champ fichier de type BLOB.
J'arrive a enregistrer des fichiers .doc par exemple aucun probleme ... en gros je lis mon fichier et je le met en binaire dans la base ... un autre utilisateur arrive, mon script lit la base, ecrit ce qui est lu dans un fichier .doc créer en local .... l'utilisateur ouvre ce fichier crée et il a les données ...
Le probleme ... impossible de faire ca avec un fichier excel ... la fonction qui lit le fichier avant de le mettre dans la base est fread ... donc avec un fichier excel apparement probleme (plusieurs feuilles).(Je pense que c'est fread qui pose probleme puisque dans ma base , le champ fichier est rempli mais pas avec la meme taille que le fichier lu)
J'ai chercher des info mais je ne trouve que des renseignements sur comment exporter les données d'un fichier exel en table (csv) moi je veux enregistrer tout le fichier dans un champ de ma table.
J'espere ne pas vous avoir trop embrouiller...
Merci pour votre aide et vos idée !
Si vous avez besoin de precision n'hesitais pas ...
Partager