IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #161
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    merci Auteur

    mais je comprends pas de trop , à quoi sert le bouton du milieu ? sur ma souris , au milieu j'ai une roulette , c'est ca qui le remplace ? j'en ai trouvé d'autres qu'à 2 boutons , ca me semblait plus logique non ?

  2. #162
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    Un début d'explication :
    Dans le monde UNIX ou Linux (plus généralement utilisant X Window System), le troisième bouton est traditionnellement utilisé pour la fonction de collage : un simple balayage d'une zone de texte avec le bouton gauche enfoncé copie du texte, un clic sur le bouton central le colle.

    Du fait que le troisième bouton est quasiment standard sous Unix, on lui a attribué de nombreuses autres fonctions dans les bureaux graphiques évolués : un clic central sur de nombreux éléments du bureau ou des fenêtres donne un accès facile à de nombreuses fonctions.
    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_%28informatique%29 (paragraphe "Boutons et leur utilisation")

  3. #163
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    pour le lien Auteur , j'ai appris plein de choses ...j'ai beaucoup aimé la première souris ,c'est dingue , elle est vraiment artisanale ...et ça me rassure , celle-là je ne l'ai pas connue

    je me demande comment je fais pour quand je cherche quelque chose , n'arriver à rien sur internet au bout d'une 1/2 heure , j'ai tellement dévié du sujet ...que je ne me souviens plus ce que je cherchais

    une question , pour celui qui sait ...assez facile pour vous je pense , comme c'est écrit Moniteur .TV



    est-ce que c'est une bête TV bonne pour la poubelle , ou est-ce que c'est un moniteur qui va sur un ordi ou autre chose

  4. #164
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    Peu probable que cet antique téléviseur puisse se brancher sur un ordinateur. Il faudrait voir les connecteurs disponibles à l'arrière. Il y a déjà au moins une prise péritel pour le magnétoscope (présence d'une touche AV sur la face avant).

  5. #165
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    voilà une photo de l'arrière



    c'est le mot "monitor" qui m'intriguait , peux tu confirmer Auteur que je peux la jeter ?

    autre question , j'ai vu qu'il y a un système de points , ça marche comment ? il y a un post qui explique ça ?

  6. #166
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    c'est le mot "monitor" qui m'intriguait , peux tu confirmer Auteur que je peux la jeter ?
    En Anglais, le mot "monitor" ne fait pas spécifiquement réference à un moniteur d'ordinateur. "TV monitor"="poste de TV" en Français.

  7. #167
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    merci Auteur

    mais je comprends pas de trop , à quoi sert le bouton du milieu ? sur ma souris , au milieu j'ai une roulette , c'est ça qui le remplace ? j'en ai trouvé d'autres qu'à 2 boutons , ça me semblait plus logique non ?
    Sur la quasi totalité des souris actuelles, la roulette à 2 fonctions : la roulette classique quand on la fait aller d'avant en arrière et la fonction de bouton central lorsqu'on l'enfonce.

    Le click central dépend des logiciels. Généralement, et par défaut, il est équivalent à la combinaison CTRL+Click Gauche. Par exemple sous firefox, cliquer sur un lien avec le bouton central, au lieu du bouton gauche, va ouvrir le lien dans un nouvel onglet en arrière plan.



    Pour ton "monitor", il s'agit une télévision format 4/3 couleur de 25cm de diagonale. Il y a normalement une télécommande qui va avec.
    En France, elle ne peut plus recevoir de chaines car la diffusion analogique n'existe plus. Par contre, comme elle a une prise péritel, elle peut encore être branchée à un décodeur externe pour recevoir la TNT.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  8. #168
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    merci Miaou et Sevyc pour vos explications

    du coup , je vais voir ce que je vais en faire

    pour aujourd'hui , j'ai trouvé çà



    je vois que c'est un disque dur ,enfin , ca y ressemble , mais j'arrive pas à trouver sur internet si c'est encore d'actualité , et si oui combien je peux le mettre en vente...sur la boite il est écrit METEOR HD. E320G0/NEO ..et avec ça , je suis tombée ...sur la météo ...oui , oui , toujours aussi douée , et vous , c'est mieux ?
    je me demande aussi ce que fait là le tourne vis , c'est une erreur ou ca fait parti du kit ?

    personne ne m'a répondu concernant les points , ca marche comment ?j'aimerai vous en mettre

  9. #169
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    personne ne m'a répondu concernant les points , ca marche comment ?j'aimerai vous en mettre
    En cliquant sur les boutons ou . Mais comme on est dans la taverne ils ne seront pas comptabilisés

  10. #170
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    [QUOTE]
    je vois que c'est un disque dur ,enfin , ca y ressemble , mais j'arrive pas à trouver sur internet si c'est encore d'actualité , et si oui combien je peux le mettre en vente...sur la boite il est écrit METEOR HD. E320G0/NEO ..
    [\QUOTE]

    vu que les images sont bloquées au boulot... c'est de ça que tu parles?

  11. #171
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    En cliquant sur les boutons ou . Mais comme on est dans la taverne ils ne seront pas comptabilisés
    oh c'est trop injuste parce que là vous méritiez tous plein de points ...pour vos conseils , et aussi pour votre patience face à mon ignorance

    [quote=behe;6543953]
    je vois que c'est un disque dur ,enfin , ca y ressemble , mais j'arrive pas à trouver sur internet si c'est encore d'actualité , et si oui combien je peux le mettre en vente...sur la boite il est écrit METEOR HD. E320G0/NEO ..
    [\QUOTE]

    vu que les images sont bloquées au boulot... c'est de ça que tu parles?
    oui , oui , Behé , c'est bien de celui-là qu'il s'agit ...apparemment mon mari ne l'a même pas ouvert ...je vois que ca n'est plus fabriqué , mais est-ce que ca peut quand même se vendre , si oui combien ? il n'y a aucune indication de prix ..
    et le tourne vis , il vient faire quoi la dedans

  12. #172
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Je passe par ici, ca fait un moment que je regarde ce sujet mais les autres ont tendance à répondre trop vite

    Oui ce disque dur est toujours utilisable et donc vendable. 320Go la capacité est pas mauvaise ca peut toujours servir. Par contre comme il s'agit d'un model visiblement ancien il y a plusieurs désavantages : il est gros et il n'est pas autoalimenté (et même pire l'alim est assez énorme pour un simple disque).

    Le tournevis c'est surement simplement pour l'ouvrir, le boitier contient un disque des plus standard, le même que l'on trouve dans les ordinateur et donc on peut le changer (ce qui peut être un avantage par rapport aux boitiers "fixes")

    Pour le prix, je dirait 20-25€

  13. #173
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    effectivement Alvaten , je n'avais pas encore eu le plaisir de te voir sur ce post ...merci pour ta réponse

    je vais essayer à 20 € et on verra bien

    c'est vrai que quand on n'a aucune idée , c'est pas évident , en ce qui concernait la musique , une autre des passions de mon mari ,heureusement que j'avais des amis pour m'aider , j'aurai fait des erreurs monumentales ... par contre , en ce qui concerne l'informatique , j'ai l'impression que c'est bien moins grave , c'est tellement vite dépassée ..mais ce que j'aime avec vous c'est que j'apprends plein de choses et ca c'est super

    bon ,allez autre chose , je vois que c'est pour la TV , mais ca sert à quoi ? encore d'actualité ou dépassé ?



    merci de votre réponse

  14. #174
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    moi ! moi ! moi ! prem's !


    C'est un appareil qui te permet de recevoir la télévision numérique ou analogique sur ton ordinateur : tu le branches sur ton PC avec le connecteur usb qui se trouve dans le boitier blanc (il faut enlever le capot).

    Après si on a le modèle on peut en savoir un peu plus.


    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    oh c'est trop injuste parce que là vous méritiez tous plein de points ...pour vos conseils , et aussi pour votre patience face à mon ignorance
    Tu peux mettre des points si tu veux Mais tu ne peux voter qu'une seule fois par réponse.

  15. #175
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour el disque dur, il est assez rapide, c'est pour cela qu'il est alimenté par secteur. Il y a des gens qui préfère ce genre de disque, j'en fait parti.(ca va 3-4 fois plus vite qu'un autoalimenté en 2.5...

    A vérifier en le branchant sur un PC si la boite a été ouverte, mais il semble qu'il y ait des soucis avec ce disque dur pour el partitionnement par defaut... si il n'est pas reconnu par windows, ca va limiter les acheteurs aux informaticiens...(ou le mec va gueuler qu'il ne fonctionne pas.

    Pour le TV stick, c'est très pratique ce truc. Avec ce genre d'appareil, on peut :
    - voir la TV, dans pas mal de pays du monde.
    - enregistrer la TV en format numérique
    - mettre la pause.

