Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Ouvrages Microsoft BI

  1. #1
    Membre régulier
    Ouvrages Microsoft BI
    Bonjour à tous,

    Je débute dans le monde la BI. Dans le cadre de mon stage de fin d'étude, je dois utiliser la suite Microsoft pour mener à terme le projet (SQL Server 2008 R2, SSIS, SSAS, SSRS,...).

    Dans un premier temps, je suis en train de me "former" à l'aide du Training Kit 70-448 - Microsoft SQL Server 2008 Business Intelligence Development and Maintenance.
    Je souhaiterai un livre en français pour m'aider à comprendre, en apprendre d'avantage etc (j'ai tout ce qu'il me faut en anglais). J'hésite entre ces 2 ouvrages. Si vous pouvez me donner votre avis afin de choisir un des deux svp:
    -Business Intelligence avec SQL Server 2008 R2 - Maîtrisez les concepts et réalisez un système décisionnel (Sébastien Fantini)
    -SQL Server 2008 R2 - Implémentation et déploiement d'une solution de Business Intelligence (Thomas GAUCHET)

    Dans un deuxième temps, je dois comparer avec la nouvelles version de la suite BI Microsoft 2012 et voir s'il est interessant d'implanter/améliorer ce qui aura été fait avec la 2008. Si vous avez des sources je suis preneur . Pour le moment, niveau livre, il n'y a rien d'interessant à première vu je pense. Par contre j'ai regardés quelques démo de la TechDays et ça pourra peu-être m'aider.

  2. #2
    Membre averti
    Tu as également des vidéos des Journées SQL Server.
    Il y a eu pas mal de sessions sur SQL Server 2012.

    http://www.microsoft.com/fr-fr/showcase/details.aspx?uuid=c035fc13-cecd-46ca-8238-c7a6fece42d8

  3. #3
    Membre régulier
    Oui j'ai vu, c'est déjà pas mal
    J'ai aussi vu des articles sur quelques blogs traitant ce domaine.

  4. #4
    Membre habitué
    J'ai lu le livre
    "Business Intelligence avec SQL Server 2008 R2 - Maîtrisez les concepts et réalisez un système décisionnel (Sébastien Fantini)" , il très bénéfique pour un débutant.