IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Application mobile multi-plateforme avec GWT et PhoneGap


Sujet :

GWT et Vaadin Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Application mobile multi-plateforme avec GWT et PhoneGap
    Bonjour, Je suis amené au cours de mon PFE de créer une application mobile multi-plateforme pour afficher les statistiques de l'entreprise hôte de mon stage.
    J'ai cherché ces derniers jours des solutions et j'ai trouvé des solutions hybrides telle que les solutions créées avec PhoneGap et Titanium.
    Le problème c'est que ces frameworks utilisent le langage JavaScript que je n'aime pas beaucoup et qui ne répond pas à mes besoins.
    L'idée est d'utiliser Java et un compilateur Java to Javascript donc un framework telle que GWT.
    La question est il possible d'integrer ces deux frameworks et il y a-t-il des exemples d'integration sur le net.
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 406
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Salut,

    A mon humble avis, ce n'est pas une bonne idée d'intégrer les deux pour faire une toute petite application. Soit tu fais tout en GWT (mais qui n'est pas forcément fait pour les applis mobiles a priori), soit tu utilises Phonegap (qui est fait pour les applis mobiles). Phonegap n'est pas très difficile à prendre en main (tu peux même le coupler avec JQuery mobile ).

    Bon courage,

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je te remercie womannosky pour ta réponse mais la nature de mon application demande une gestion de cache et de l'historique des "pages" visitées par l'utilisateur et ceci n'est pas possible avec PhoneGap seul et j'ai trouvé dans GWT les API nécessaires pour ça.
    J'ai trouvé dans une présentation sur [ame="http://www.slideshare.net/rohitsghatol/cross-platformmobileapplicationswebinar"]Cross platform-mobile-applications-webinar@@AMEPARAM@@ssplayer2.swf?doc=cross-platform-mobile-applications-webinar-110414145021-phpapp01&stripped_title=cross-platformmobileapplicationswebinar@@AMEPARAM@@cross-platform-mobile-applications-webinar-110414145021-phpapp01@@AMEPARAM@@cross-platformmobileapplicationswebinar[/ame] à la page 38 une silhouette de réponse et je voudrais trouver un exemple d'application qui utilise les deux framewoks. Si tu as un lien d'exemple, ça sera très gentil de le partager.

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 406
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Ok pour ton choix.
    Perso, je n'ai pas d'exemple à te fournir. Peut-être quelqu'un d'autre ?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ai trouvé un Wrapper travaillant avec GWT et PhoneGap. Il se trouve sur google code. Je ne suis pas familier avec l'utilisation de maven dans mes projets, c'est pour ça que je n'ai pas pu corriger une erreur qui s'est glissée dans le code que j'ai cloné depuis le site. Celui-ci indique une erreur PluginResolutionException que je ne connais même pas l'origine.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    On peut créer des applications mobiles multi-plateformes en java en utilisant GWT. Ceci passe par la création du projet en GWT, puis compiler le code java pour copier le code généré dans un 2ème projet configuré pour PhoneGap.
    Ceci n'a qu'un seul apport, dessiner l'interface en java. Tout ce qui concerne le stockage, la vibration, l'utilisation du caméra, etc. ceci ne se fait qu'au niveau du projet PhoneGap (2ème projet)
    J'espère que ceci peut aider quelqu'un dans ses recherches.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 230
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Tu dis :
    créer une application mobile multi-plateforme pour afficher les statistiques de l'entreprise hôte de mon stage.
    la réponse la plus facile est : développer une application(RIA) web, voir un site web/internet. Tu seras multi-plateforme. Ensuite, il faudra prendre en compte la résolution, la taille des écrans cibles(smart phone, tablet, PC, Mac..etc..) pour un affichage, une visualisation optimale suivant la cible.
    Tout ceux-ci se gèrent avec GWT.
    Comme tu parles de javascript, ton idée était une application web.

    Archi : GWT, RPC, SGBD : voilà !

    Ensuite, tu dis :
    Tout ce qui concerne le stockage, la vibration, l'utilisation du caméra, etc. ceci ne se fait qu'au niveau du projet PhoneGap
    bizarre, avec une application web, tu vas avoir du mal à jouer avec les périphériques de la cible, de la machine de l'utilisateur cible...
    Stockage ?? tu peux faire avec GWT grâce à RPC + si tu veux JDBC, hibernate.... et une base de données classique : MySQL....
    en plus, à quoi cela va te servir la vibration, caméra ..etc.. dans ton appli de gestion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2012, 14h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2012, 14h17
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 03/06/2012, 10h20
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2011, 01h19
  5. [Avis] Langages/Framework adaptés aux applications GUI multi-plateforme
    Par izakiel dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2009, 03h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo