IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

[Site web] WeeTooL


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut [Site web] WeeTooL
    Bonjour à tous,

    Depuis des mois, je suis cette section du forum et donne mon avis sur différents sites. Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous soumettre mon projet !

    Il s'agit d'un nouveau réseau social dont le nom est WeeTooL. Voici l'url : http://www.weetool.com

    Je préfère ne pas en dire + pour le moment et vous laisse découvrir.

    Le site est en ligne depuis peu et il y a encore beaucoup de choses à corriger.

    Merci pour vos avis !

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Bon alors, comme je sens le bide, je donne quelques détails :

    Il y a quelques temps sortait le film "The social network". Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, était alors décrit par tous comme un génie (ce qui avait déjà le don de m'agacer). Pour moi, Facebook, tel qu'il est sorti en 2004 nécessite tout au + deux semaines de développement. Quant à l'idée : rien de nouveau ! C'est du réchauffé de MySpace ou même Copains d'avant en France.
    Ce fut un des éléments qui me donna envie de me lancer dans cette aventure. Concevoir et développer un réseau social, beaucoup moins futile, voire infantilisant que Facebook et montrer qu'il n'y a pas que du côté de la silicon valley qu'on sait faire ce genre de sites.

    Bref je, vous présente le projet sur lequel je bosse depuis presque un an et demi :
    Voici donc l'url : https://www.weetool.com

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    difficile de savoir ce qui nous attend sur ce site. Les 3 photos ne sont même pas cliquable pour les agrandir.
    1/ une page de "démo" serait bienvenue, pour se rendre compte du contenu.

    2/ la mise en page et le design sont... catastrophiques.
    Il manque une "charte graphique" pour harmoniser les pages, rendre le site cohérent.

    3/ le logo, TRES important, est ici trop basique, "baclé", et fait plus penser à un gestionnaire d'utilitaires...

    4/ Concernant le codage... des <table>, encore des <table>, et d'autres <table>...
    On était déjà passé aux <div> en 2010, quand tu as commencé à coder ce site.
    Et le CSS et les scripts se mettent de préférence dans des fichiers externes.

    Bref, Zukerberg a fait beaucoup mieux en 2 semaines que toi en 1 an et demi.

    PS: ces remarques se veulent "positives". Donc : COURAGE !

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Salut jreaux62,

    J'accepte très bien la critique ne t'en fais pas (sinon, ça sert à rien de venir soumettre son site ici et demander des avis). Je vais donc essayer de remédier au plus vite aux problèmes que tu as énoncé. Ça ne peut qu'aller dans le bon sens.

    (A vrai dire, seule cette phrase me gêne "Bref, Zukerberg a fait beaucoup mieux en 2 semaines que toi en 1 an et demi." - qui visait probablement à essayer de m'humilier et dont tu aurais pu te passer -. Elle est clairement de trop ...).

    Ta première remarque : j'y pensais. Je vais donc faire un lien INVITE. Je vais également faire en sorte que les images de la page d'accueil soit cliquables pour pouvoir les agrandir.

    Pour la charte graphique, on est dans le brun/beige. Concernant la mise en page, peux-tu me donner des exemples de ce qui te gêne (catastrophique !! Oo) ?

    Le logo qui fait penser à un gestionnaire d'utilitaire : C'est un peu l'idée.

    Bon, pour le dernier point concernant les tables. C'est tout un débat. J'utilise pas mal de div tout de même (A te lire, je ne saurai pas ce que c'est !!) Bref, je vais tâcher d'en enlever ...

    Puis-je connaitre ta résolution et ton navigateur s'il te plait ?

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Allons, allons, loin de moi l'idée d'humilier qui que ce soit.
    Un peu d'humour cynique, tout au plus, mais jamais méchant.
    Je n'ai fait que reprendre ta phrase :
    Citation Envoyé par identifiant_bidon Voir le message
    Pour moi, Facebook, tel qu'il est sorti en 2004 nécessite tout au + deux semaines de développement.
    En réalité, pour qu'un site fonctionne bien, il doit être ergonomique, facile à utiliser, et (justement !) donner l'impression qu'il a été facile à réaliser.

    Car pour faciliter la vie des internautes, il faut souvent beaucoup, beaucoup de programmation.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par identifiant_bidon Voir le message
    Pour la charte graphique, on est dans le brun/beige.
    "brun/beige" ne suffit pas à définir une charte graphique !
    La charte graphique concerne aussi :
    - le choix, la position du logo,
    - la mise en page générale et particulière de chaque élément,
    - le choix des polices de caractères,
    - ...
    Bref : tout ce qui permet de définir clairement l'identité visuelle du site.
    Le logo qui fait penser à un gestionnaire d'utilitaire : C'est un peu l'idée.
    OK. Mais je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux !
    Bon, pour le dernier point concernant les tables. C'est tout un débat.
    Il n'y a qucun débat : les <table> servent à afficher des données tabulaires.
    Pas à la mise en page (c'était vrai au siècle dernier)
    Puis-je connaitre ta résolution et ton navigateur s'il te plait ?
    Etant webmestre, j'ai tous les navigateurs, pour tester mes sites...

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Salut à tous,

    Voila, j'ai pas mal bossé ce week-end à essayer de corriger certains bugs qui trainaient ici et là et à commencer à mettre en place les modifs issues des remarques de jreaux62.

    1/ La page d'accueil a changé. Les captures d'écran sont cliquables et peuvent être agrandies. et un lien mène vers une nouvelle page présentant une galerie de présentation du site. Le but étant de montrer à l'utilisateur ce à quoi il peut s'attendre en s'inscrivant.

    2/ Le refactoring du code, qui a pour but de supprimer un maximum de <table> a commencé. C'est en cours.

    3/ J'ai un fichier css par résolution d'écran. J'ai pas mal travaillé pour faire en sorte que toutes les résolutions soient prises en compte : de 1024*768 a 1920*1080 et que la mise en page soit plutôt OK pour chaque résolution (par contre, je n'ai toujours rien fait concernant IE). C'est en cours également.

    4/ J'ai ajouté un module de chat et dans pas longtemps, je vais ajouter 2 autres modules : snake et puissance 4.

    Voila, qu'en pensez-vous ?

    Jreaux62 : Concernant la mise en page, peux-tu me donner des exemples précis de ce que tu as trouvé catastrophique ? Merci

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai déjà répondu.
    Je t'invite à lire ceci : Charte graphique

    Le manque total de cohérence entre les différentes pages est "catastrophique" dans le sens où on perd l'identité visuel.
    Et tu risques du coup de perdre aussi les internautes...

  9. #9
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Jreaux62 : Concernant la mise en page, peux-tu me donner des exemples précis de ce que tu as trouvé catastrophique ? Merci

    Je sais ce qu'est une charte graphique, je te remercie.
    Mais je pense que tu fais allusion aux différents modules qui sont très différents les uns des autres (ce qui est voulu var difficile de faire autrement quand on a des modules aussi variés - actualités politiques ou calculatrice par exemple).
    La partie réseau social est au contraire plutôt cohérente je trouve (et c'est pourquoi je voulais savoir de quelle partie tu parles). Mêmes codes couleurs, police, taille des police. Les icônes sont toutes dans le même style. Il y a toujours une div à gauche qui reprend les mêmes liens et le logo qui revient.

    Mon but est vraiment de faire en sorte que le site soit utilisable le plus facilement possible par le plus grand monde, du coup, ton avis m’intéresse beaucoup.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Précis ? C'est un problème global de mise en page !

    Voici 4 pages du site.
    - https://www.weetool.com/index.php
    - https://www.weetool.com/apps/modules/register/index.php
    - https://www.weetool.com/gallerie.php
    - https://www.weetool.com/apps/modules...conditions.php
    Où est la cohérence ? Où est l'identité visuelle ? Quelle est la charte graphique ?

    Parlons du logo, voilà un exemple PRÉCIS : il n'est jamais à la même place !
    IL se ballade d'une page à l'autre, une fois en bas, une fois en haut, tantot au centre, tantot à gauche,... et pour certaines pages il est absent !

    Citation Envoyé par identifiant_bidon Voir le message
    Je sais ce qu'est une charte graphique
    Savoir que ça existe, c'est bien. Savoir s'en servir, c'est mieux.
    C'est important de définir PRÉCISÉMENT la charte graphique, et l'identité visuelle du site !

    Ps : pour le contenu même du site, je ne peux pas juger, car je n'ai pas envie de mettre mon email...
    Un pseudo + email de "démo" serait bien, pour découvrir le site "sans s'engager"...
    Dernière modification par Invité ; 05/03/2012 à 15h58.

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Ok merci. Cette fois, c'est bien plus clair et je vois parfaitement ce que tu veux dire. C'est vrai que je me suis bien plus appliqué sur la partie du site à laquelle on accède une fois connecté. Je vais peaufiner l'autre partie.

  12. #12
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Salut à tous,

    Cela fait quelques mois que je ne suis pas venu alimenter ce topic. C'est que j'avais pas mal de choses à faire et que le site a aussi pas mal évolué.

    Je viens donc ici solliciter votre point de vue concernant le site sur lequel je travaille depuis un bon moment maintenant. Merci de laisser vos impressions.

    Revoici l'URL : http://www.weetool.com

    Ps : Un compte de demo existe : login demo / pwd demo

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 115
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Salut,

    Dans un premier temps, j'ai été étonné par le design du site. C'est plutôt pas mal d'avoir ce bureau dans un site internet.

    Mais j'ai vite déchanté.

    Les fautes de français sont fréquentes, et il y a quelques problèmes d'encodage.

    J'ai changé l'image de fond, et j'ai choisit le visage de l'actrice Olivia Wilde, parce que j'adore son regard. Sauf que d'une fois étiré pour correspondre à la page, son magnifique regard est un peu cassé...

    Ensuite, j'ai voulu voir "mes murs". Pas de contacts, c'est normal. Ce qui est moins normal, c'est qu'on me parle de la barre des tâches WeeTool, et que je ne la trouve pas.

    Lancer un jeux est facile. Reste à savoir ce qui est un jeu, et ce qui est un site internet. Bref, je lance le jeux. Ensuite je le ferme, mais il tourne toujours en arrière-plan.

    Et finalement, je me demande : À quoi ça me sert ? J'ai accès à un bureau, c'est original. Mais j'ai déjà un bureau, dont les fonctionnalités et les possibilités sont mille fois supérieures à celles de ce site.
    Donc, dans l'état actuel, je quitterais le site en me disant que c'est une application amusante durant 15mn, mais dont je n'ai pas de réelle utilité.

    Cela-dit, même facebook je ne l'utilise que pour garder un peu contact avec certaines personnes, je ne suis pas un fan des réseaux sociaux.


    Une dernière chose : Évite "Mon profile", Mes murs, Mes messages, Mes photos, Mes contacts...
    On sait qu'on est sur notre profile, pas la peine de préciser "Mes" à chaque fois

  14. #14
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Ok merci pour ce retour Michaeljackfan

    C'est de ma faute. J'aurai du préciser que le site est en construction. Pas mal de choses manquent et pas mal de textes ne sont pas adéquats. Il faut que je corrige tout ça.

    En fait, ta remarque sur l'utilité du site prend tout son sens en ce moment où la partie "Réseau social" manque clairement. Mais une fois qu'elle sera implémentée, cela devrait être autre chose j'espère.

    Le jeu qui tourne en arrière plan. Merci, je vais corriger ça.

    Sinon, si vous avez des idées de modules à ajouter, je suis preneur.

