IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Vie privée : Google accusé de tracer les utilisateurs

  1. #21
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 154
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    J'aime beaucoup la politique du "Ouais ce qu'on fait c'est pas joli-joli mais tous le monde le fait alors nous aussi."

    Vous imaginez? "Mon voisin a pas payé ses chips au super marché alors moi aussi je vole des chips"

    Ce que je veux dire par là c'est que même si les autres contournent P3P (y compris certains site de Microsoft), ça ne justifie en rien de faire pareil.

    Quoi qu'il en soit, si ça poussait Microsoft à améliorer les mécanismes de confidentialité d'IE ça m'arrangerait.
    Tu ne semble pas avoir compris le problème, le système P3P de microsoft est tellement mal conçu qu'il ne sert à rien.

    Moi même, j'ai ajouté des
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    header('P3P:CP="IDC DSP COR ADM DEVi TAIi PSA PSD IVAi IVDi CONi HIS OUR IND CNT"');
    à des headers à cause de problème de cookies refusé pour des frames dans ie.

    ces headers c'est pas des hacks, ça provient de la doc de microsoft.

    La question qu'il faut se poser est:
    Quelle protection de la vie privée peut apporter un système basé sur la déclaration du site lui-même?

    Le problème n'est pas de savoir si oui ou non google a contourné le P3P puisque tout le monde le fait (même microsoft), mais bien ce qu'il met dans ses cookies.

    BPiero

  2. #22
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Quoi qu'il en soit, si ça poussait Microsoft à améliorer les mécanismes de confidentialité d'IE ça m'arrangerait.
    Il y a encore des particuliers qui, à l'heure actuelle, utilisent un navigateur post daté ?

    Mirosoft ils peuvent mettre ie à la poubelle il sert juste à télécharger Firefox ou Chrome ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #23
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Google va trop loin, et je n'aime pas trop le fait qu'ils imposent ainsi leurs nouvelles conditions (et s'en fichent de la demande de report de l'Europe au passage).

    J'ai horreur de ces boutons "+1", "messages Facebook" sur les sites d'actualités, ... notre Internet est pollué. Je pense qu'on ai besoin d'un organisme de régulation international concernant ces pratiques, ou sinon un plus grand pouvoir de l'Europe sur les sites web accessibles en Europe.

    Les services/logiciels de Google sont super, mais ce qui se cache derriere l'engrenage l'est malheuresement moins.
    D'apres les analystes ce serait l'un des facteurs de la régression pour la premiere fois de Google Chrome sur le marché des navigateurs.


    @Zweet: OK c'est le rara avec IE, surtout quand on est développeur web comme moi. Mais ils ont integré de nouvelles fonctionnalités dans IE9 et aussi la 10, donc attendont de voir le futur IE10. On critique beaucoup IE6 mais il faud dire que c'est une antiquité, donc il n'est pas comparable a d'autres plus récents comme Chrome.

  4. #24
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    J'ai horreur de ces boutons "+1", "messages Facebook" sur les sites d'actualités, ... notre Internet est pollué. Je pense qu'on ai besoin d'un organisme de régulation international concernant ces pratiques, ou sinon un plus grand pouvoir de l'Europe sur les sites web accessibles en Europe.
    Jusqu'à présent ni facebook ni google n'obligent à mettre ces boutons sur un site, c'est au niveau des "webmasters" et des développeurs qu'il faut travailler pour les éduquer (sans compter les marketeux qui veulent du FB à toute les sauces )

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    D'apres les analystes ce serait l'un des facteurs de la régression pour la premiere fois de Google Chrome sur le marché des navigateurs.
    Un seul et unique institut montre une régression de Google Chrome (alors qu'ailleurs c'est toujours une augmentation), et de -0,07% seulement, sur un seul et unique mois.
    On ne peut pas faire une analyse sur un seul mois, ni encore moins sur une si petite variation qui est probablement dû à l’imprécision du système utilisé pour dresser ces parts de marché.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  6. #26
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Un seul et unique institut montre une régression de Google Chrome (alors qu'ailleurs c'est toujours une augmentation), et de -0,07% seulement, sur un seul et unique mois.
    On ne peut pas faire une analyse sur un seul mois, ni encore moins sur une si petite variation qui est probablement dû à l’imprécision du système utilisé pour dresser ces parts de marché.
    Je suis d'accord, mais cela reste une premiere. Ca change des gros chiffres de d'habitudes. Et pour une entreprises des chiffres négatifs sont jamais bon, peut etre que Chrome sortira une grosse nouveauté bientot du coup.

    Jusqu'à présent ni facebook ni google n'obligent à mettre ces boutons sur un site, c'est au niveau des "webmasters" et des développeurs qu'il faut travailler pour les éduquer (sans compter les marketeux qui veulent du FB à toute les sauces )
    D'accord, mais indirectement en fournissant des API ou autres ils t'y obligent (on dit qu'un site web sans ces boutons est ringard et hors de son temps). C'est incontournable juste pour que le site ai une bonne image. C'est cela que je trouve dommage. J'espere que notre dvp.com ne deviendra pas comme ca .

  7. #27
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    D'accord, mais indirectement en fournissant des API ou autres ils t'y obligent (on dit qu'un site web sans ces boutons est ringard et hors de son temps). C'est incontournable juste pour que le site ai une bonne image. C'est cela que je trouve dommage. J'espere que notre dvp.com ne deviendra pas comme ca .
    Ne deresponsabilisons pas les utilisateurs non plus. Si FB est partout c'est avant tout parce que tant de gens s'en servent.

  8. #28
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ne deresponsabilisons pas les utilisateurs non plus. Si FB est partout c'est avant tout parce que tant de gens s'en servent.
    Justement, j'aimerais bien savoir combien de gens utilisent les boutons "+1" "j'aime" et discutent sur les forums et autres avec leur compte.
    Si quelqun a une étude sur ce sujet je suis preneur

    Quand je vois que Google introduit les résultats de Google+ dans le top des recherches, je me dit que l'information va se densifier et devenir de tres mauvaise qualité (pour ne pas dire nul).

    Les gros du web vont trop loin, les utilisateurs sont comme des petits pions pris au piege, et meme dépendants des Facebook & Co.

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Quand je vois que Google introduit les résultats de Google+ dans le top des recherches, je me dit que l'information va se densifier et devenir de tres mauvaise qualité (pour ne pas dire nul).
    Ça fait déjà plusieurs années que les résultats de recherche de Google baissent en qualité. Déjà, dans la quasi totalité des cas, la première page, voire les 2 premières pages sont des liens commerciaux ou des sites très fréquenté, même s'ils n'ont rien à voir avec la recherche effectuée.

    Bien souvent, quand je recherche quelque chose de bien particulier et sortant des sentiers battus, j'attaque directement à la 10ème page. Mais on trouve de moins en moins de résultats pertinent avec Google.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #30
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ça fait déjà plusieurs années que les résultats de recherche de Google baissent en qualité. Déjà, dans la quasi totalité des cas, la première page, voire les 2 premières pages sont des liens commerciaux ou des sites très fréquenté, même s'ils n'ont rien à voir avec la recherche effectuée.

    Bien souvent, quand je recherche quelque chose de bien particulier et sortant des sentiers battus, j'attaque directement à la 10ème page. Mais on trouve de moins en moins de résultats pertinent avec Google.
    Pas vraiment cela dépend surtout du type de chose que tu recherches et de la manière dont tu le fais.
    La pertinence des résultats est excellente par exemple pour avoir un renseignement sur un lieu, personne, boite, ...

    Mais effectivement si tu veux faire une recherche sur quelque chose et que ce quelque chose a le même nom du dernier film d'Hollywood tu risques de souffrir

    Cependant tu peux t'en sortir si tu connais bien les regex à mettre dans ta recherche par exemple.

  11. #31
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ça fait déjà plusieurs années que les résultats de recherche de Google baissent en qualité. Déjà, dans la quasi totalité des cas, la première page, voire les 2 premières pages sont des liens commerciaux ou des sites très fréquenté, même s'ils n'ont rien à voir avec la recherche effectuée.

    Bien souvent, quand je recherche quelque chose de bien particulier et sortant des sentiers battus, j'attaque directement à la 10ème page. Mais on trouve de moins en moins de résultats pertinent avec Google.
    Oui je suis d'accord.
    Apres on peux contourner légerement le probleme en connaissant comment Google réagit et en adaptant nos mots clés pour davantage de résultats pertinants. Sur Bing par exemple je patauge un peu quand je fais une recherche, je ne remet pas en cause Bing mais plutot ma facon de rechercher qui est formatée a la Google et non pas a la Microsoft.

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur industriel
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur industriel
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut J'ai fait un reve
    Depuis + de 20 ans je supporte WINDOWS, car il n'y a pas vraiment le choix.
    Alors Messieurs, les PRO, les HACKERS, les RÂLEURS, à quand un nouveaux system digne de notre époque, et si possible, de ce coté de la planette !! ??

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par NDZOUANI Voir le message
    Depuis + de 20 ans je supporte WINDOWS, car il n'y a pas vraiment le choix.
    Et depuis + de 10 ans sur ce forum, ils supportent les gros trolls bien velus.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Points : 32 561
    Points
    32 561
    Par défaut
    Google, accusé de violation de vie privée
    estime que la justice britannique n’est pas compétente pour juger l’affaire


    Google devrait comparaître devant la justice au Royaume-Uni dans une affaire de violation de la vie privée des consommateurs.

    Des plaignants britanniques accusent le géant américain d’avoir enfreint leur droit à la vie privée. En effet, Google aurait réussi à contourner les paramètres de confidentialité de Safari, le navigateur utilisé par les plaignants, pour installer des cookies afin d’espionner leurs habitudes de navigation pour la publicité ciblée.

    Pourtant, Google aurait rassuré ces consommateurs britanniques qu’au cours de la période 2011-2012, aucune information confidentielle les concernant n’avait été utilisée à de telles fins.

    De son côté, les avocats de la firme disent que leur client n’a en aucun cas violé la vie privée des plaignants. Tout en ne niant pas le fait que des données aient été collectées : « En aucun cas, les données collectées par le moteur de recherche n’étaient confidentielles ou privées ».

    Pour les avocats de Google, la justice britannique ne possède pas les compétences requises pour juger cette affaire, parce que soi-disant les serveurs et la technologie incriminée se trouvent aux États-Unis.

    Il faudrait préciser que pour une affaire similaire aux États-Unis, Google a été condamné a verser le montant record de 22,5 millions de dollars aux utilisateurs de Safari pour avoir porté atteinte à leur vie privée.

    Pour Mr Tench, avocat de la partie plaignante, l’affaire a eu lieu en grande Bretagne, par conséquent, elle devrait être entendue par un tribunal de la place. L’avocat poursuit en disant que si Google venait à avoir raison, cela lui permettrait dans le futur d’éviter toutes actions menées en justice contre lui.


    Source: BBC, FTC

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

  15. #35
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    Quel scoop ! C'est comme les "simplet" qui ont découvert cet été les agissement de la NSA.

    Et oui, les américains ne voient et ne considèrent que leurs intérêts aux détriments de tout le reste. Ce n'est pas nouveau.......

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    La justice américaine n'y verra aucun problème et l'affaire sera close.

    C'est ça la justice?
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  17. #37
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Citation Envoyé par NDZOUANI Voir le message
    Depuis + de 20 ans je supporte WINDOWS, car il n'y a pas vraiment le choix.
    Alors Messieurs, les PRO, les HACKERS, les RÂLEURS, à quand un nouveaux system digne de notre époque, et si possible, de ce coté de la planette !! ??
    Tu as soit de l'humour soit tu est très mal renseigner et auquel cas je t'invite à ouvrire les yeux et à apprendre à faire des recherches.

  18. #38
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 192
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    La justice américaine n'y verra aucun problème et l'affaire sera close.

    C'est ça la justice?
    C'est pas parce que Google crie haut et fort que la justice du Royaume-Uni n'est pas compétente qu'elle ne l'est vraiment pas.

    Les victimes sont des citoyens du Royaume-Uni sur le sol du Royaume-Uni. Je pense que ça suffit pour que la justice là-bas soit compétente dans cette affaire.

