Bonjour à tous
En quelques mots, voici mon besoin :
J'ai une table contenant une liste de tâches "à traiter".
J'ai une 20aine d'utilisateurs accèdant simultanément à cette liste et devant traiter l'ensemble des tâches.
Chaque utilisateur ne doit traiter qu'une tâche à la fois.
Une même tâche ne doit pas être traitée simultanément par plusieurs utilisateurs.
Une tâche une fois traitée va, soit être marquée comme "effectuée" et ne sera donc plus accessible aux utilisateurs, soit être marquée comme "à retraiter" ultérieurement.
Une tâche marquée comme "à retraiter" doit l'être après que l'ensemble des tâches "à traiter" soient traitées
Pour donner une image qui parlera à tout le monde, imaginez un tas de papier à traiter.
Chaque utilisateur prend le premier papier, celui en haut de la pile, et le traite.
En fonction des règles métiers en vigueur, soit il le classe, soit il le met sous la pile afin qu'il soit retraité ultérieurement.
Cela jusqu'à ce que l'ensemble des papiers soient classés.
Je n'ai aucune idée de la méthode à utiliser pour arriver à mes fins ... si une bonne âme pouvait me donner un coup de main !
A ce stade de la réflexion, je n'ai pas ou peu de contraintes sur la structure de la table devant accueillir les données.

Répondre avec citation

Partager