    Merci beaucoup pour vos avis.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai reçu un courriel dans lequel un lien dirigeait vers ton site.
    Je m'y suis "promené" avec tes codes de démo.
    Désireux d'aller plus loin je m'y suis inscrit et j'ai eu droit à ma première déconvenue, à la validation j'ai été dirigé vers une page blanche.
    Bon j'utilise Maxthon comme Navigateur, ceci explique peut être celà.
    Je vais retester avec Chrome et IE10
    Je reviendrais ici pour t'en dire plus.

    Sinon ma première impression est la suivante.
    Ton site est en développement et à besoin d'être testé plus à fond.
    Perso je n'en ferais pas trop la promo afin d'éviter trop de déconvenues.
    Prends des testeurs qui te remonteront des infos régulièrement.

    Bon courage
    Cordialement
    papyfdlr

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Il y a une erreur au niveau du site ou du serveur à la validation de l'inscription sous IE10 et Chrome

    Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://weetool.com/apps/register/reg...xxxx@gmail.com. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.

    Message obtenu sous Chrome

    Par contre en cliquant sur le lien la page s'ouvre bien.

    Les infos on bien été enregistrées sur le serveur car il m'est impossible de réutiliser le pseudo précédent.

  17. #17
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Salut papyfdlr,

    Tu as du recevoir un certaine newsletter. Le souci est que je n'avais jamais demandé à y être. Pour moi, c'est encore trop tôt. Mais bon, ils m'ont mis le pied à l’étrier. Du coup, le nombre d'inscription est en train d'exploser. J'ai en moyenne une inscription toutes les 30 secondes depuis hier soir.

    Sinon, le souci est resolu. Envoies-moi en MP l'adresse email que tu as utilisé pour te créer ton compte. Je le supprimerai de la base et tu pourras te recréer un compte sans souci (pas mal l'ont fait depuis).

  18. #18
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut Retours sur le design du site
    Bonjour à tous,

    J'ai eu pas mal de retours concernant mon site web. La plupart des critiques concernaient le design du site.

    Serait-il possible d'avoir quelques retours / éléments ici même ?
    J'ai l'intention de faire en sorte que le site ait comme couleurs dominantes le blanc et un brun très clair. A priori, je pense que le brun choisi ne fait pas l'unanimité (peut être un peu trop foncé - voir header de la page d'accueil). Si vous avez des idées de couleurs, je suis preneur.

    - Que pensez-vous de la page d'accueil? Je n'ai pas du tout touché aux pages sur lesquelles on tombe après avoir cliqué sur les liens du footer. Il ne faut pas en tenir compte.

    - Les différentes pages de la partie réseau social, la partie Rechercher un contact, changer de photo, changer de mot de passe ?

    Est-il mieux de faire des boutons aux bords arrondis en utilisant par exemple la propriété radius ou aux bords carrés. Concernant les shadows, devrai-je en mettre quelque part, à quelle fréquence ?

    Les icônes ne font-elles pas un peu vieillottes ? Doivent-elles être absolument toutes en accord avec la charte graphique choisie ? Par exemple, est-ce que c'est vraiment choquant si à un moment donné, j'ai une icone aux teintes rouge ?

    Merci pour vos eclaircissements.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    voici un lien intéressant : CODE COULEUR > SIGNIFICATION DES COULEURS
    D'autres sites en parlent aussi (il est toujours bon d'avoir plusieurs avis).

    Pour ma part, bien que je trouve cette nouvelle version du site plus atrrayante que le première, je pense sincèrement que tu devrais faire appel à un vrai graphiste.

Discussions similaires

  1. Créer un site web - en quel langage ?
    Par Thierry92 dans le forum Débuter
    Réponses: 95
    Dernier message: Aujourd'hui, 12h11
  2. Avec quel éditeur concevez-vous vos site web ?
    Par Marc-xhtml dans le forum Outils
    Réponses: 263
    Dernier message: 06/05/2009, 14h43
  3. [Logiciel]Synchroniseur de site web
    Par magic corp. dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2004, 12h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2003, 23h42
  5. site web sur le Haskell
    Par ab_sam dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2003, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo