Et pour continuer le post au dessus, OneNote, c'est comme avoir un grand tableau blanc où tu peux épingler tout ce que tu veux. (et En avoir plein, de tableaux comme ça, organisés sous forme de dossiers).
Je l'utilise pour tout :
Par exemple en développement : j'y mets une TODO list, à côté de laquelle je colle des bouts de graphiques UML, où je relie les classes avec des flèches dessinées à des bouts de pseudo code de certaines fonctions, à côté desquelles je mets un lien vers une ligne du cahier des charges en pdf collé dans une autre note à côté, cahier des charges lui-même annoté de mes commentaires par au dessus, le tout avec des flèches partout dessinées, reliées à des captures de bout d'écran etc...
Avec ça, fini les feuilles de papiers étalées partout sur mon bureau, fini les dossiers fourre-tout dans mon ordi, pleins de fichiers don't je n'arrive pas à représenter clairement les relations...
La différence avec juste utiliser Word, par exemple, c'est que c'est un tableau blanc sur lequel tu peux tout utiliser, tout types de fichiers, images, vidéos, liens, dessins, captures d'écran, post-it en tout genre, et tout organiser entre eux, de tout annoter. Quand tu utilises OneNote à fond, tu n'as même plus besoins d'accumuler tes fichiers de travaux dans un dossier tel que MesDocuments. Tu accumules tout dans OneNote, c'est beaucoup plus pratique à manipuler.
Même si je suis surement le seul à l'utiliser comme ça, je trouve que c'est le meilleur ami du développeur (tout comme tous ceux qui travaillent sur ordi, en fait).
Un autre exemple classique trouvé sur le net :
http://www.uhigh.ilstu.edu/blogs/tec...-mixednote.gif
Partager