    Ca coute entre 30 et 80 euros selon la marque, mais une mise en vente a 25-30 devrait aller.

  16. #176
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    moi ! moi ! moi ! prem's !MDR ( tiens j'ai un smiley pour dire ca dans mon autre forum , chez vous c'est lequel ? je ne l'ai pas trouvé

    C'est un appareil qui te permet de recevoir la télévision numérique ou analogique sur ton ordinateur : tu le branches sur ton PC avec le connecteur usb qui se trouve dans le boitier blanc (il faut enlever le capot).

    Après si on a le modèle on peut en savoir un peu plus. la seule chose que j'ai trouvé c'est : Dual TV Stick PD781
    Tu peux mettre des points si tu veux Mais tu ne peux voter qu'une seule fois par réponse.
    ouais j'ai essayé d'en mettre , mais c'est vrai ça change rien pour vous ...bon , j'en mettrai quand même pour dire quand je suis contente


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour le disque dur, il est assez rapide, c'est pour cela qu'il est alimenté par secteur. Il y a des gens qui préfère ce genre de disque, j'en fait parti.(ca va 3-4 fois plus vite qu'un autoalimenté en 2.5...

    A vérifier en le branchant sur un PC si la boite a été ouverte, non, il était dans son carton d'origine , pas ouvert mais il semble qu'il y ait des soucis avec ce disque dur pour le partitionnement par defaut... si il n'est pas reconnu par windows, ca va limiter les acheteurs aux informaticiens...(ou le mec va gueuler qu'il ne fonctionne pas.merci de me le dire , je me renseignerai sur les capacités de la personne avant de le vendre

    Pour le TV stick, c'est très pratique ce truc. Avec ce genre d'appareil, on peut :
    - voir la TV, dans pas mal de pays du monde.
    - enregistrer la TV en format numérique
    - mettre la pause.

    Ca coute entre 30 et 80 euros selon la marque, mais une mise en vente a 25-30 devrait aller.OK merci , je vais le mettre à 25 , de toutes façons ca sert à rien que je le garde , ca c'était du domaine de mon mari et j'ai jamais fait l'effort de comprendre ce genre de chose en fait , il n'y a que depuis ce post que je m'y interesse faut dire que là dessus ,vous êtes beaucoup plus patients que lui
    je mets quoi en titre pour le vendre ?

  17. #177
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    MDR ( tiens j'ai un smiley pour dire ca dans mon autre forum , chez vous c'est lequel ? je ne l'ai pas trouvé
    tu as le choix :

  18. #178
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    tu as le choix :
    ah oui , merci Auteur , il y a le choix , mais c'est celui-là que je cherchais , c'est bizarre , je l'avais jamais vu bon , ce coup -ci j'ai noté ...mais mon préféré chez vous c'est lui j'adore

    en ce qui concerne mon "TV stick" vous n'avez pas d'idée sous quel "nom "je peux le mettre en vente ? , pour que le moniteur de recherche tombe dessus ?

  19. #179
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 646
    Points : 11 135
    Points
    11 135
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    ah oui , merci Auteur , il y a le choix , mais c'est celui-là que je cherchais , c'est bizarre , je l'avais jamais vu bon , ce coup -ci j'ai noté ...mais mon préféré chez vous c'est lui j'adore
    quand tu rédiges tes messages tu as à droite une liste de smileys et si tu en veux plus clique sur le lien "plus" qui se trouve juste en dessous (cf. pièce jointe)


    Citation Envoyé par rothen
    en ce qui concerne mon "TV stick" vous n'avez pas d'idée sous quel "nom "je peux le mettre en vente ? , pour que le moniteur de recherche tombe dessus ?
    appelle le tout simplement "Dual TV Stick PD781 de Techgear" mais curieusement je ne trouve rien avec cette référence

  20. #180
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    appelle le tout simplement "Dual TV Stick PD781 de Techgear" mais curieusement je ne trouve rien avec cette référence
    coucou Auteur , pour les smileys j'adhère tout à fait

    mais "Dual TV Stick PD781 de Techgear"comme titre sur le bon coin , ca va pas le faire , surtout si même toi ( ce qui me rassure ) ne trouve rien avec cette référence , ils ne risquent pas de mettre ça dans leur critère de recherche

    faudrait quelque chose d'un peu plus général ..quelqu'un a une idée

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 17h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 17h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 03h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 22h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo