Bonjour,
Ma demande fait suite à la mise en place d'un script que j'ai écrit, mais qui ne fonctionne pas : http://www.developpez.net/forums/d11...s-autres-liste
Sur mon gentoo release 2 d'ovh, j'ai créé un compte utilisateur simple ftpuser, pour qu'il est accès à son propre compte FTP.
Dans ce FTP, dont l'accès qui se situe sur /home/ftpuser/, se trouve une collection de fichiers : nouveau-fichier1.txt, le-fichier2.txt, unautrefichier3.txt, etc.
La liste des fichiers sont définie dans un autre compte user sous un fichier Fichiers_A_Conserver :
Je souhaiterai que l'utilisateur ftpuser, puisse modifier ces fichiers, sans pouvoir les supprimer, et surtout sans pouvoir ajouter des nouveaux dans son FTP.nouveau-fichier1.txt
le-fichier2.txt
unautrefichier3.txt
J'ai donc pensé à créer un script cron qui va RAZ tous les fichiers autres que ce de Fichiers_A_Conserver et ceci toutes les 24h.
En gros je ne sais pas si l'idée d'un script est la meilleure solution. Pourtant les permissions sur l'utilisateur et les options de proftpd ne me permettent pas de gérer ma demande.
Quelqu'un a-t-il une idée de génie ? une commande shell particulière ?
Merci beaucoup

Répondre avec citation

Partager