IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Lettre de motivation après une grosse pause en développement.


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 64
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Lettre de motivation après une grosse pause en développement.
    Bonjour (ou bonsoir ).

    Je dois rendre fournir une lettre de motivation (la rien de plus normal :p) pour un travail ou je postule. Le soucis c'est que c'est pour un poste de développeur mais cela fait un moment que je n'ai pas travaillé dans ce milieu.

    je vous donne ce que j'ai écris pour le moment:


    La constante évolution de *** et ***. Mais aussi la collaboration avec des partenaires reconnu dans le monde du ***. On permis a NomSociété de devenir un acteur majeur des jeux de réflexion et stratégie sur support informatique en France et a l'international. Ainsi je vous propose ma candidature.

    Issu d'un B.T.S informatique de gestion. J'ai déjà pu me familiariser avec le monde des jeux en ligne. Mon poste de responsable informatique au sain d'une station de ski m'a permis d'acquérir le sens des responsabilités,des impératifs de temps,d'approfondir mes connaissances sur les réseaux et de m'adapter a tout milieu et condition de travail. Mais j'aimerais que ma carrière professionnel s'oriente de nouveau vers le développement d'application. Pour cela je m’appuie sur ma connaissance de certain système d'information et de la programmation objet que j'ai pu acquérir lors de ma formation et de mon parcours professionnel.

    Attirer par le monde du jeu en ligne et le monde du développement d’application, NomSociété est la meilleur orientation possible pour ma carrière. C'est pourquoi j'aimerais vous apporter mon dynamisme,mes compétences et ma motivation afin d'intégrer vos projets.

    J'avoue que je cale un peu sur la fin .

    Merci d'avance je suis ouvert a toute critiques.
    loursblanc

    Ps: Désolé pour l'orthographe mais mon correcteur est en vacance.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Bonjour,

    pas mal de remarques...
    Déjà, soigne l'orthographe, il y a pas mal de fautes (pas sûr que j'ai tout corrigé).

    Citation Envoyé par l ours blanc Voir le message
    La constante évolution de *** et *** mais aussi la collaboration avec des partenaires reconnu dans le monde du ***ont permis a NomSociété de devenir un acteur majeur des jeux de réflexion et stratégie sur support informatique en France et a l'international.
    Quel est le lien logique entre ce qui précède et ce qui suit ?
    Ainsi je vous propose ma candidature.

    Issu d'un B.T.S informatique de gestion, j'ai déjà pu me familiariser avec le monde des jeux en ligne. Mon poste de responsable informatique au sein d'une station de ski m'a permis d'acquérir le sens des responsabilités,des impératifs de temps,d'approfondir mes connaissances sur les réseaux et de m'adapter a tous milieux et conditions de travail. Mais j'aimerais que ma carrière professionnelle s'oriente de nouveau vers le développement d'application. Pour cela je m’appuie sur ma connaissance de certains systèmes d'information
    lesquels ?
    et de la programmation objet que j'ai pu acquérir
    Tu n'as pas acquis la programmation objet mais des compétences en la matière
    lors de ma formation et de mon parcours professionnel.

    Attiré par le monde du jeu en ligne et le monde du développement d’application, NomSociété est la meilleure orientation possible pour ma carrière. C'est pourquoi j'aimerais vous apporter mon dynamisme,mes compétences et ma motivation afin d'intégrer vos projets.
    Citation Envoyé par l ours blanc Voir le message
    Ps: Désolé pour l'orthographe mais mon correcteur est en vacance.
    Oui en effet

    Sur le fond, ça me paraît un peu léger. Surtout si tu n'as pas d'expérience professionnelle en développement. Il va falloir que tu montres plus de motivation et que tu appuies sur des points forts concrets et pas sur ta seule envie de reprendre la programmation. Tu peux être super motivé, si tu n'as pas du concret pour appuyer ta demande, ce sera compliqué.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'essaie de me mettre dans la peau du recruteur.

    *Evite au possible les mots négatifs, à commencer par les "mais". Y a pas de mais ici !

    La constante évolution de *** et *** et la collaboration...

    Mais j'aimerais que ma carrière => J'aimerais que ma carrière...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 64
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Désolé pour le temps de réponse.
    Déjà avant tout merci pour vos réponses.

    Donc voila ce que donne la lettre pour le moment:

    Madame, Monsieur,
    La constante évolution de xxx et xxx et la collaboration avec des partenaires reconnus dans le monde du xxx ont permis à xxx de devenir un acteur majeur des jeux de réflexion et de stratégie sur support informatique en France et à l'international. Ainsi je vous propose ma candidature.
    Issu d'un B.T.S informatique de gestion. J'ai déjà pu me familiariser avec le monde des jeux en ligne lors de mon première emploi. Mon poste de responsable informatique au sein d'une station de ski m'a permis d'acquérir le sens des responsabilités, des impératifs de temps, d'approfondir mes connaissances sur les réseaux et de m'adapter à tous milieux et conditions de travail. J'aimerais que ma carrière professionnelle s'oriente de nouveau vers le développement d'application. Pour cela je m’appuie sur ma connaissance de certains systèmes d'information et des compétences en programmation objet que j'ai pu acquérir lors de ma formation et de mon parcours professionnel.
    Attiré par le monde du jeu en ligne et du développement d’application, xxx serait une excellente orientation pour ma carrière. C'est pourquoi j'aimerais vous apporter mon dynamisme, mes compétences et ma motivation afin d'intégrer vos projets. Rejoindre votre entreprise serait pour moi une manière de contribuer à l'édifice de vos succès sur de nouvelles offres, de nouveaux challenges.

    Disponible immédiatement, je vous propose de nous rencontrer prochainement pour un entretien. Dans l'attente de vous rencontrer, Madame, Monsieur, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
    Voila en gros mais on m'a demandé en plus de faire figurer dans cette lettre.

    -le fait que je suis mobile géographiquement mais surtout que j'ai de la famille dans le nord de la France.
    -Que je suis ouvert au contrat de professionnalisation mais sans vraiment le dire ^^.

    Pour ces deux points je tourner vraiment en rond donc si vous avez des idées je suis preneur.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation après démission. HELP
    Par Mandy27034 dans le forum CV
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 09h44
  2. Reprise d'activité après une longue pause
    Par Logical59 dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2011, 10h38
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2008, 10h21
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2006, 19h03
  5. lettre de motivation pour une ecole
    Par piff62 dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo