Bonjour,

je suis confronté à un problème sur l'execution d'une requête avec un Paramètre dans la partie select sur jasperserver.

Objectif:

Avoir sur jasperserver une liste déroulante multi-select avec toutes les colonnes que je peux afficher dans mon select.

requete avant execution

select $P!{colonnes} from MA_TABLE.

requete après execution

select nom,prenom,adresse from MA_TABLE.

Problématique

j'ai 2 paramètres
- colonne de type string
- sélection de type collection (obligatoire pour un input control de type multi-select)
et j'ai une requête de la forme select $P!{colonnes} from MA_TABLE.

Pour pouvoir utiliser un input control de type multi-select value, il me faut un paramètre de type collection ou list, or quand je mets une valeur dans mon paramètre selection il est entre crochet (select [nom,PRENOM] from MA_TABLE)et ça me fait planter la requête.
alors pour solutionner le problème j'ai crée un autre paramètre colonne de type string ou je met en valeur par défaut le contenu de ma collection.

chose qui marche à merveille sur ireport . Or dès que je déploie sur Jasperserver ça marche pas.

parce que mon paramètre colonnes est valorisé avant la génération de la requête alors que mon paramètre selection est valorisé après d'où la valeur nulle de mon paramètre colonne.

est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour indiquer une valeur à un paramètre avant la génération de la requête mais sans utiliser le paramètre

exemple:

select $P!{colonnes} from MA_TABLE.

parametre colonne (string) parametre d'entrée non visible dans le rapport
parametre selection (collection) paramètre d'entrée visible dans le rapport.


colonne à pour valeur par défaut $P{selection}.


Merci de votre aide.