  19. #39
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut Royaume-Uni : les utilisateurs de Safari peuvent porter plainte contre Google
    Royaume-Uni : les utilisateurs de Safari peuvent porter plainte contre Google,
    pour violation de la vie privée

    Cette affaire remonte à 2011 – 2012 lorsque le numéro un de la recherche gardait un œil sur la navigation des internautes qui utilisaient Safari. Il se trouvait qu’il enfreignait les paramètres de confidentialité du navigateur sur iOS et Mac OS X, qui rejette par défaut les cookies tiers, afin de pouvoir collecter des données personnelles à l’insu des utilisateurs et leur proposer des publicités plus ciblées. L’affaire a été portée devant une cour du Royaume-Uni qui a estimé que les utilisateurs de Safari sont en droit de déposer une plainte pour violation de vie privée.

    « C’est une victoire de David contre Goliath», a déclaré Marc Bradshaw, l'une des trois personnes qui a trainé le puissant Google devant la cour dans la capitale britannique. « La Cour d'appel s’est assuré que Google ne puisse pas utiliser les vastes ressources qui sont à sa disposition pour échapper à la justice anglaise. Les utilisateurs lambda d’ordinateurs comme moi auront désormais le droit de demander des comptes à ce géant devant les tribunaux pour ses actions inacceptables, immorales et injustes », a déclaré Judith Vidal-Hall, l’une des deux autres personnes.

    Safari peut être configuré pour rejeter les cookies d’un site web à moins qu’il n’y ait une interaction avec la page (par exemple Safari va accepter un cookie de connexion dans le cas où l’utilisateur s’authentifie sur un forum en entrant son nom d’utilisateur et son mot de passe). Pour contourner ce contrôle de la vie privée, Google aurait initialisé un formulaire d’authentification factice lorsque le navigateur venait à visiter une page dont le serveur était géré par Google, incitant ainsi Safari à accepter les cookies qui permettent d’identifier l’utilisateur. C’est Jonathan Mayer, un chercheur de l’université de Stanford, qui a découvert l’utilisation de cette technique par Google ainsi que d’autres régies publicitaires et qui a conduit à l’ouverture d’une enquête par la FTC ainsi qu’à des poursuites judiciaires aux États-Unis et au Royaume-Uni.

    Google, qui s’est dit « déçu par le verdict de la cour », a tenté en vain d’empêcher cette action, prétextant que le système judiciaire du Royaume-Uni n’a pas de compétences pour statuer sur cette affaire sans compter le fait qu’il n’y avait pas matière à y donner suite dans le sens où aucun utilisateur n’a subi de préjudice financier.

    « Ces allégations soulèvent des questions importantes qui méritent un procès », a estimé la Cour d’appel qui a reconnu que les « faits allégués sont le traçage et la collation secrète d'informations, souvent de nature très privée (…) associée à l’usage d’internet des plaignants et l’utilisation ultérieure de ces informations durant environ neuf mois » et qui constitue pour le tribunal une « intrusion », source d’un réel préjudice. Cette décision de justice ouvre la voie à une compétence des tribunaux britanniques pour juger la société américaine.

    En d’autres termes, les internautes qui ont utilisé un Mac, iPhone, iPad ou iPod entre l'été 2011 et le printemps 2012 sont en droit d’intenter un procès à Mountain View pour violation de la vie privée. « Google, une entreprise qui fait des milliards grâce à son savoir-faire en matière de publicité, affirme qu'il ne savait pas qu’il pistait secrètement des utilisateurs d'Apple sur une période de neuf mois et a fait valoir qu'aucun dommage n’a été fait parce que la question était triviale dans le sens où les consommateurs n’avaient rien perdu financièrement parlant » a résumé Dan Tench, avocat du cabinet Olswang, défendeur des plaignants. « La Cour d’Appel a vu ces arguments pour ce qu’ils sont : une violation des droits civils des consommateurs pouvant donner lieu à une action devant la justice anglaise » s’est-il réjouit.

    Source : BBC
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #40
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Allez-y, portez plainte ! Que la masse se soulève !

Discussions similaires

  1. Vie privée : Google condamné a une amende de 150000€
    Par maxusn dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2014, 15h25
  2. Vie privée : Google Analytics pourrait être suspendu en Norvege
    Par Hinault Romaric dans le forum Webmarketing
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2012, 13h02
  3. Vie privée : Google intégrera la fonction Do Not Track à Chrome
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2012, 09h38
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2010, 10h57
  5. Tracer les utilisateurs
    Par valauga dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 00h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo